thermostat "hiver" pour diesel ???

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
le polo
Polo fan

thermostat "hiver" pour diesel ???

Message par le polo »

alors, j'ai de faire une demande a tous colegues roulant en t2 t3 diesel;
sur sisteme du refroidissement tout a point comme dit le constructeur, votre bagnole arrive a temp de regime apres combien du temps / km ? ? ?

moi, perso, j-ai echange trois thermostats BEHR de 84 grades mais ma bagnole n'arrive pas sur 80 dans le tableau de bord, en roulant 15-20 min ou 12 km. mme la temp du chauffage est pas tres haute.

j-ai trouve sur un site de BEHR que pour les pays froids, c'est un thermostat qui ouvre a 92 grades.

sue votres polos votre aiguille ou est pose entre 70 et 110, en arrivant a temp de regime normale ???

vous saves quelque chose sur cet sujet ? merci.
le polo
Polo fan

Re: thermostat "hiver" pour diesel ???

Message par le polo »

aucun colegue diseliste n'est pas pasee ???
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

J'arrive, j'arrive.

J'ai un 84°C en thermostat, avec du G12+, et en effet, j'arrive limite à 80°C en 15/20km. Quand je roule avec le chauffage en prime, j'ai encore plus de mal (70/75°C).

Par contre, à 50km/h, ca monte beaucoup plus. Donc, oui, peut etre un thermostat s'ouvrant plus tard pourrait etre utile en hiver. Mais y gagnerait on vu le tarif de la pièce, et le cout de la purge de LDR?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

:yes:

pour le pourge, j-ai trouve une "tehnolgie" pour changer le thermostat sans bac sous voitture, sans perdre du LDR. si tu veux je te peut faire la description du procedure .

selon moi, si on met un thermostat qui ouvre plus tard, j'ai trouve un de 92 grades mme dimensions, le moteur arrive plus rapide au temperature optime pour aver le maximum randament energetique, je suis sur que sur trajets courts 1-30km, la consommation du gasoil sera mieux, mme le temps d'avoir air chaud en habitacle.

biensur, en mai/juin, selon le pays, on remet le thermostat de 84, d'ete...
Modifié en dernier par le polo le 19 févr. 11 10:18, modifié 1 fois.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je veux bien la technique, et je pense que cela servirais à beaucoup de monde.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ok. je faisais un post un des ces soirs, c-est un peu d'ecrire.

practique, c'est une methode de changer seulement le thermostat sans etre obligue de vider le circuit et sans perdre du LDR.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

autres opinios des notres dieselistes ??? c'est seulement moi qui a subit ca ???
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

les polos diesel sont quand même rares... parfois j'ai même l'impression qu'elles sont plus rares que les g40 :lol: (sur les forums du moins).

Je veux bien te donner mon retour d'expérience du remplacement du calorstat, mais c'était avec ma g (pas diesel donc)

Avant: la voiture monte péniblement à 75°, chauffage assez long à arriver et température de chauffage fluctuante (sans cesse obligé de jouer avec le bouton). La température du moteur varie beaucoup en fonction de la circulation. A part ça, rien de vraiment perceptible.
Après: moteur à 90° très rapidemment (je dirais à peine plus de 5 minutes, moins de 5km). Le chauffage arrive bien plus vite, la température est plus haute et ne fluctue pas. L'aiguille reste figée à 90° sans jamais bouger (sauf dans les bouchons). Et j'ai gangé 1L/100 de conso en moins!
le polo
Polo fan

Message par le polo »

francky8 - merci beaucoup ! mais, comme tu le sais deja, c'est un peu de difference entre essence et gasoil quand on parle de temperatures de moteur...le thermostat regulier de diesel c'est 84 grades, pour des trajets courts, la bagnole n'arrive pas a se chauffer comme il faut, tu as raison avec la conso, mme le randament energetique n'est pas le bon avec un thermostat qui ouvre trop bas.
Répondre