petite question: certains d'entre vous ont ils deja acheté une voiture allemande, pour l'immatriculer par la suite ou en France ou en Belgique?...
je pense que la methode a suivre n'est pas la meme en Belgique et en France, mais au vu du nombre de polo en vente sur EBAY.DE, je me dis q'une polo allemande, ca le ferait...
vos expériences m'interessent!!!
si tu importes un véhicule de l'union européenne, il n'y a normalement pas besoin de dédouanement ni de passage aux mines. ça c'est pour les véhicules hors europe (cas de la suisse par exemple).
Faut passer à la douane, ça te coute moins d'1€ je pense.
Puis une conformité soit chez VW (ce que je te conseille), soit au CT, pour une centaine d'€.
Puis après, c'est comme une autre
C'est assez rapide en fait, prends rendez-vous dès que tu sais chez D'Ieteren (http://www.dieteren.com/splash/fr-be/contact.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;). Tu demandes pour prendre RDV pour un contrôle de conformité. T'as en général un bon mois d'attente.
Ensuite, tu passes avec les papiers de la voiture au bureau des douanes le plus proche, ils dédouaneront la voiture (nan, sans dec' ).
Pense aussi à prendre RDV pour le CT occasion le plus tôt possible après la conformité si t'es pressé
Moi, c'était douane le 1er novembre, conformité le 2 et CT le 3