La vidange: quelle huile et à combien de km?
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La vidange: quelle huile et à combien de km?
Voilà, je crois que tout est dans le titre.
Perso je prend de la 10W40 et je la fait tous les 7000 km.
Perso je prend de la 10W40 et je la fait tous les 7000 km.
Moi 10w40 semi synthèse, vidange+filtre tous les 5000.
Un bidon c'est à peu près 30 euros pour une marque genre shell, donc bon je ne vais pas hésiter. Plus le filtre ca fait 8 euros, 40 euros en tout c'est pas négligeable mais je pense rouler beaucoup avec.
J'ai le carnet VW d'entretien de la G40 et il y est inscrit toutes les vidanges effectuées jusque environ 80000 kms, toujours tous les 5000 avec de la 10w40 sauf une fois de la 5w40. J'ai peur que le 5w40 en été ca soit trop fluide, vous croyez pas ?
Un bidon c'est à peu près 30 euros pour une marque genre shell, donc bon je ne vais pas hésiter. Plus le filtre ca fait 8 euros, 40 euros en tout c'est pas négligeable mais je pense rouler beaucoup avec.
J'ai le carnet VW d'entretien de la G40 et il y est inscrit toutes les vidanges effectuées jusque environ 80000 kms, toujours tous les 5000 avec de la 10w40 sauf une fois de la 5w40. J'ai peur que le 5w40 en été ca soit trop fluide, vous croyez pas ?

- --Darmi--
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A froid oui c'est un peu trop liquide... Nos Polo c'est 10W40 voir 15W40 preconisé d'origine je crois...courcelle a écrit :Moi 10w40 semi synthèse, vidange+filtre tous les 5000.
Un bidon c'est à peu près 30 euros pour une marque genre shell, donc bon je ne vais pas hésiter. Plus le filtre ca fait 8 euros, 40 euros en tout c'est pas négligeable mais je pense rouler beaucoup avec.
J'ai le carnet VW d'entretien de la G40 et il y est inscrit toutes les vidanges effectuées jusque environ 80000 kms, toujours tous les 5000 avec de la 10w40 sauf une fois de la 5w40. J'ai peur que le 5w40 en été ca soit trop fluide, vous croyez pas ?
Perso c'est 10W40 sem Synth tous les 8.000 avec filtre neuf et Mecacyl CR

elles bouffent combien d'huile vos polo ?
au bout de 5000-7000 km vous retirer combien de Litres ? vous savez ou?
perso au bout de 8000 alors que je met le niveau d'huile au max
lors de la vidange 8000km plus tard je suis a peine en dessous de la moitié entre min et max ce qui me fait 0.5-0.6L d'huile consommé sur 8000km

Polo 87CHZ2 241.112km
Ben moi ca refoule par la jauge alors que le compresseur est étanche et que le reniflard n'est pas bouché. Sinon j'ai peut être aussi une fuite jiont spi vilbrequin côté boite alors celui là je suis pas prêt de le changer !
Mais en gros 0,6 litres pour 5000 je pense, ce qui commence à faire mais bon ca vide mon bidon au lieu de le garder avec 0,6 litre.
En 5W40 j'aurai peur de dégeauger plus souvent encore...
C'est peut être une connerie...
Mais en gros 0,6 litres pour 5000 je pense, ce qui commence à faire mais bon ca vide mon bidon au lieu de le garder avec 0,6 litre.
En 5W40 j'aurai peur de dégeauger plus souvent encore...
C'est peut être une connerie...


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ca refoule par la jaugecourcelle a écrit :Ben moi ca refoule par la jauge alors que le compresseur est étanche et que le reniflard n'est pas bouché. Sinon j'ai peut être aussi une fuite jiont spi vilbrequin côté boite alors celui là je suis pas prêt de le changer !
Mais en gros 0,6 litres pour 5000 je pense, ce qui commence à faire mais bon ca vide mon bidon au lieu de le garder avec 0,6 litre.
En 5W40 j'aurai peur de dégeauger plus souvent encore...
C'est peut être une connerie...

t'as pas de surpression dans le bas moteur ?? ta jauge correspond bien a ton carter ? j'veux dire t'en met pas trop ??
Polo 87CHZ2 241.112km
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Je lui ai tout mis dans la tronche à titine question huile :
5W50, 10W40, 15W40, synthèse, semi-synthèse, minérale... Tout quoi.
Maintenant je ne lui mets plus que de la Castrol en 10W40.
Je fais ma vidange tous les 10.000 Kms.
Jusqu'à ma dernière vidange, le niveau ne bougeait pas d'un cul en 10.000 bornes, mais là au bout de 9000 Kms, j'avais perdu 1,5 litre d'huile je ne sais où, et je pense qu'il est impossible qu'un moteur qui ne consommait rien jusque là se décide à glouglouter 1,5 litre d'un seul coup comme ça...
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, faut que je fasse ma vidange ce week-end moi.
5W50, 10W40, 15W40, synthèse, semi-synthèse, minérale... Tout quoi.
Maintenant je ne lui mets plus que de la Castrol en 10W40.
Je fais ma vidange tous les 10.000 Kms.
Jusqu'à ma dernière vidange, le niveau ne bougeait pas d'un cul en 10.000 bornes, mais là au bout de 9000 Kms, j'avais perdu 1,5 litre d'huile je ne sais où, et je pense qu'il est impossible qu'un moteur qui ne consommait rien jusque là se décide à glouglouter 1,5 litre d'un seul coup comme ça...
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, faut que je fasse ma vidange ce week-end moi.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Aucune explication valable pour me faire comprendre pourquoi ca refoule par la jauge, c'est un problème connu, sument de la surpression, tantôt expliqué par une fuite du compresseur qui soufflerait dans le circuit d'huile (ca n'est pas le cas car le compresseur que j'ai était sur un moteur de type III qui lui ne refoulait pas par la jauge) tantot par un reniflard bouché, j'ai démonté et longuement observé le mien, rien d'anormal, pas poreux ni plein de crasse...(enfin à l'eil et au toucher, après...)
C'est curieux cette histoire de moteur qui avale 1.5l d'huile d'un coup, ce sont plutôt lesd moteurs diesel qui font ca d'habiude.
C'est curieux cette histoire de moteur qui avale 1.5l d'huile d'un coup, ce sont plutôt lesd moteurs diesel qui font ca d'habiude.

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bah t'as fait un peu comme moi... on sait pas top quoi mettre au debut.. alors on ecoute les conseils de chcun... et tout le monde a sa p'tite sauce pour l'entretien d'une voiture...GhostRider a écrit :Je lui ai tout mis dans la tronche à titine question huile :
5W50, 10W40, 15W40, synthèse, semi-synthèse, minérale... Tout quoi.
Maintenant je ne lui mets plus que de la Castrol en 10W40.
Je fais ma vidange tous les 10.000 Kms.
Jusqu'à ma dernière vidange, le niveau ne bougeait pas d'un cul en 10.000 bornes, mais là au bout de 9000 Kms, j'avais perdu 1,5 litre d'huile je ne sais où, et je pense qu'il est impossible qu'un moteur qui ne consommait rien jusque là se décide à glouglouter 1,5 litre d'un seul coup comme ça...
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, faut que je fasse ma vidange ce week-end moi.
Mais meme si on nous dit que les Huiles recentes 5W50 Carrefour etc... les 5W30 les long life etc... sont de supers huiles...
ELLES NE SONT PAS PREVUES POUR NOS MOTEURS
qui sont de conception trop ancienne par rapport a ces huiles

du coup a la longue on peut provoquer des jeux entre les pieces.
les huiles 5W50 (Mobile 1) chez Carrefour sont superes !
mais concues pour les moteurs plus recents, ou les pieces sont concues au centieme de µ pres ! contrairement a nos Polo ou les jeux etaient certes precis mais pas autant !
perso 10W40 en semi synth et pourtant VW preconise de la 15W40 il me semble dans le manuel... donc pourquoi essait on de jouer avec les huiles !


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ah oui je connais pas en detail le circuit de lubrification du G, mais possible que ca viennent pas du G lui meme mais de la partie du circuit qui revient au moteur... donc entre le moteur et le compresseur ?courcelle a écrit :Aucune explication valable pour me faire comprendre pourquoi ca refoule par la jauge, c'est un problème connu, sument de la surpression, tantôt expliqué par une fuite du compresseur qui soufflerait dans le circuit d'huile (ca n'est pas le cas car le compresseur que j'ai était sur un moteur de type III qui lui ne refoulait pas par la jauge) tantot par un reniflard bouché, j'ai démonté et longuement observé le mien, rien d'anormal, pas poreux ni plein de crasse...(enfin à l'eil et au toucher, après...)
C'est curieux cette histoire de moteur qui avale 1.5l d'huile d'un coup, ce sont plutôt lesd moteurs diesel qui font ca d'habiude.


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C'est de l'eau que tu va lui mettre là !PierreM a écrit :Chez moi maintenant ça va être 5W30 et aucun moteur ne bouffe de l'huile![]()
Sinon environ tous les 10000 km

pourquoi changer le type d'huile ?
ca va flinguer ta pompe a huile... c'est pas assez epais à froid comme a chaud, alors c'est sur que pour les demarrage a froid elle va vite se rependre et ton moteur fera moins de bruit a froid...
mais a peine poussée en haut cette l'huile redescend trop vite... bref pas terrible a la longue... enfin ca reste mon conseil
reste en 10W40, que tu essaies d'autres marques ok...
si tu veux bien faire essaie l'hyperlubrification ( mecacyl CR ou au Zenox )

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PierreM , je suis assez d'accord avec Darmi. Pour moi la 5W30 ne convient pas ...
Pour moi on devrait mettre de la 10w40 quasi sur toutes les polos.
Mais de la 10W50 peut être sympa pour les G et leur poussoirs hydrau.
Pour moi on devrait mettre de la 10w40 quasi sur toutes les polos.
Mais de la 10W50 peut être sympa pour les G et leur poussoirs hydrau.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms