Risques avec un véhicule swapé: assurance
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Risques avec un véhicule swapé: assurance
Voilà, je ne pense pas qu'il y ait de post dédié à ce sujet, mais j'me suis souvent posé la question... Que risque-t-on, concrètement, en cas d'accident avec un véhicule swapé?
Land Rover Série 1 1952
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Donc si je tape un GK au lieu d'un HB (ou d'un HZ), par exemple, je ne risque pas grand chose?
C'est bon à savoir! Parce qu'entre le HB et le GK, mis à part l'allumeur, la boite à air et le calculo, par grand chose ne change d'un point de vue aspect...
Idem pour le HZ et le GK, si ce n'est la culasse a poussoirs méca dans le GK...
C'est bon à savoir! Parce qu'entre le HB et le GK, mis à part l'allumeur, la boite à air et le calculo, par grand chose ne change d'un point de vue aspect...
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Quand je me suis planté avec ma Cam', l'expert a fait une recherche pour vérifier que le moteur était bien celui d'origine, et pas un V6 rééquipé en V8.bon apres si tu fou un 1300 au lieu d'un 1000 ça va pas chier loin, meme l'expert n'y fera pas gaffe, mais si t'a un turbo, ou un truc de ouf sous l'capot, et que tu blesse ou tue quelqu'un, t'es mal, tres tres mal
Quand il s'est rendu compte que j'avais effectivement le berlingue d'origine, je lui ai demandé quel risque il y avait à ne pas rouler avec le moteur prévu à l'origine pour la voiture.
Sa réponse fut claire et nette :
Du moment que quand on se plante, le moteur n'est pas celui d'origine ou un moteur RIGOUREUSEMENT identique à l'origine, c'est l'annulation pure et simple de la couverture par l'assurance. Que le moteur soit plus puissant... ou moins puissant que d'origine (faudrait être un peu con, mais bon...), le régime est exactement le même.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Merci les gars, ça me donne une idée des risques... Je verrais, car j'ai le choix entre ma Derby (qui sera en véhicule ancêtre, qui ne sont plus soumis au CT en Belgique) ou ma Peppermint, avec laquelle je vais rouler pendant un an...
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Puis je dirai qu'il doit être plus facile de s'arranger avec un expert belge que français
On est plus magouilleurs dans l'âme par ici

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Pk pas te contenter déjà de ce que t'a avec ta peppermint et tu trafic ta derby sur laquel tu t'en fou comme ce sera un vehicule "occasionnel"
Enfin de toute facon c'est toi qui aura le dernier mot mais c'est débile de toucher a une voiture que tu vas garder 1an... enfin si tu la garde pas advitam te connaissant
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- DuckSherminator
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Boh, j'ai envie de me prendre la tête un peu
Mais c'est vrai que t'as raison... ça me permettrait d'avoir une Derby au top dès le début de la prochaine saison des meetings...
Enfin, on verra, il faut déjà que je l'ai ce GK

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tu peux aussi declarer a ton assureur que tu change de moulin car l ancien etait HS , je m etais renseigné une fois chez le mien , ils avaient tirés une drole de gueule quand je leur avais demandé si je pouvais taper un 2.8 176cv essence dans ma merco 190 2.0 75cv diesel
, il faut qu il soit de la meme cylindrée imperativement , la puissance est discutable mais en revanche , turbo ou compresseur la tu peux aller te faire f***** , ils ne caustionneront jamais ca a moins que tu ne destine l auto a la competiton dans ce cas il y a une assurance speciale ... sinon ils te prieront de passer par la case réhomologation chez l importateur responsable , ca c est encore possible mais faut encore que celui-ci accepte d homolguer la caisse avec le nouveau moulin different
mais moi par exemple avec ma coach qui a normalement un 2G/MH ben je vais foutre le HH dedans et puis basta


mais moi par exemple avec ma coach qui a normalement un 2G/MH ben je vais foutre le HH dedans et puis basta

Modifié en dernier par aris0145 le 21 sept. 10 01:51, modifié 1 fois.
- Bods
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Bien d'accord! Je toucherais d'avantage à la Derby qu'à la Peppermint... En plus si tu comptes t'en séparer!GTinjection a écrit :Pk pas te contenter déjà de ce que t'a avec ta peppermint et tu trafic ta derby sur laquel tu t'en fou comme ce sera un vehicule "occasionnel"
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Hello,
En revanche, pour un sinistre plus grave (et donc plus coûteux), l'assurance va commencer à chercher à se dégager pour ne pas payer, ils creuseront un peu plus.
Le pire est d'écraser un gosse qui s'est jeté sous ses roues en courant après son ballon et qui devient tétraplégique: l'assurance va vraiment tout faire pour être certain qu'il n'y a pas une faille dans laquelle elle pourrait s'engouffrer pour ne pas payer: la voiture sera examinée avec minutie (le montant du préjudice justifie cette fois le paiement d'une expertise très approfondie). Si l'expertise rapporte que le véhicule n'est plus strictement identique à l'origine, l'assurance peut se retourner contre le propriétaire de la voiture. Et dans cet exemple, le malheureux propriétaire devra payer toute sa vie une pension + une énorme amende insurmontable financièrement...
Bref, en théorie toute modif annule l'assurance. Dans la pratique, il faut évaluer le risque que la modif soit découverte ou non. Personellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle: il est possible de foutre en l'air toute sa vie à cause d'une connerie comme ça. L'achat d'une autre voiture (même si c'est plus chiant) permet de relativement dormir sur ses 2 oreilles et de ne pas foutre sa vie en l'air en cas de pépin.
+1, si une quelconque modif est découverte, c'est mort pour l'assurance. Cela dit, une expertise, ça coûte des sous à l'assurance! Pour un banal accrochage sur une "vieille" polo assurée au tiers, ce sera vite expédié (sauf si l'expert est zélé) et une modif bien planquée ne sautera pas aux yeux immédiatement (mais si elle est malgré tout découverte, l'assurance se retournera contre le propriétaire).le moteur n'est pas celui d'origine ou un moteur RIGOUREUSEMENT identique à l'origine, c'est l'annulation pure et simple de la couverture par l'assurance
En revanche, pour un sinistre plus grave (et donc plus coûteux), l'assurance va commencer à chercher à se dégager pour ne pas payer, ils creuseront un peu plus.
Le pire est d'écraser un gosse qui s'est jeté sous ses roues en courant après son ballon et qui devient tétraplégique: l'assurance va vraiment tout faire pour être certain qu'il n'y a pas une faille dans laquelle elle pourrait s'engouffrer pour ne pas payer: la voiture sera examinée avec minutie (le montant du préjudice justifie cette fois le paiement d'une expertise très approfondie). Si l'expertise rapporte que le véhicule n'est plus strictement identique à l'origine, l'assurance peut se retourner contre le propriétaire de la voiture. Et dans cet exemple, le malheureux propriétaire devra payer toute sa vie une pension + une énorme amende insurmontable financièrement...
Bref, en théorie toute modif annule l'assurance. Dans la pratique, il faut évaluer le risque que la modif soit découverte ou non. Personellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle: il est possible de foutre en l'air toute sa vie à cause d'une connerie comme ça. L'achat d'une autre voiture (même si c'est plus chiant) permet de relativement dormir sur ses 2 oreilles et de ne pas foutre sa vie en l'air en cas de pépin.
+1 avec Francky8
En cas d'accident corporel, les assurances peuvent être très très pointilleuses. Je trouve que risquer de le payer tout le reste de sa vie ne vaut pas le coup.
Maintenant comme cela a été dis, tu peux essayer de déclarer le changement à ton assureur. Certains sont souple si tu es raisonnable (moteur proche, pas d'augmentation de puissance, cylindrée etc). Ça peut permettre de remplacer un moteur HS difficile à retrouver.
Par contre si tu montes un moteur de BMW M5 E60 (le V10 de 500cv) en centrale arrière sur une Polo Fox 45cv, moi je dis bravo pour l'exploit technique mais l'assureur ne partagera pas mon opinion
En cas d'accident corporel, les assurances peuvent être très très pointilleuses. Je trouve que risquer de le payer tout le reste de sa vie ne vaut pas le coup.
Maintenant comme cela a été dis, tu peux essayer de déclarer le changement à ton assureur. Certains sont souple si tu es raisonnable (moteur proche, pas d'augmentation de puissance, cylindrée etc). Ça peut permettre de remplacer un moteur HS difficile à retrouver.
Par contre si tu montes un moteur de BMW M5 E60 (le V10 de 500cv) en centrale arrière sur une Polo Fox 45cv, moi je dis bravo pour l'exploit technique mais l'assureur ne partagera pas mon opinion

- peter_vaujany
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+1111111 même si j'aimerais jouer le jeu, mais que je te lis, on ne peut que te dire OUI.francky8 a écrit :Hello,
+1, si une quelconque modif est découverte, c'est mort pour l'assurance. Cela dit, une expertise, ça coûte des sous à l'assurance! Pour un banal accrochage sur une "vieille" polo assurée au tiers, ce sera vite expédié (sauf si l'expert est zélé) et une modif bien planquée ne sautera pas aux yeux immédiatement (mais si elle est malgré tout découverte, l'assurance se retournera contre le propriétaire).le moteur n'est pas celui d'origine ou un moteur RIGOUREUSEMENT identique à l'origine, c'est l'annulation pure et simple de la couverture par l'assurance
En revanche, pour un sinistre plus grave (et donc plus coûteux), l'assurance va commencer à chercher à se dégager pour ne pas payer, ils creuseront un peu plus.
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Bref, en théorie toute modif annule l'assurance. Dans la pratique, il faut évaluer le risque que la modif soit découverte ou non. Personellement, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle: il est possible de foutre en l'air toute sa vie à cause d'une connerie comme ça. L'achat d'une autre voiture (même si c'est plus chiant) permet de relativement dormir sur ses 2 oreilles et de ne pas foutre sa vie en l'air en cas de pépin.
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.

La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...

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- High Mileage HZ
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Non, tu as tout à fait le droit de rabaisser ta voiture, tant que ça reste dans des limites "légales".
Je sais que ça aussi c'est réglementé chez nous, mais je ne sais plus trop comment.
Pour ce qui est de la taille des pneus par contre, c'est pareil que tout le reste : Si l'expert grille le truc, il peut vous la mettre bien profond.
Je sais que ça aussi c'est réglementé chez nous, mais je ne sais plus trop comment.
Pour ce qui est de la taille des pneus par contre, c'est pareil que tout le reste : Si l'expert grille le truc, il peut vous la mettre bien profond.
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