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Joint de carter d'huile : lequel choisir ?

Posté : 28 juin 06 21:04
par GhostRider
Avé !

Je compte changer mon joint de carter d'huile sur ma titine, celui d'origine commençant à accuser ses 280.000 kms bien tassés...

Chez Topwagen ils ne vendent que des pochettes de joint pour le bas moteur, et comme de toutes façons la réfection complète est prévue pour dans 20.000 Kms environ, je n'ai besoin pour l'instant que d'un joint de carter d'huile.

Du coup, je suis allé voir chez Oscaro, où deux références s'offrent à moi.

Voilà le lien :

http://www.oscaro.com/r455_Joint-de-car ... 1_1988.htm

A votre avis, quelle marque offre la meilleure qualité ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté : 29 juin 06 07:25
par PierreM
A ta palce je prendrais le moins cher, de toute façon tous les joints de carter sont les mêmes sur ces blocs.
Par contre je pense que c'est une bonne chose avant de le monter de mettre sur chaque plan de joint un très léger cordon d'autojoint noir, spécial carters.
Fais gaffe aussi mais je pense que tu le sais, ça ne se sert pas beaucoup.

Posté : 30 juin 06 13:20
par --Darmi--
perso je l'ai pris chez VW :wink:

un poil de pate a joint avec ca et hop ! :D

Posté : 30 juin 06 14:07
par GhostRider
J'ai pris celui de marque Bilstein, vu que c'est une marque bien connue de le monde de l'américaine (principalement pour les suspet' d'ailleurs).

Posté : 01 juil. 06 10:56
par fandemapolo
Pas que dans le monde de l'américaine .....

Posté : 01 juil. 06 12:56
par GhostRider
J'sais pas, c'est juste que c'est un milieu que je connais bien ;)

Posté : 02 juil. 06 21:34
par --Darmi--
GhostRider a écrit :J'sais pas, c'est juste que c'est un milieu que je connais bien ;)
non non chez VW aussi c'est le Top de l'amorto...
surout pour les Golf3 avec les amortos trop 'souples ' d'origine :wink:

un combiné Bilstein (B6?? :?: ) et resort Eibach... et voilà ! 8)