merci d avance
boite courte polo
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- poloman54
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boite courte polo
je me demandais si il existe des boite courte pour nos fourmiz et si c est le cas, ce que ca vaut.
merci d avance
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mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
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francky8
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Hello,
il me semble que les boites de diesel sont très courtes. Tout dépend de la motorisation, mais personellement je pense que son utilisation sur une G reste très discutable: L'utilisation d'une boite courte vise à améliorer l'accélération, au détriment de la vitesse et de la consommation. Mais sur une G40, il est déjà difficile de faire passer tout le couple sans faire burner les roues. Avec une boite courte, on sera obligé d'appuyer moins fort sur l'accélérateur pour éviter de burner. A moins que l'on recherche une plage intermédiaire, par exemple le 100-150, pourquoi pas, la 5ème sera plus courte, plus d'accélération mais aussi un moteur qui va hurler et consommer à ces vitesses-là, exit l'autoroute alors!
il me semble que les boites de diesel sont très courtes. Tout dépend de la motorisation, mais personellement je pense que son utilisation sur une G reste très discutable: L'utilisation d'une boite courte vise à améliorer l'accélération, au détriment de la vitesse et de la consommation. Mais sur une G40, il est déjà difficile de faire passer tout le couple sans faire burner les roues. Avec une boite courte, on sera obligé d'appuyer moins fort sur l'accélérateur pour éviter de burner. A moins que l'on recherche une plage intermédiaire, par exemple le 100-150, pourquoi pas, la 5ème sera plus courte, plus d'accélération mais aussi un moteur qui va hurler et consommer à ces vitesses-là, exit l'autoroute alors!
- poloman54
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moi ce serait pour l instant sur un mh , et peut etre d ici peu sur un gk , c est pour faire du circuit, donc la consomation n est pas tres grave, pas besoin que sa aille tres vite, mais la boite d origine ne va pas tres bien ds les courbe, je suis en fond de 2 et si je met la 3 pas assez de jus.
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Arsene
- L'enconcombreur !
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ftopic6777-0.php
Voila le tableaux, pour boite 4 et boite 5, il faudrait comparer les rapports de ta boite à ceux d'autres boites
Ensuite vérifier qu'une des boites te convienne, sinon, faire un montage "hybride" en combinant certains pignons avec le différentiel de ton choix ... ça se fait pas mal sur g40 avec un super ensemble de pignons de 5ème pour montage turbo en 0.74 (tu verras dans le tableau qu'on le retrouve partout) pour tirer plus long ^^
On note d'ailleurs que toute la longueur de la boite de g40 vient de son différentiel !
La plupart des boites 4 et 5 ou les même 1e et 2e, puis la boite 5 a une 3e et 4e plus courtes, mais une 5e pour compenser, si tu manques de jus en 3e, une boite 5 fera peut-être ton bonheur ?
Francky, la boite de diesel (8P au vu de ce que j'ai eu à démonter sur 1H bien que le tableau indique un AHD pour les MN) est relativement longue ! C'est celle de g40 qui est spécialement longue et qui la dépasse, mais une boite de diesel est en général plus longue qu'un essence vu la différence de vitesse de rotation du moteur
Elle est, pour la polo, la deuxième boite la plus longue 
Voila le tableaux, pour boite 4 et boite 5, il faudrait comparer les rapports de ta boite à ceux d'autres boites
Ensuite vérifier qu'une des boites te convienne, sinon, faire un montage "hybride" en combinant certains pignons avec le différentiel de ton choix ... ça se fait pas mal sur g40 avec un super ensemble de pignons de 5ème pour montage turbo en 0.74 (tu verras dans le tableau qu'on le retrouve partout) pour tirer plus long ^^
On note d'ailleurs que toute la longueur de la boite de g40 vient de son différentiel !
La plupart des boites 4 et 5 ou les même 1e et 2e, puis la boite 5 a une 3e et 4e plus courtes, mais une 5e pour compenser, si tu manques de jus en 3e, une boite 5 fera peut-être ton bonheur ?
Francky, la boite de diesel (8P au vu de ce que j'ai eu à démonter sur 1H bien que le tableau indique un AHD pour les MN) est relativement longue ! C'est celle de g40 qui est spécialement longue et qui la dépasse, mais une boite de diesel est en général plus longue qu'un essence vu la différence de vitesse de rotation du moteur
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- poloman54
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j ai deja une boite 5 sur ma polo , j aimerais quelques chose vraiment court, est ce que c est facile de ce bricoler une boite en changeant les pignons?
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Arsene
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Quel code ?
Pour le changement de pignon, il parait que ça se fait avec du temps et de la minutie, mais je ne l'ai jamais fait, je ne saurais pas en dire plus
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francky8
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Ah ben voilà l'explication que je ne connaissais pas!C'est celle de g40 qui est spécialement longue et qui la dépasse, mais une boite de diesel est en général plus longue qu'un essence vu la différence de vitesse de rotation du moteur
Donc la boite de diesel n'est une boite courte uniquement pour les G! Au contraire, sur les autres motorisation, elle sera donc plus longue!
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Arsene
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Je dirai que c'est un peu des deux puisque la 8P est également utilisée sur 1300 essence
La boite de g40 est très longue, et celle de diesel ne l'est pas tant que ça vu que le diesel n'est pas un foudre de guerre ! L'un dans l'autre ...
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Arsene
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Après, il reste les pneus à changer, ça reste une solution à moindre cout pour diminuer la démultiplication finale ...
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