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Tringlerie de Boite
Posté : 18 août 10 10:14
par Bods
J'ai changé ma boite 4 contre une boite 5. Seulement la 1ere et la 5eme ont du mal à passer. Alors, y aura-t-il un changement si je change la tringlerie de boite? Les vitesses passeront-elles mieux?
Ma polo est d'octobre 1984 et je ne me souviens plus de la date à laquelle la tringlerie a changé.
Merci
Ps : Faut-il à nouveau démonter la boite pour changer une tringlerie?
Posté : 18 août 10 11:04
par lozoic
Ca se règle, c'est assez chiant tout seul mais ca se fait !
Au cul de la boite, t'as un collier à serrer sur la barre longue qui vient du pommeau, faut ajuster en faisant pivoter le collier en rotation (:humm:

).
Posté : 18 août 10 11:49
par poloman54
exact il faut etre a deux un dans la voiture qui joue avec le levier un en dessous qui regle la tringle
Posté : 18 août 10 12:14
par Bods
C'est ce qu'on avait déjà fait. Il faudra p-e le refaire plus à notre aise!
Mais je peux laisser la tringlerie comme elle est alors? Pas besoin de la changer? Juste faire un réglage?
Posté : 18 août 10 13:43
par jokerboss
oui
Posté : 18 août 10 13:45
par solnemax
peu etre un jour tu vas te retrouver con sans pouvoir passer la 5 eme ou la 1

Posté : 18 août 10 14:42
par Arsene
C'est plutôt la marche arrière et la deuxième que tu ne sais plus passer quand tu es décalé de ce coté
J'ai déjà eu

Posté : 18 août 10 14:49
par Pecosbil
Arsene a écrit :C'est plutôt la marche arrière et la deuxième que tu ne sais plus passer quand tu es décalé de ce coté
J'ai déjà eu

C'est ce qui se passait hier (mais je suis parti alors qu'ils allaient essayer un dernier réglage), au début la 1 et la 2 passaient, mais il fallait enfoncer le levier de vitesse comme pour un début de marche arrière afin de pouvoir aller assez loin. Après le deuxième réglage, les vitesses passaient toutes, mais autant 1-2 que 5 étaient très limite pour passer.
Posté : 18 août 10 14:56
par Arsene
Il faut regarder du coté de la petite pièce en alu avec une boule en caoutchouc, elle diffère entre les boites 4 et 5 normalement. Mais je pense qu'elle était restée avec la boite

Posté : 18 août 10 15:10
par Pecosbil
Sauf si Bods l'a démontée, j'ai pas souvenir d'avoir vu cette pièce sur la boite 8P. Et c'est ce qui m'a interpellé aussi, c'est que sa rotule "ex boite 4" est très petite.
Posté : 18 août 10 15:17
par Bods
Non je n'ai rien démonté sur la boite. Je viens d'aller rouler avec, je sais passer la 1ere une fois sur 5 ...

Donc faut-il changer la tringlerie ou pas? Arsène, aurais-tu cette petite pièce en alu?
Posté : 18 août 10 16:01
par Arsene
Si elle n'était pas dessus, c'est qu'elle était HS ou manquante, je ne dois pas l'avoir
Il arrive que la partie en plastique se détériore et plus rien ne va, faudrait voir ce que ça coute chez VW ce petit truc, et savoir si c'est bien ça qui pose soucis

Posté : 18 août 10 16:11
par Bods
Tu ne l'as pas sur une autre boite 5?
Posté : 18 août 10 16:17
par Arsene
J'ai plus de boite 5, si ce n'est sur des polos entières

Posté : 19 août 10 10:54
par Bods
Et une tringlerie de boite 5 tu n'as pas?