
La Polo dans le futur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
La Polo dans le futur
J'aimerai avoir votre avis sur notre situation de fan d'ancienne tournant à l'essence dans 15-20 ans (les anciens ne pourront sans doute plus conduire
). Pièce de musée ? Emprunt pour faire un plein ? Pot de fleur au fond du jardin ?

-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: La Polo dans le futur
SWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP
Sinon l'hover-conversion
T'as jamais regardé retour vers le futur ? 

Sinon l'hover-conversion


Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: La Polo dans le futur
Beaucoup de monde me dit souvent "Tes vieux begnons dans 20 ans, on les verra plus et patati et patata" Ben j'attends de voir... j'espère qu'il y aura toujours des passionnés pour conserver des ptits bijoux et montrer ce que sont les anciennes Polo aux générations futures!
Puis le futur est tellement vague, allons savoir ce qu'il adviendra..

Puis le futur est tellement vague, allons savoir ce qu'il adviendra..

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- alsacien
- Sans rang fixe !
- Messages : 1268
- Enregistré le : 16 juin 08 21:27
- Localisation : Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France
Re: La Polo dans le futur
Ma G t'y touche tu meurt! \o/
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: La Polo dans le futur
J'ai eu l'occase de rouler dans une Bugatti 1938, alors une polo des 80's ...
Je pense qu'on a de la marge. Arsène a raison.
L'Audi 50 est sortie en 1974. 20 ans après, presque 100% des pièces des type 3 sont compatibles ou ne demandent que peu d'adaptations. Les pièces de 6N se montent pas mal, voire au-delà mais j'ai pas étudié le problème. Je pense qu'on va égrener le dictionnaire des solutions de remplacement pendant un bon moment
Je pense qu'on a de la marge. Arsène a raison.
L'Audi 50 est sortie en 1974. 20 ans après, presque 100% des pièces des type 3 sont compatibles ou ne demandent que peu d'adaptations. Les pièces de 6N se montent pas mal, voire au-delà mais j'ai pas étudié le problème. Je pense qu'on va égrener le dictionnaire des solutions de remplacement pendant un bon moment

Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: La Polo dans le futur
Ca ne sera peut-être pas évident, mais je doute qu'on ne puisse plus s'en servir
Oui je sais, je suis optimiste

Oui je sais, je suis optimiste

Re: La Polo dans le futur
Nos polo dans le futur seront encore plus belle ! 

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- elbenobi
- Polo fan
- Messages : 1462
- Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
- Localisation : Près de Huy en Belgique
Re: La Polo dans le futur
Dans 20 ans si on a toujours nos caisses, faudra les planquer, les protéger contre des groupes de fanatiques écolo qui écumeront le pays pour les détruire 

Re: La Polo dans le futur
En même temps y a pas que le pétrole pour faire tourner un moteur. C'est toujours la solution la moins cher pour le moment mais il y aura toujours une solution pour faire tourner nos mécaniques.
J'aurais plus peur d'une connerie de loi stupide (encore) qui nous interdise telle ou telle chose avec des autos de plus de 20 ans. Ca commence déjà avec l'interdiction pour les vieux diesels d'aller dans les centres ville.
J'aurais plus peur d'une connerie de loi stupide (encore) qui nous interdise telle ou telle chose avec des autos de plus de 20 ans. Ca commence déjà avec l'interdiction pour les vieux diesels d'aller dans les centres ville.

-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Re: La Polo dans le futur
Hello,
le problème du carburant se posera de toute façon pour toutes les voitures. Et il est évident que tout sera fait pour nous obliger à nous séparer de nos voitures dès l'instant ou on les a achetées (pour vendre encore plus de voitures neuves ce qui crée de l'emploi, fait tourner l'économie, etc... société de consommation oblige) en utilisant l'écologie comme prétexte et des moyens de pression comme la prime à la casse, les coûts exhorbitants des réparations, les interdictions de circulation,...
Pour la "propreté" des véhicules, si l'on s'en tient qu'à ça, il y a le gpl, l'éthanol, les catalyseurs,... bref, des solutions existent mais ce n'est pas le but recherché par "les grands de ce monde" (et d'un point de vue consommation pure en L/100, je ne crois pas que beaucoup de voitures neuves de 2011 (à volume et motorisation proche) soient réellement plus sobre qu'une polo de 86, même une polo de 2011).
On parle des voitures électriques... pourquoi pas d'un point de vue technique (une fois que l'on saura la stocker convenablement), mais je suis beaucoup plus circonspect en ce qui concerne l'aspect économique: comment va-t-on produire la quantité relativement collossale d'électricité nécessaire pour remplacer l'énergie apportée par le pétrole (à l'heure où nous parlons de sortir du nucléaire bien que nous n'ayons pas d'alternative suffisante pour nos besoins actuels...), et que va inventer l'état pour compenser les 80% de taxes qu'il prend sur le carburant, que l'on "glougloute" à outrance quotidiennement et qui est donc une excellente source de profit pour lui?
Concernant les polo en particulier, je pense qu'elles ont eu dernièrement en grande partie un public de jeunes chauffeurs ayant peu de moyen qui les ont achetées un peu par hasard et parce que c'était pas cher. J'ai bien peur que les 6N aient déjà bien emboité le pas aux 86c à ce sujet, elles vont certainement encore attirer les personnes qui font la démarche volontaire d'acquérir ce modèle, mais de moins en moins, et beaucoup "d'ignorants" vont plutôt prendre une 6N parce que plus récent, mieux équipé, etc... société de consommation oblige.
Quelques fans et irréductibles conserveront la polo, mais dans 20 ans, je ne crois pas que la génération suivante s'y intéresse comme on peut s'intéresser aux golfs 1, aux 2cv ou encore aux 4L par exemple. D'un autre côté, la 86c vieillit super bien, et comme toute vw, il est beaucoup moins difficile de trouver des pièces que pour une panhard par exemple.
J'ai bien peur que la 86c meure peu à peu dans l'indifférence générale, exactement comme par exemple une passat de 85 ou une renault 20.
le problème du carburant se posera de toute façon pour toutes les voitures. Et il est évident que tout sera fait pour nous obliger à nous séparer de nos voitures dès l'instant ou on les a achetées (pour vendre encore plus de voitures neuves ce qui crée de l'emploi, fait tourner l'économie, etc... société de consommation oblige) en utilisant l'écologie comme prétexte et des moyens de pression comme la prime à la casse, les coûts exhorbitants des réparations, les interdictions de circulation,...
Pour la "propreté" des véhicules, si l'on s'en tient qu'à ça, il y a le gpl, l'éthanol, les catalyseurs,... bref, des solutions existent mais ce n'est pas le but recherché par "les grands de ce monde" (et d'un point de vue consommation pure en L/100, je ne crois pas que beaucoup de voitures neuves de 2011 (à volume et motorisation proche) soient réellement plus sobre qu'une polo de 86, même une polo de 2011).
On parle des voitures électriques... pourquoi pas d'un point de vue technique (une fois que l'on saura la stocker convenablement), mais je suis beaucoup plus circonspect en ce qui concerne l'aspect économique: comment va-t-on produire la quantité relativement collossale d'électricité nécessaire pour remplacer l'énergie apportée par le pétrole (à l'heure où nous parlons de sortir du nucléaire bien que nous n'ayons pas d'alternative suffisante pour nos besoins actuels...), et que va inventer l'état pour compenser les 80% de taxes qu'il prend sur le carburant, que l'on "glougloute" à outrance quotidiennement et qui est donc une excellente source de profit pour lui?
Concernant les polo en particulier, je pense qu'elles ont eu dernièrement en grande partie un public de jeunes chauffeurs ayant peu de moyen qui les ont achetées un peu par hasard et parce que c'était pas cher. J'ai bien peur que les 6N aient déjà bien emboité le pas aux 86c à ce sujet, elles vont certainement encore attirer les personnes qui font la démarche volontaire d'acquérir ce modèle, mais de moins en moins, et beaucoup "d'ignorants" vont plutôt prendre une 6N parce que plus récent, mieux équipé, etc... société de consommation oblige.
Quelques fans et irréductibles conserveront la polo, mais dans 20 ans, je ne crois pas que la génération suivante s'y intéresse comme on peut s'intéresser aux golfs 1, aux 2cv ou encore aux 4L par exemple. D'un autre côté, la 86c vieillit super bien, et comme toute vw, il est beaucoup moins difficile de trouver des pièces que pour une panhard par exemple.
J'ai bien peur que la 86c meure peu à peu dans l'indifférence générale, exactement comme par exemple une passat de 85 ou une renault 20.
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Re: La Polo dans le futur
Moi je dis, ca finira comme ca! (Et je suis sur que Tripolo sera de mon avis)
:



J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
Re: La Polo dans le futur
Au pire, si l'essence ne se trouve plus, je suis sûr qu'il y aura au moins un fou furieux pour faire des kit moteur / batterie adaptable pour les anciennes.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Re: La Polo dans le futur
On sait à peine le faire pour nos récentes..danathane a écrit :batterie adaptable pour les anciennes.

Le full électrique, c'est à oublier dans l'avenir..

Sauf si on trouve miraculeusement une technologie pour stocker l'énergie, ce qu'on ne sait pas faire
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: La Polo dans le futur
Un moteur électrique qui sait pousser moins de 800kg, et sans consommateurs d'électricité on pourrait le faire ...
Mais si on sort une voiture électrique aujourd'hui, elle aura tous ses renforts, ses airbags, ses vitres électriques, sa clim, sa direction assistée ... Évidemment entre le poids et la consommation électrique de tout ça on a du mal, mais un adaptation correcte sur nos polos est certainement bien réalisable
Essaie, ne serait-ce que de te déplacer avec ta batterie et ton démarreur sans démarrer le moteur, tu iras déjà plus loin que tu ne le crois
Mais si on sort une voiture électrique aujourd'hui, elle aura tous ses renforts, ses airbags, ses vitres électriques, sa clim, sa direction assistée ... Évidemment entre le poids et la consommation électrique de tout ça on a du mal, mais un adaptation correcte sur nos polos est certainement bien réalisable

Essaie, ne serait-ce que de te déplacer avec ta batterie et ton démarreur sans démarrer le moteur, tu iras déjà plus loin que tu ne le crois

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !