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Changement soufflet de cardan côté boite.
Posté : 25 août 05 22:34
par zorgulus
Hello,
Pouvez vous vérifier si sur vos modèles de Polo, ce soufflet possède un petit collier de serrage au niveau de la "bar" ?
Merci
Z
Posté : 26 août 05 07:55
par zorgulus
... pas de réponses ... d'après la RTA il n'y en a pas ! de toute façon dans la boite de pièces il n'y en a pas.
Mais par contre j'arrive pas à désolidariser la callotte d'étanchéité (5) du joint interieur (1), dans l'étau ça tourne ... prise de tête.
Cf là :
http://img386.imageshack.us/img386/723/ ... ons4sc.jpg
Z
Posté : 26 août 05 11:18
par fandemapolo
T'es obligé de le faire ? C'est pour enlever et remettre le soufflet ? Si oui tu passes par l'autre coté ....
Posté : 26 août 05 12:46
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :T'es obligé de le faire ? C'est pour enlever et remettre le soufflet ? Si oui tu passes par l'autre coté ....
Oui je dois le changer, mais le probleme c'est que le soufflet et la callotte d'étanchéité sont solidaires...
Z
Posté : 26 août 05 17:55
par fandemapolo
Désolé je peux pas t'aider je sais pas ...

Posté : 01 janv. 06 18:16
par SimonP.
je tombe sur ta question soufflet de cardan maintenant. J'y réponds au cas où tu te poserais toujours la question
J'ai eu le même pbm sur une cox 1302 qui se fixe de la même manière que sur la polo mais au deux extrémités (6 vis démontables avec la clef VW).
Changer les soufflets = démonter l'engrenage, sortir le vieux soufflet, introduire le nouveau, réinstaller l'engrenage
Posté : 01 janv. 06 19:38
par Pecosbil
Quand j'ai changé le soufflet extérieur coté boite on a rien retiré en fait.
On a sorti les cônes à enfiler les soufflets, le spray de silicone. Retourner le soufflet, vaporiser abondamment de la silicone sur le soufflet et sur le cône. Ensuite faut pousser fort pour amener le soufflet au bout du cône et puis l'enfiler derrière la tête de cardan.
Et pour répondre à la première question, oui, le soufflet possède un collier sur l'axe de cardan.
Posté : 02 janv. 06 14:22
par fandemapolo
Pecosbil a écrit :Quand j'ai changé le soufflet extérieur coté boite on a rien retiré en fait.
On a sorti les cônes à enfiler les soufflets, le spray de silicone. Retourner le soufflet, vaporiser abondamment de la silicone sur le soufflet et sur le cône. Ensuite faut pousser fort pour amener le soufflet au bout du cône et puis l'enfiler derrière la tête de cardan.
Et pour répondre à la première question, oui, le soufflet possède un collier sur l'axe de cardan.
J'ai fait comme ça la première fois ! Je ne recommencerait pas ! C'est tellement simple de donner un coup de marteau pour chasser le joint !
Posté : 02 janv. 06 14:28
par Pecosbil
Fandemapolo a écrit :J'ai fait comme ça la première fois ! Je ne recommencerait pas ! C'est tellement simple de donner un coup de marteau pour chasser le joint !
Oh oh? J'avais pas trouvé ça très long avec le cone, en 2-3 minutes c'était placé.
Ok il a fallu 5 minutes de plus pour retrouver le cône
