courroie de distribution polo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
bonjour
bonjour je voulais changer ma courroie,mais voila apres avoir fait le tour du forum j'ai quelque questions,car ma courroie est detendu.
donc pour faire le calage j'ai un petit probleme
merci d'avance pour vos reponses
kal
bonjour je voulais changer ma courroie,mais voila apres avoir fait le tour du forum j'ai quelque questions,car ma courroie est detendu.
donc pour faire le calage j'ai un petit probleme
merci d'avance pour vos reponses
kal
Comment ça elle tourne dans le vide ?
D'abord avec l'ancienne courroie tu tourne le moulin à la main jusqu'à ce que la distri soit callé (AAC et vilo au PMH) ensuite sans rien bouger tu la détends, tu pose la nouvelle, tu retends, tu tourne à la main plusieurs tours pour s'assurer que la tension et le calage sont restés bons et c'est tout
Au pire si une poulie bouge lorsque il n'y a pas de courroie, tu réaligne le repère en la tournant à la main, sans forcer si jamais une soupape venait à toucher (c'est assez dur à tourner quand même)
D'abord avec l'ancienne courroie tu tourne le moulin à la main jusqu'à ce que la distri soit callé (AAC et vilo au PMH) ensuite sans rien bouger tu la détends, tu pose la nouvelle, tu retends, tu tourne à la main plusieurs tours pour s'assurer que la tension et le calage sont restés bons et c'est tout

Au pire si une poulie bouge lorsque il n'y a pas de courroie, tu réaligne le repère en la tournant à la main, sans forcer si jamais une soupape venait à toucher (c'est assez dur à tourner quand même)
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Sincerement prends le temps d'expliquer ton problème parce-que là on risque de te donner de mauvais conseils ne sachant pas quel est ton problème .Reprends depuis le début , c'est à dire en te présentant dans la partie présentation . Je suis sûr à 100% qu'on a toutes les réponses à tes questions mais on apprécie guère que qqn ne se présente pas . C'est marqué partout ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
bonjour tout le monde
et merci pour les reponses
le probleme quand j'enleve le carter de la courroie,elle n'est pas tendue
si je la prends pour la faire tourner elle n'agrippe plus rien elle tourne dans le vide
j'espere que vous arrivez a comprendre
merci
kal
si je la prends pour la faire tourner elle n'agrippe plus rien elle tourne dans le vide
merci
kal
Re: courroie de distribution polo
ton moteur est mort alors???kal a écrit :bonjour tout le monde
merci
kal
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
- fandemapolo
Attends mais il manque un truc dans ton histoire là ! Comment t'en es arrivé là ? Ton moteur ne marchait pas avant que tu démontes on est d'accord ? Si y a les crans çà peut pas tourner dans le vide c'est pas possible !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
pour repondre a Fandemapolo
non il manque rien.
si je tourne la poulie pour mettre les reperes en face
la courroie ne tourne pas comme s'il elle etait detendue.
concernant la demande de dessin il suffit de regarder les photos sur le site
avec la courroie montee ,sauf que la mienne quand on tourne la poulie la
courroie ne tourne pas
non il manque rien.
si je tourne la poulie pour mettre les reperes en face
la courroie ne tourne pas comme s'il elle etait detendue.
concernant la demande de dessin il suffit de regarder les photos sur le site
avec la courroie montee ,sauf que la mienne quand on tourne la poulie la
courroie ne tourne pas
- fandemapolo
Pfff si il manque plein de choses dans ton histoire je persiste ! Comment c'est arrivé ?
Elle est détendue cette courroie ou pas ? Tu dis :

Elle est détendue cette courroie ou pas ? Tu dis :
Qu'on soit clair : Si comme tu le prétends , la courroie a des dents , qu'elle est bien sur la poulie et que quand tu tournes la poulie (le pignon pour être exact ) la courroie ne tourne pas , çà doit se voir si elle accroche ou pas ! Et t'as besoin de personne pour le voir ! Alors qu'est-ce que tu attends de nous ?comme s'il elle etait detendue.