La vidange: quelle huile et à combien de km?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Carpet

La vidange: quelle huile et à combien de km?

Message par Carpet »

Voilà, je crois que tout est dans le titre.
Perso je prend de la 10W40 et je la fait tous les 7000 km.
Polo 1,3 l
[]===W===[]
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Semi-synth 10w40 tout les 5000. Mais c'est pas mesure de sûreté parce que j'en demande beaucoup à ma fourmi. 7000 c'est suffisant.
Ex Ungue Leonem

Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Moi 10w40 semi synthèse, vidange+filtre tous les 5000.
Un bidon c'est à peu près 30 euros pour une marque genre shell, donc bon je ne vais pas hésiter. Plus le filtre ca fait 8 euros, 40 euros en tout c'est pas négligeable mais je pense rouler beaucoup avec.
J'ai le carnet VW d'entretien de la G40 et il y est inscrit toutes les vidanges effectuées jusque environ 80000 kms, toujours tous les 5000 avec de la 10w40 sauf une fois de la 5w40. J'ai peur que le 5w40 en été ca soit trop fluide, vous croyez pas ?
Image
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

courcelle a écrit :Moi 10w40 semi synthèse, vidange+filtre tous les 5000.
Un bidon c'est à peu près 30 euros pour une marque genre shell, donc bon je ne vais pas hésiter. Plus le filtre ca fait 8 euros, 40 euros en tout c'est pas négligeable mais je pense rouler beaucoup avec.
J'ai le carnet VW d'entretien de la G40 et il y est inscrit toutes les vidanges effectuées jusque environ 80000 kms, toujours tous les 5000 avec de la 10w40 sauf une fois de la 5w40. J'ai peur que le 5w40 en été ca soit trop fluide, vous croyez pas ?
A froid oui c'est un peu trop liquide... Nos Polo c'est 10W40 voir 15W40 preconisé d'origine je crois...

Perso c'est 10W40 sem Synth tous les 8.000 avec filtre neuf et Mecacyl CR :wink:
elles bouffent combien d'huile vos polo ?
au bout de 5000-7000 km vous retirer combien de Litres ? vous savez ou?

perso au bout de 8000 alors que je met le niveau d'huile au max

lors de la vidange 8000km plus tard je suis a peine en dessous de la moitié entre min et max ce qui me fait 0.5-0.6L d'huile consommé sur 8000km :D
Polo 87CHZ2 241.112km
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

moi en 5000 km le niveau n'a pas bougé d'un millimètre.
ImageImage
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ben moi ca refoule par la jauge alors que le compresseur est étanche et que le reniflard n'est pas bouché. Sinon j'ai peut être aussi une fuite jiont spi vilbrequin côté boite alors celui là je suis pas prêt de le changer !

Mais en gros 0,6 litres pour 5000 je pense, ce qui commence à faire mais bon ca vide mon bidon au lieu de le garder avec 0,6 litre.

En 5W40 j'aurai peur de dégeauger plus souvent encore...
C'est peut être une connerie... :?
Image
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

courcelle a écrit :Ben moi ca refoule par la jauge alors que le compresseur est étanche et que le reniflard n'est pas bouché. Sinon j'ai peut être aussi une fuite jiont spi vilbrequin côté boite alors celui là je suis pas prêt de le changer !

Mais en gros 0,6 litres pour 5000 je pense, ce qui commence à faire mais bon ca vide mon bidon au lieu de le garder avec 0,6 litre.

En 5W40 j'aurai peur de dégeauger plus souvent encore...
C'est peut être une connerie... :?
ca refoule par la jauge :? zarbe ca ?

t'as pas de surpression dans le bas moteur ?? ta jauge correspond bien a ton carter ? j'veux dire t'en met pas trop ??
Polo 87CHZ2 241.112km
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

La mk3 GT sur une vidange je consomme entre 0.5 et 1.0 litre. Rien d'anormal vu ce que je lui demande à la brave. Faut juste être attentif. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Chez moi maintenant ça va être 5W30 et aucun moteur ne bouffe de l'huile :wink:
Sinon environ tous les 10000 km
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Je lui ai tout mis dans la tronche à titine question huile :

5W50, 10W40, 15W40, synthèse, semi-synthèse, minérale... Tout quoi.

Maintenant je ne lui mets plus que de la Castrol en 10W40.

Je fais ma vidange tous les 10.000 Kms.

Jusqu'à ma dernière vidange, le niveau ne bougeait pas d'un cul en 10.000 bornes, mais là au bout de 9000 Kms, j'avais perdu 1,5 litre d'huile je ne sais où, et je pense qu'il est impossible qu'un moteur qui ne consommait rien jusque là se décide à glouglouter 1,5 litre d'un seul coup comme ça...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, faut que je fasse ma vidange ce week-end moi.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Aucune explication valable pour me faire comprendre pourquoi ca refoule par la jauge, c'est un problème connu, sument de la surpression, tantôt expliqué par une fuite du compresseur qui soufflerait dans le circuit d'huile (ca n'est pas le cas car le compresseur que j'ai était sur un moteur de type III qui lui ne refoulait pas par la jauge) tantot par un reniflard bouché, j'ai démonté et longuement observé le mien, rien d'anormal, pas poreux ni plein de crasse...(enfin à l'eil et au toucher, après...)

C'est curieux cette histoire de moteur qui avale 1.5l d'huile d'un coup, ce sont plutôt lesd moteurs diesel qui font ca d'habiude.
Image
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

GhostRider a écrit :Je lui ai tout mis dans la tronche à titine question huile :

5W50, 10W40, 15W40, synthèse, semi-synthèse, minérale... Tout quoi.

Maintenant je ne lui mets plus que de la Castrol en 10W40.

Je fais ma vidange tous les 10.000 Kms.

Jusqu'à ma dernière vidange, le niveau ne bougeait pas d'un cul en 10.000 bornes, mais là au bout de 9000 Kms, j'avais perdu 1,5 litre d'huile je ne sais où, et je pense qu'il est impossible qu'un moteur qui ne consommait rien jusque là se décide à glouglouter 1,5 litre d'un seul coup comme ça...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, faut que je fasse ma vidange ce week-end moi.
bah t'as fait un peu comme moi... on sait pas top quoi mettre au debut.. alors on ecoute les conseils de chcun... et tout le monde a sa p'tite sauce pour l'entretien d'une voiture...

Mais meme si on nous dit que les Huiles recentes 5W50 Carrefour etc... les 5W30 les long life etc... sont de supers huiles...

ELLES NE SONT PAS PREVUES POUR NOS MOTEURS
qui sont de conception trop ancienne par rapport a ces huiles :wink:

du coup a la longue on peut provoquer des jeux entre les pieces.
les huiles 5W50 (Mobile 1) chez Carrefour sont superes !
mais concues pour les moteurs plus recents, ou les pieces sont concues au centieme de µ pres ! contrairement a nos Polo ou les jeux etaient certes precis mais pas autant !

perso 10W40 en semi synth et pourtant VW preconise de la 15W40 il me semble dans le manuel... donc pourquoi essait on de jouer avec les huiles ! :roll:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

courcelle a écrit :Aucune explication valable pour me faire comprendre pourquoi ca refoule par la jauge, c'est un problème connu, sument de la surpression, tantôt expliqué par une fuite du compresseur qui soufflerait dans le circuit d'huile (ca n'est pas le cas car le compresseur que j'ai était sur un moteur de type III qui lui ne refoulait pas par la jauge) tantot par un reniflard bouché, j'ai démonté et longuement observé le mien, rien d'anormal, pas poreux ni plein de crasse...(enfin à l'eil et au toucher, après...)

C'est curieux cette histoire de moteur qui avale 1.5l d'huile d'un coup, ce sont plutôt lesd moteurs diesel qui font ca d'habiude.
ah oui je connais pas en detail le circuit de lubrification du G, mais possible que ca viennent pas du G lui meme mais de la partie du circuit qui revient au moteur... donc entre le moteur et le compresseur ? :?

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
--Darmi--
Polo fan

Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :Chez moi maintenant ça va être 5W30 et aucun moteur ne bouffe de l'huile :wink:
Sinon environ tous les 10000 km
C'est de l'eau que tu va lui mettre là ! :?

pourquoi changer le type d'huile ?

ca va flinguer ta pompe a huile... c'est pas assez epais à froid comme a chaud, alors c'est sur que pour les demarrage a froid elle va vite se rependre et ton moteur fera moins de bruit a froid...

mais a peine poussée en haut cette l'huile redescend trop vite... bref pas terrible a la longue... enfin ca reste mon conseil

reste en 10W40, que tu essaies d'autres marques ok...

si tu veux bien faire essaie l'hyperlubrification ( mecacyl CR ou au Zenox ) :wink: avec ta 10W40
Polo 87CHZ2 241.112km
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

PierreM , je suis assez d'accord avec Darmi. Pour moi la 5W30 ne convient pas ...
Pour moi on devrait mettre de la 10w40 quasi sur toutes les polos.
Mais de la 10W50 peut être sympa pour les G et leur poussoirs hydrau.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre