bruit bizarre venant du coté de la pompe a eau ??
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bruit bizarre venant du coté de la pompe a eau ??
voila petit bruit bizarre avec ma PolAudi.
Moteur tournant au ralenti, un bruit bizarre venant du coté de la pompe a eau (attention je n ai po dis que sa venais de la pompe a eau)
Premiere question est ce que la pompe a eau est parallèle au moteur ?
Car moi quand je me met en face du moteur, la partie la plus proche de moi de la pompe a eau est plus vers l intérieur du moteur que la partie la plus éloignée de moi.
En gros elle a l air de travers ....
Quand je la prend en main, elle a un jeu très très très très minime.
Est-ce que sa viens de sa ?
Comment savoir d'ou sa viens ? mais je sais que sa viens de ce coin là ?
Moteur tournant au ralenti, un bruit bizarre venant du coté de la pompe a eau (attention je n ai po dis que sa venais de la pompe a eau)
Premiere question est ce que la pompe a eau est parallèle au moteur ?
Car moi quand je me met en face du moteur, la partie la plus proche de moi de la pompe a eau est plus vers l intérieur du moteur que la partie la plus éloignée de moi.
En gros elle a l air de travers ....
Quand je la prend en main, elle a un jeu très très très très minime.
Est-ce que sa viens de sa ?
Comment savoir d'ou sa viens ? mais je sais que sa viens de ce coin là ?

mon grand va falloir que tu reexplique le chmilblick parce que si on suis ton developpement ta pompe a eau se trouverait sur l echappement ...
tu te doute bien que ca ne serait pas franchement la meilleur idée qui soit
ta pompe a eau est sous le cache courroie de distribution a l arriere du moteur quand tu le regarde de la avnt de la voiture , elle est sous le systeme d admission enfaite mais derriere le cache entrainée par la courroie de distribution , c est elle qui fait le tendeur
tu te doute bien que ca ne serait pas franchement la meilleur idée qui soit

ta pompe a eau est sous le cache courroie de distribution a l arriere du moteur quand tu le regarde de la avnt de la voiture , elle est sous le systeme d admission enfaite mais derriere le cache entrainée par la courroie de distribution , c est elle qui fait le tendeur

- tit fou
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oui j'ai démonté le cache de la courroie.
Imagine tu vole au dessus du moteur lol
en regardant d'en haut, la pompe a eau serait comme sa \ tandis que la poulie d'arbre a came (si je me trompe pas) elle est comme sa | donc en voyant sa je me demandai si c etait normal ?
ensuite le bruit il viendrait de ce coté là.
quand je prend la pompe a eau e main y a un très très leger jeu ....
Imagine tu vole au dessus du moteur lol
en regardant d'en haut, la pompe a eau serait comme sa \ tandis que la poulie d'arbre a came (si je me trompe pas) elle est comme sa | donc en voyant sa je me demandai si c etait normal ?
ensuite le bruit il viendrait de ce coté là.
quand je prend la pompe a eau e main y a un très très leger jeu ....

t es quand meme pas entrain de nous dire que la poulie de la pompe est en oblique par rapport aux poulies de vilebrequin et d abre a cames rassure moi
si c est le cas oui t as un tres gros probleme et ne roule surtout plus avec ca tant que c est pas reparer , meme pas faire tourner le moteur , il te faut imperativement une nouvelle pompe la tienne est plus que out


si c est le cas oui t as un tres gros probleme et ne roule surtout plus avec ca tant que c est pas reparer , meme pas faire tourner le moteur , il te faut imperativement une nouvelle pompe la tienne est plus que out



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A mon avis les fixations de pompe sont en train de se barrer. Sous peu ça va fuir, dès que le joint ne sera plus suffisamment en appui.
Et là t'aura une très grosse et très mauvaise surprise ! Voire avant si la pompe se détend. Là c'est la courroie qui saute et le moteur dans le sac !
Enlève le cache de distribution et vérifie le serrage des 3 vis qui la tiennent (clé de 10). Et surtout roule pas avec tant que t'aura pas vu clair dans le bintz !!

Et là t'aura une très grosse et très mauvaise surprise ! Voire avant si la pompe se détend. Là c'est la courroie qui saute et le moteur dans le sac !
Enlève le cache de distribution et vérifie le serrage des 3 vis qui la tiennent (clé de 10). Et surtout roule pas avec tant que t'aura pas vu clair dans le bintz !!

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Si la nouvelle pompe est de qualité moindre que celle d'origine, elle durera fort probablement moins longtemps, méfie toitit fou a écrit :distri faite a 102000 et pompe changée.
je suis a 150000.
Problème résolu car plus de bruit et la pompe de travers c un effet d optique ....
pas se moquer c est pas marrant lol

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