Page 1 sur 1
les joints "spie" d'AAC et du vilo...
Posté : 08 juil. 06 18:55
par Alex_le_surfer
Les joints spie d'AAC et du vilebrequin sont ils difficiles à changer une fois la distribution tombée ?
Pour le joint spie d'AAC, il faut dévisser le pignon d'arbre à cames avec un outil spécial (je ne l'ai pas avec moi ici) ou alors se mettre en 4 ième pour bloquer l'ensemble ca peut marcher ? Mais je ne sais pas si c'est très bon et si ça marche réellement...
et pour le joint spie du vilebrequin :sale: je ne sais pas trop....
Posté : 08 juil. 06 18:57
par PierreM
Quel côté sur le vilo ?
Sinon pour le joint spi d'aac y'a l'astuce du pied de biche que j'ai jamais testé, moi je mets la poulie dans un étau avec quelques chose entre les mors pour pas marquer.
Posté : 08 juil. 06 18:59
par Alex_le_surfer
Pour l'étau c'est une bonne idée mais moteur déposé car sinon un peu galère je pense....
oui le pied de biche marchait ( avec fdmp on l'a fait c'était nickel) sinon l'histoire de me mettre en 4ième ou 5ième c'est sur ma golf mais ca reste une VW:P ....?
pour le joint spie côté distri également pas côté volant moteur et boîte.....
Posté : 08 juil. 06 19:21
par PierreM
Bah côté distri il faut enlever le pignon de distri, après ça doit être jouable, mais si tu peux pas démonter le flasque sur lequel il est monté il faudra trouver un système d'extracteur pour le sortir de l'extérieur.
Sinon moi j'oserais pas de forcer comme ça sur la courroie de distri à ta place pour déserrer l'AAC ...
Posté : 09 juil. 06 23:20
par Alex_le_surfer
up

? système extracteur ca ressemble à quoi des infos la dessus ?
Posté : 10 juil. 06 06:13
par PierreM
Je sais plus trop, je crois qu'on peut bidouiller ça avec 2 vis taraueuses et une barre d'appui, en les vissant dans le corps du joint pour le tirer vers l'extérieur.Mais bon je sais pas si ça marche.
Posté : 10 juil. 06 15:59
par sylvain
Je sais plus trop, je crois qu'on peut bidouiller ça avec 2 vis taraueuses et une barre d'appui, en les vissant dans le corps du joint pour le tirer vers l'extérieur.Mais bon je sais pas si ça marche.
Moi j'avais fait comme sa aussi pour une moto, en fait j'avais le joint spie de sortie de boite qui fuiyait, j'ai percer deux trous dans le corp du joint (dans la partie métallique du joint) j'y ai passer un fil de fer (que j'avais recourber au préalable) et j'ai tirer, c'est venu nickel...
Posté : 24 juil. 06 09:36
par Alex_le_surfer
Pour d"poser le pignon de vilebrequin est ce que le fait de passer une 5 ieme et appuyer sur le frein fortement me permettrait de défaire ce pignon ?
Merci
Posté : 24 juil. 06 12:21
par PierreM
Je l'ai encore fait sur la R19 il y a 2 semaines (en 4ème et c'est une BV5) et ça a marche tout seul.Il faut juste une bonne clé, je pense que c'est clair, et un tube pour amplifier la force car parfois c'est vraiment bien serré.
Posté : 24 juil. 06 15:07
par Nosdo
Oui ca marche , l'autre jour on savait pas comment faire une la mercedes et je me suis souvenu de ton reportage, PierreM, et ca c'est devisser facilement!!!
Comme quoi, une polo c'est simple mais une fois qu'on l'a connait ça sert pour toutes les autres voitures.
Posté : 24 juil. 06 16:36
par PierreM
Tu parles du reportage du distri de la 19 sur FA ?
Il ne me semble pas avoir mentionné le truc ailleurs
C'est vrai que c'est bien pratique.Un outil pour piger le truc me fait peur, au cas où il dérape.C'est aussi pour ça que j'aime bien ma méthode de l'étau avec la vieille courroie de distri pour démonter les poulies d'AAC, sur celle de la 19 ça a encore bien marché, pourtant y'avait des méplats sur l'AAC pour l'immobiliser avec une clé, mais j'ai préféré l'étau.
Posté : 24 juil. 06 16:52
par Nosdo
Si tu l'as dit dans ton reportage sur la distri sur polo.
Posté : 24 juil. 06 17:42
par Alex_le_surfer
il est où ce reportage
pour débloquer l'aac la courroie de distri plus l'éau est une bonne méthode mais quand le moteur n'est pas déposé ça n'est pas très évident de maintenir le tout....
Posté : 24 juil. 06 19:35
par PierreM
Oui là je suis bien d'accord
