Siège avant conducteur qui ne bascule plus

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
mdiabolo
Polo driver

Siège avant conducteur qui ne bascule plus

Message par mdiabolo »

Bonsoir,

J'ai le siège avant de ma polo 3 portes qui ne bascule plus. La manette qui agie ne semble plus avoir d'effet. Quelqu'un sait-il s'il y a une manip toute bête ? Faut-il sortir le siège ou autre ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

panne classique, c'est le câble qui a lâché. Il faut déhousser le siège et remplacer le câble.
Perso, je l'ai réparé avec du câble de frein de vélo et des dominos. Pas cher, invisible, et fiable dans le temps!
Un bricolage consiste à bloquer un des verrous en position ouverte (le verrouillage ne se faisant plus que d'un côté). Je ne suis pas partisan de cette méthode, car en cas d'accident, je doute que le dossier accroché d'un seul côté puisse supporter l'effort qui sera de plus inégalement réparti...
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

En attendant, tu peux manuellement relevé la patte qui ne se lève plus via le cable :wink:
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Non mais je vais m'en occuper cet aprem. La housse il y a des précautions à prendre pour l'enlever ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

heu... oui, faut pas la déchirer :lol: !

On voit très bien sur la 2ème photo de Sido la pointe métallique qui retient la housse. Cette patte est repliée vers l'intérieur (car elle est très coupante, attention...) il faut donc la déplier pour pouvoir sortir la housse.
Sinon rien de spécialement difficile.
mdiabolo
Polo driver

Message par mdiabolo »

Bon ben c'est réglé !

Merci beaucoup . Ma copine est super contente car elle va enfin pouvoir mettre facilement ses affaires derrière.
Répondre