Liquide de frein

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

baboy23
Polo driver

Liquide de frein

Message par baboy23 »

Bonjour

Ma petite polo freine de plus en plus mal et ayant changer les plaquettes il y a 1 ans j'ai commencer à m’inquiéter etc, mais en contrôlant le liquide de frein je me suis aperçu que le réservoir été vide après toutes ces années ouff un soulagement il faut juste le remplir a nouveau pour que les freins reviennent comme avant, seul problème je ne sais pas quel produit prendre pour ma polo 86CHZ1 de 1986, chez Leclerc il on le bendix 55+ ( DOT3 ) c'est une bouteille en métal rouge et blanche, ce liquide ira pour mes freins ?

Merci à vous
Moi je suis en mode FARMER
Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

avant de penser a le remplir, c'est mieux a trouver ou est la fuite....ton reservoir est tout vide ou quant ? combien e liquide te reste dedans ? s'il te reste....

domage pour cet temp mauvais, mais il faut prevoir une revision generale des freins si tu veux un resultat serieux pour une voitture de '86.

t'as un garage ou la ptite dors dehors ?
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Je crois que c'est du DOT 4 qu'il faut mettre , j'me souvient plus. C'est marqué sur le bocal !

Et je crois aussi que normalement , on ne dois pas en rajouter du liquide... Tu as surement une fuite ! ou disques/plaquettes/mâchoires HS...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

normalement le liquide descend avec l'usure des plaquettes... et remonte lorsqu'on en remet des neuves.
Si le liquide est anormalement bas et, de plus, si le freinage diminue, il faut s'inquiéter d'urgence. Lorsque le liquide descend trop bas, le maître-cylindre finit par aspirer de l'air et... il n'y a plus de freins (et ça vient d'un coup).

Le liquide préconisé est le DOT 4. Attention à ne pas faire de mélanges hasardeux, certaines combinaisons peuvent détruire le curcuit de freinage!

En attendant de trouver le problème, il faut au moins s'assurer que le niveau n'est pas trop bas (rajouter du liquide), mais il ne faudra pas s'arrêter là et chercher plus loin, ce sont les freins ça peut-être très dangereux.

Le liquide de frein devrait être remplacé tous les 2 ans. En cas d'intervention nécessitant l'ouverture du circuit de freinage, il faudra obligatoirement faire une purge.

Tu devrais vérifier si ça ne fuie pas dans les tambours à l'arrière, et en même temps voir si les flexibles ne sont pas abîmés/craquelés.
baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

Merci pour vos réponses, le titine dors dehors et a chaque déplacement le matin il ny a pas de taches de liquide sur le sols, comme dis cela fait des années que le réservoir n'a pas été toucher donc je pense que cela et du au temps mais bon comme vous le dites restons sur les gardes et a contrôlé non-stop, ( le polo ) le réservoir est très très bas pratiquent vide
le polo a écrit :avant de penser a le remplir, c'est mieux a trouver ou est la fuite....ton reservoir est tout vide ou quant ? combien e liquide te reste dedans ? s'il te reste....

domage pour cet temp mauvais, mais il faut prevoir une revision generale des freins si tu veux un resultat serieux pour une voitture de '86.

t'as un garage ou la ptite dors dehors ?
Image
le polo
Polo fan

Message par le polo »

en premier t'as de regarder qu'est ecrit sur reservoir / bouchon DOT3 ou DOT4. t'achetes un flacon en corespondant et tu rajoutes.
mais, si tu dis ca " cela fait des années que le réservoir n'a pas été toucher " tu as de faire une purge / vidange du circuit, revision des etriers , tambours , les flexibles de frein, une belle revisin complete des freins.

tu as le servo frein ? pas de fuite entre le servo et la pompe centrale ?
baboy23
Polo driver

Message par baboy23 »

Heuuuuuuu atatatatata stp lol j'avais juste regarder la quantité de liquide dans le réservoir
le polo a écrit :en premier t'as de regarder qu'est ecrit sur reservoir / bouchon DOT3 ou DOT4. t'achetes un flacon en corespondant et tu rajoutes.
mais, si tu dis ca " cela fait des années que le réservoir n'a pas été toucher " tu as de faire une purge / vidange du circuit, revision des etriers , tambours , les flexibles de frein, une belle revisin complete des freins.

tu as le servo frein ? pas de fuite entre le servo et la pompe centrale ?
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Pas que les cylindres à mon sens...

Ma voiture est pourtant bien entretenue, le châssis est lavé régulièrement durant la période hivernale et à chaque sortie de saison, et ça n'a pas empêché qu'une de mes canalisations de frein arrière pète au niveau d'un coude.

Fuite grosse comme une tête d'épingle, imperceptible au freinage, mais suffisante pour faire en sorte que le bocal se vide à chaque freinage... et aucune goutte visible au sol sous la voiture même après une nuit complète.

Ce qui m'étonne par contre, c'est que baboy23 ne se soit rendu compte que récemment que le réservoir de liquide de frein est quasi vide... Logiquement, l'indicateur de bas niveau aurait du le prévenir avant...
Modifié en dernier par GhostRider le 06 janv. 11 00:51, modifié 1 fois.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

on a un indicateur de niveau de liquide de frein sur les polo?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Oui.
Il est intégré dans le bouchon ! :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Et c'est la même loupiotte que le frein à main ;)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

peut etre que lui a une voitture avec un buchon blanc, sans le floteur, j'ai trouve comme ca, mme quand la bagnole avait le cablage prevu. ou le temoin est HS.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

J'aurais au moins appris un truc

Merci les gars :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
le polo
Polo fan