plaquette qui vibre suite à parallelisme
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
plaquette qui vibre suite à parallelisme
bonjour
suite à un changement de rotule avant gauche chez le garagiste la semaine dernière, il a effectué sur ma polo coupé peppermint de 91 un parallelisme, depuis bruit venant de ma roue avant gauche, après démontage il s'avère qu'une plaquette n'adhère plus au disque que faire ? changer la plaquette surement,mais n'y aurait il pas d'autres changements à effectuer?
ps: je suis une fille et je n'y connais pas grand chose
suite à un changement de rotule avant gauche chez le garagiste la semaine dernière, il a effectué sur ma polo coupé peppermint de 91 un parallelisme, depuis bruit venant de ma roue avant gauche, après démontage il s'avère qu'une plaquette n'adhère plus au disque que faire ? changer la plaquette surement,mais n'y aurait il pas d'autres changements à effectuer?
ps: je suis une fille et je n'y connais pas grand chose
merci de votre aide
-
- Turbo modo !
bonsoir, et bienvenue sur polo land
tu devrais passé dans la section "presentation", c'est plus sympa et on pourra mieux t'aider si on connait bien ta polo
sinon a propos de ta plaquette, je comprends pas pourquoi elle n'hadère plus
ou alors, il y a eu un probleme de remontage 

tu devrais passé dans la section "presentation", c'est plus sympa et on pourra mieux t'aider si on connait bien ta polo

sinon a propos de ta plaquette, je comprends pas pourquoi elle n'hadère plus

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Admin très occupé
Bonjour et bienvenue !
dans un premier temps, je te suggere de te presenter (arretez les gars lol)
bon je veux dire presenter ta voiture
ensuite si ton probleme est suite a l'intervention du garagiste alors ramenes la lui pour qu'il fasse le necessaire.
sinon fais une photo qu'on voit bien de quoi tu parles quan tu dis que la plaquette n'est pas contre le disque ca nous aidera. elle est de travers ou quoi ?
enfin si vraiment il y a un truc, a l'occasion je peux y regarder, je suis à Niort mais bes beaux parents sont a Surgeres, du coup j'y viens souvent en plus du boulot
dans un premier temps, je te suggere de te presenter (arretez les gars lol)
bon je veux dire presenter ta voiture

ensuite si ton probleme est suite a l'intervention du garagiste alors ramenes la lui pour qu'il fasse le necessaire.
sinon fais une photo qu'on voit bien de quoi tu parles quan tu dis que la plaquette n'est pas contre le disque ca nous aidera. elle est de travers ou quoi ?

enfin si vraiment il y a un truc, a l'occasion je peux y regarder, je suis à Niort mais bes beaux parents sont a Surgeres, du coup j'y viens souvent en plus du boulot

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Salut ! Elle freine bien ou pas ?
La plaquette n'est pas sensée adhérer au disque mais y être poussé par les pistons de l'étrier de freins , en gros quand tu freines . Si elle freine bien par ailleurs , alors changes justes tes plaquettes , à moins que les disques soient trop usés ( le garagiste te le dira ) et à ce moment là faut les changer aussi .
Penses à te présenter si tu veux bien , dans la section présentation ...
La plaquette n'est pas sensée adhérer au disque mais y être poussé par les pistons de l'étrier de freins , en gros quand tu freines . Si elle freine bien par ailleurs , alors changes justes tes plaquettes , à moins que les disques soient trop usés ( le garagiste te le dira ) et à ce moment là faut les changer aussi .
Penses à te présenter si tu veux bien , dans la section présentation ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
en fait en demontant ma roue, j'ai vue qu'un petit bout de métal était en bas des plaquettes mais pas en haut donc je pense que ça vient de là
ok mais je fais comment?
déjà j'ai passé une heure sous ma voiture aujourd'hui pour comprendre d'ou venait ce bruit car tout le monde autour de moi pensait à un cardan
ok mais je fais comment?
déjà j'ai passé une heure sous ma voiture aujourd'hui pour comprendre d'ou venait ce bruit car tout le monde autour de moi pensait à un cardan
merci de votre aide