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Probleme de freinage help me d'urgence...

Posté : 01 juil. 06 22:11
par Polo GT MAN
Depuis que j'ai demonté et changer mes amortos, j'ai plus de frein, j'ai la pedale qui est dur comme c'est pas possible,

j'ai juste demonté les etriers (en repoussant le piston) demonté tout ce qu'il fallait et tout et tout, et au moment de l'essai je m'en suit vu pour m'arreter :?

de quoi ca peut venir??? une purge a faire??

Ha j'oubliais, des que je freine j'ai la voiture qui cale :? la ca je comprend pas du tout :humm:

Posté : 01 juil. 06 22:13
par fandemapolo
C'est ton servo-frein çà , c'est sûr !

Regarde si tu as pas débranché la durit de dépression qui est branchée dessus ...

Posté : 01 juil. 06 22:19
par Polo GT MAN
c'est une durite qui est a droite est qui va vers tout le systeme d'injection???
si c'est ca elle est pas debranché :?


PS: juste une precision, l'etrier etait demonté, et un pote a appuyé sur la pedale de frein pas erreur, la pedale s'est enfoncé jusque au plancher.

sinon je viens de regarder mon niveau, il a monté de 2-3mm

ca soule :(

Posté : 01 juil. 06 22:26
par fandemapolo
Aïe , je m'as trompé alors :oops: Il a ptête dépassé la course limite du mâître-cylindre alors ...

Posté : 01 juil. 06 22:30
par Polo GT MAN
Fandemapolo a écrit :Aïe , je m'as trompé alors :oops: Il a ptête dépassé la course limite du mâître-cylindre alors ...
c'est a dire :lol: , j'rappele que j'suis pas doué en meca moi, j'ai pas niquer de pieces j'espere, une purge suffirait??? dites moi que oui :cry: !!!!!!

Posté : 02 juil. 06 10:17
par fandemapolo
Ben s'il a dépassé la course normale ( logique puisqu'il n'y avait pas les disques pour arrêter le piston ) , t'as ptête une coupelle du M.C retournée , donc maître cylindre H.S .

Mais les symptômes devraient pas être ceux que tu décris .... Ptête que c'est le servo frein qui a lâché ... Parce-que une pédale dure à mort , un freinage très très affaibli , et une voiture qui cale , ça fait quand-même bien penser au servo-frein ...

Si c'est ça faut le changer , ça se répare pas . Et si c'est ça ben ... pas de bol !

Posté : 02 juil. 06 12:07
par Polo GT MAN
c'est bon j'ai ma reponse :cry: , on a purgé, mais que dalle...

donc j'ai un Servo frein a changer, avec p't'etre un maitre cylindre(ca c'est pas sur, mais...)

enfin ca soule :cry:

Posté : 02 juil. 06 12:43
par fandemapolo
Ecoutes , j'éspère que je ne te dirige pas vers une mauvaise piste mais au vu de ce que tu dis , ça me paraît clair que le problème vient du servo-frein . Attends peut-être l'avis des autres , pour l'instant je suis le seul à t'avoir répondu , peut-être que quelqu'un pensera à quelque-chose d'autre ....

Posté : 02 juil. 06 14:20
par Polo GT MAN
ouais je verrai bien demain j'ai pas d'autre choix que de l'emmener chez VW, on verra bien ce qu'il me diront, en attendant j'ai plus un pet de frein j'vais rouler comme ca demain en + :?

Posté : 02 juil. 06 16:06
par fandemapolo
Frein à main powaaa ! :lol: Gaffe quand-même :?

En attendant tu peux démonter la durit de dépression de sur le servo-frein et la boucher , ça devrait éliminer les problèmes de calage.

Posté : 02 juil. 06 16:21
par Polo GT MAN
ben oué demain jvais gerer un peu au frein a main, pas le choix faut que j'aille bosser.


et une question, a quoi ca sert exactement le servo frein?????

Posté : 02 juil. 06 17:40
par Polo GT MAN
bon je sait a quoi sert un servo frein, en gros c'est une assistance de freinage!!!

sinon j'ai suivi ton conseil FDMP, j'ai debranché la durite de depression(ca a fait un gros pscittt d'ailleurs), mais, en la debranchant la voiture ne voulait plus demarrer, je me douter que la durite etait en cause, je l'ai bouché et c'est bon ca a demaré, la voiture ne cale plus quand je freine et je peut freiner suffisament en appuyant comme un bourrin sur la pedale(si jamais je doit piler j'suis mort :? ). sinon photos du bricolage a la Mc Gyver pour la durit de depression :lol: (rigolez rigolez, en attendant ca marche je cale plus... :lol:)

Image

Posté : 02 juil. 06 17:48
par fandemapolo
Bon ben c'est toujours ça de gagné ...

En gros le servo-frein , grâce à la dépression moteur , amplifie la force de freinage de ton pied .

Posté : 02 juil. 06 17:56
par Polo GT MAN
Fandemapolo a écrit :Bon ben c'est toujours ça de gagné ...

En gros le servo-frein , grâce à la dépression moteur , amplifie la force de freinage de ton pied .
ouais comme j'ai dit, une assistance de freinage...a peu prés quoi :lol:

Posté : 02 juil. 06 19:00
par oof-will
:shock: t'as vraiment pas de choune toi :shock:

ne touches plus a ta voiture :mrgreen:

non enfin quand c'est démonté faut pas freiner.
en plus si la voiture etait sur cale pourquoi ton pote etait dans la polo ? :louche:

enfin bon courage polojambonlameman