je suis pas vraiment passionner mais vu que je suis opérateur de montage (assemblage finale du moteur) chez Renault trucks je m’intéresse un peu sur les camions
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Perso j'ai toujours eu un faible pour les camions américains (comment ça "étonnant venant de GhostRider ?"), avec un petit plus pour les modèles bien anguleux des années 80.
http://www.youtube.com/watch?v=l_LkfYvn5rs
T100 Berliet
Mon grand père m'expliquait quand il l'on sortie de l'usine ...
a l’époque il était routier il l'on mis au faussé pour que le T100 Passe sur nos routes pour aller chez plus trop ou
mais c'est un sacré engins si on peu appeler sa encore une camion
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
une tite question me vient d'ailleurs: le diesel a-t-il toujours été le carburant de prédilection de ces engins (en france/europe? ailleurs?) ou sont-ils passés au diesel à partir d'une certaine époque? (genre au choc pétrolier).
une tite question me vient d'ailleurs: le diesel a-t-il toujours été le carburant de prédilection de ces engins (en france/europe? ailleurs?) ou sont-ils passés au diesel à partir d'une certaine époque? (genre au choc pétrolier).
Les premiers diesels sont arrivés au début des années 50 un peu après la seconde guerre mondiale.
Les premiers moteurs diesels étaient des 2 temps comme les moteurs GM (detroit diesel).
Tous les véhicules militaires américains ramenés lors du débarquement étaient des essences comme les GMC.
D'ailleurs le "gros" modèl militaire américain était le White 666 (modèl du salaire de la peur) qui était équipé d'un moteur Hercules essence de 14 000cm3 développant 205ch et concommant 90l au 100km ! (disons 1l par km)
Heureusement que les diesels sont arrivés par la suite
SARTEK : Oui, ENORME le T100 Berliet mais là c'est du super lourd
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "