Je suis l'heureux possesseur d'une Polo Fox (dont je ferais la présentation dans la section appropriée dès que j'aurais fais des photos!)
Malheureusement, mon "Nebuchadnezzar" (c'est son petit nom!) vient de trouver fun me me faire un joint de culasse!
Mais bon, je l'aime mon p'tit monstre alors je voulais savoir combien il m'en couterai pour refaire mon joint + la distrib'
De plus, si vous connaissez un garagiste sympa et compétent dans le sud de la Loire, pas trop loin de Montbrison où j'habite je suis pret a lui confier la bête!
Oui avec les différents tutos tu pourrais y arriver, mais le probléme est qu'il faut un minimum d'outillage... (douille vis de culasse, clef dynamo...)
- pochette de joints 90 euros
- rectif culasse 70 euros
- filtre, huile ... 60 euros
- les outils, une bonne bouteille de vin
Sinon c'est vraiment très simple, moi je croyais que j'allais avoir plus de mal que ça à remonter mais ça ce fait tout seul, tout se met en place parfaitement.
Oui, avec les reportages de la RTP ici, y'a pas de souci.
Et si jamais t'as une couille, tu nous demande
Si t'as un peu de temps pour le faire, non seulement t'auras un gros gain d'argent par rapport à un garage, en plus t'as la possibilité de refaire carrément toute la culasse à moindre frais supplémentaires, mais t'auras aussi le mérite d'avoir fait ça toi même, t'en seras encore plus fier comme ça de la titine
Pour le faire, c'est pas un probleme pour moi vu qu'à la base chui mécano! (BAC STI Systemes motorisés)
Le gros soucis, c'est le manque de temps vu que je suis la semaine a Clermont Ferrand pour mes études, la Polo est a Montbrsion dans la Loire et que la place nécessaire sont chez mes grands parents dans la Haute Loire!
Vive l'organisation!
Je pourrai tres bien le changer moi meme donc mais pour cela je devrai infliger a la bete environ 50 km de routes de semi montagne! Je risque donc de consommer + d'eau que d'essence! lol!
C'est dommage car c'est clair, c'est une opération que j'aimerais beaucoup réaliser!
Enfin merci encore et si vous avez un tuyau, pensez a moi!
Un collegue de mon beauf peut me faire ca, en principe, je devrais juste lui fournir les pieces. Je devrais m'en tirer donc pour le prix des pieces + sa gratte.
Et sous pretexte de lui filer un coup de paluche je surveillerai attentivement les travaux, pour etre sur de pas me faire emmancher! Je suis d'un naturel méfiant!
J'en profiterai au passage pour refaire la distrib, ca lui fera pô de mal!