Durite de refroidissement du dessus dure
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- manu 29270
- Pilote
- Messages : 235
- Enregistré le : 03 janv. 08 21:13
Durite de refroidissement du dessus dure
A chaud la durite de liquide de refroidissement du dessus est très dure lorsque le moteur refroidi elle redeviens souple alors j'ai pensé tout de suite au joint de culasse mais je n'ai pas de mayo ni sur la sonde ni dans le liquide ni sur le bouchon d'huile il faut savoir que depuis plus de deux ans le bouchon du vase d' expansion fuit légèrement il est noir on ma dit que s'était fréquent et kil fallait le remplacer par un bleu ki navait plus ce défaut voilà jve ai tout dit alors si quelqu un a une idée du diagnostique je suis preneur
- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1861
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
change déjà le bouchon de LDR ca coute rien
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Romain
Romain
- manu 29270
- Pilote
- Messages : 235
- Enregistré le : 03 janv. 08 21:13
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
normalement elle est souple a chaud ?
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Oui
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
je faisais mme un controle optique/casserole / detartrage d'etat du thermostat, et, sur le tube en caotchouc noir, diam. int. de 8 mm, qui sors de la partie superieure du vase d'expansion, en bas , ou il entre dans a piece ou sont les sondes et le thermostat, au dessous du ppe. a vide, t'as de verifier si le trou d'embout ou entre le tuyau, n'est pas bouché. je profiterais de faire mme le trou dans la flange du thermostat, BIEN NETOYER ET GRAISSER, et serer a fond A MAIN les filetes des 2 vis M6 du couvercle thermostat.
mme un controle optique, filtrage du LDR...
mme a laiser pour 6-12 hsr le buchon noir dans vinaigre de vin blanc, detartrage / netoyage des soupapes
mme un controle optique, filtrage du LDR...
mme a laiser pour 6-12 hsr le buchon noir dans vinaigre de vin blanc, detartrage / netoyage des soupapes
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Pour éviter de les casser?le polo a écrit : et serer a fond A MAIN
J&Z
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Hello,
quand le moteur est froid, il n'y a pas de pression dans le circuit et on peut donc écraser les durites à la main. Quand le moteur est chaud, le circuit est sous pression, par conséquent les durites seront dures. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans!
quand le moteur est froid, il n'y a pas de pression dans le circuit et on peut donc écraser les durites à la main. Quand le moteur est chaud, le circuit est sous pression, par conséquent les durites seront dures. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans!
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8816
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Bah, si c'est trop dur... C'est signe que la pression d'un (ou plusieurs) cylindre(s) repasse dans le circuit de refroidissement...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
exact. mais...
c'est le mot "trop" qui a toute son importance dans cette phrase qui me chiffonne! comment quantifier le "trop" et faire la différence entre dure et trop dure
c'est le mot "trop" qui a toute son importance dans cette phrase qui me chiffonne! comment quantifier le "trop" et faire la différence entre dure et trop dure
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Faut demander à l'admin mi-mou ça !
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- manu 29270
- Pilote
- Messages : 235
- Enregistré le : 03 janv. 08 21:13
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
merci a tous je vais changer le bouchon et le calorstat pout voire et si il faut bah ce sera un joint de cucu avant l'été et puis voila
-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Tu changerais le joint de culasse pour la seule raison que les durites te paraissent dures ?!
- manu 29270
- Pilote
- Messages : 235
- Enregistré le : 03 janv. 08 21:13
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
bien sur que non mais la dureté des durites m'a interpelé et je sais bien que si le changement du calorstat et du bouchon, ne fait rien cela viens du joiut de culasse et la voiture monte déjà plus que d'habitude en température et je ne peu pas me permettre de me passer de mon véhicule donc je le changerai fin juin quand je serais en vacance
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
sans t'offenser, je te conseille de relire que j'ai ecrit...
-
- Emmerdeur sans limite !
- Messages : 3750
- Enregistré le : 20 janv. 09 20:10
Re: Durite de refroidissement du dessus dure
Franchement, si rien ne se passe, et que c'est juste ton appréciation...
Entre dur, et trop dur, la limite est faible.........
Entre dur, et trop dur, la limite est faible.........
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !