Ma douce a une polo 87CHZ1 mais la boite de vitesse fait un bruit de moulin à café mais je ne sais pas identifier le modèle
J'ai en réserve une autre boite provenant d'une 86CGL1. Si j'ai bien lu les affectations aux moteurs, ça doit être un 3D
Ma question est: est ce que je peux la monter en remplacement???
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Les deux moteurs sont des 1.0 de 45cv, donc les boites devraient être en principe fort similaires.
Le mieux pour être sûr serait que tu trouves le code de boite sur les deux, ainsi on saura vite si elles sont très proches ou différentes (je parle de différence surtout pour la vitesse de croisière sur autoroute).
Je parlais de vitesse de croisière dans le sens où une boite à rapports un peu plus longs permet de faire de l'autoroute en consommant un peu moins. Tout ça pour dire que si sa boite mal en point allonge un peu plus que celle qu'il veut y mettre, il va se retrouver avec une voiture un peu plus bruyante et consommant un peu plus sur autoroute, ce qui n'est pas toujours agréable pour certains.
je suppose que les moteurs les moins puissants ont les boites les plus courtes: avec une boite trop longue on aurait beau être à fond sur l'accélérateur, il n'y aurait pas assez de couple pour que la voiture prenne de la vitesse.
Attention tout de même aux longueurs des tulipes et cardans, il y a eu des différences!
Pecosbil a écrit :Les deux moteurs sont des 1.0 de 45cv, donc les boites devraient être en principe fort similaires.
Le mieux pour être sûr serait que tu trouves le code de boite sur les deux, ainsi on saura vite si elles sont très proches ou différentes (je parle de différence surtout pour la vitesse de croisière sur autoroute).
Je dois chercher où pour trouver ces codes? ils ressemblent à quoi? je suppose qu'ils sont frappés sur la boite.
Les infos que j'ai, je les ai récupéré sur le pololand
Polo T2 classic 1.3 1987
je suppose que les moteurs les moins puissants ont les boites les plus courtes: avec une boite trop longue on aurait beau être à fond sur l'accélérateur, il n'y aurait pas assez de couple pour que la voiture prenne de la vitesse.
Attention tout de même aux longueurs des tulipes et cardans, il y a eu des différences!
Si je monte les cardans et tulipes correspondant à la boite, je ne devrais pas avoir de problèmes, non
Polo T2 classic 1.3 1987