Changement soufflet de cardan côté boite.
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Changement soufflet de cardan côté boite.
Hello,
Pouvez vous vérifier si sur vos modèles de Polo, ce soufflet possède un petit collier de serrage au niveau de la "bar" ?
Merci
Z
Pouvez vous vérifier si sur vos modèles de Polo, ce soufflet possède un petit collier de serrage au niveau de la "bar" ?
Merci
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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... pas de réponses ... d'après la RTA il n'y en a pas ! de toute façon dans la boite de pièces il n'y en a pas.
Mais par contre j'arrive pas à désolidariser la callotte d'étanchéité (5) du joint interieur (1), dans l'étau ça tourne ... prise de tête.
Cf là :
http://img386.imageshack.us/img386/723/ ... ons4sc.jpg
Z
Mais par contre j'arrive pas à désolidariser la callotte d'étanchéité (5) du joint interieur (1), dans l'étau ça tourne ... prise de tête.
Cf là :
http://img386.imageshack.us/img386/723/ ... ons4sc.jpg
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- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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Oui je dois le changer, mais le probleme c'est que le soufflet et la callotte d'étanchéité sont solidaires...Fandemapolo a écrit :T'es obligé de le faire ? C'est pour enlever et remettre le soufflet ? Si oui tu passes par l'autre coté ....
Z
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- fandemapolo
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je tombe sur ta question soufflet de cardan maintenant. J'y réponds au cas où tu te poserais toujours la question
J'ai eu le même pbm sur une cox 1302 qui se fixe de la même manière que sur la polo mais au deux extrémités (6 vis démontables avec la clef VW).
Changer les soufflets = démonter l'engrenage, sortir le vieux soufflet, introduire le nouveau, réinstaller l'engrenage
J'ai eu le même pbm sur une cox 1302 qui se fixe de la même manière que sur la polo mais au deux extrémités (6 vis démontables avec la clef VW).
Changer les soufflets = démonter l'engrenage, sortir le vieux soufflet, introduire le nouveau, réinstaller l'engrenage
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
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Quand j'ai changé le soufflet extérieur coté boite on a rien retiré en fait.
On a sorti les cônes à enfiler les soufflets, le spray de silicone. Retourner le soufflet, vaporiser abondamment de la silicone sur le soufflet et sur le cône. Ensuite faut pousser fort pour amener le soufflet au bout du cône et puis l'enfiler derrière la tête de cardan.
Et pour répondre à la première question, oui, le soufflet possède un collier sur l'axe de cardan.
On a sorti les cônes à enfiler les soufflets, le spray de silicone. Retourner le soufflet, vaporiser abondamment de la silicone sur le soufflet et sur le cône. Ensuite faut pousser fort pour amener le soufflet au bout du cône et puis l'enfiler derrière la tête de cardan.
Et pour répondre à la première question, oui, le soufflet possède un collier sur l'axe de cardan.
Ex Ungue Leonem


- fandemapolo
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J'ai fait comme ça la première fois ! Je ne recommencerait pas ! C'est tellement simple de donner un coup de marteau pour chasser le joint !Pecosbil a écrit :Quand j'ai changé le soufflet extérieur coté boite on a rien retiré en fait.
On a sorti les cônes à enfiler les soufflets, le spray de silicone. Retourner le soufflet, vaporiser abondamment de la silicone sur le soufflet et sur le cône. Ensuite faut pousser fort pour amener le soufflet au bout du cône et puis l'enfiler derrière la tête de cardan.
Et pour répondre à la première question, oui, le soufflet possède un collier sur l'axe de cardan.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Pecosbil
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Fandemapolo a écrit :J'ai fait comme ça la première fois ! Je ne recommencerait pas ! C'est tellement simple de donner un coup de marteau pour chasser le joint !
Oh oh? J'avais pas trouvé ça très long avec le cone, en 2-3 minutes c'était placé.
Ok il a fallu 5 minutes de plus pour retrouver le cône

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