Vidange d'une boite 4 : Comment qu'on fait ?

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GhostRider
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Vidange d'une boite 4 : Comment qu'on fait ?

Message par GhostRider »

Tout est dans le titre ;)

J'aimerais bien savoir quelle vis dégager pour virer toute l'huile qui se trouve à l'intérieur, et surtout par où la reremplir. Ma boîte a 220.000 bornes et n'a jamais été vidangée, du coup j'me dis que ce serait peut-être une bonne idée de le faire...

Les photos sont les bienvenues ;)

Merci d'avance !
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sylvain
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Message par sylvain »

Ca m'intéresse aussi :wink:
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dj flex
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Message par dj flex »

tu a 2 vis sur ta boite, une en haut du cardan, et une en dessous :evil:

pour vider, tu utilises la vis du bas, pour remplir celle du haut

ce sont des ecrous assez speciaux (prends un boulon de roue et une clef a oeil, et ca fera l'affaire pour l'operation)

prends de l'huile 75W90 et un additif pour boite manuel, remplis avec une seringue a huile et le tour est joué :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
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Message par GhostRider »

Faut remplir jusqu'à ce que ça déborde ?
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zorgulus
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Message par zorgulus »

GhostRider a écrit :Faut remplir jusqu'à ce que ça déborde ?

Oui mais moi j'ai acheté le clé Allen Facom (la douille Allen 1/2 c'est encore mieux ...) comme ça pas de risque d'arrondir l'orifice Alen sur la boite car c'est serré fort !!

Bon courage c'est pas dure.
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sartek
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Message par sartek »

il faut la fair tout les combien cette vidange??
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sartek
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Message par sartek »

oki merci
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zorgulus
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Message par zorgulus »

SidOffroaD a écrit :pas preconisé par le constructeur ..... a chaque embrayage on va dire ;)
+1 (pas con ! :wink: )

:D
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Moi je rempli par le cable du compteur.

Sinon pour vidanger tu peux retirer le joint de la tringlerie et le changé (env 5€) comme ca sa sera fait.

Les 2 vis fait pour vidé et remplir sont tres tres dur à devisser(generalement).
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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courcelle
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Message par courcelle »

Je viens de le faire sur la fancy, moi le coup du goujon a très bien marché. Les rapports passent beaucoup mieux c'est flagrand, on a l'impression de conduire une auto neuve tout d'un coup. Seruingue à huile indispensable.
Par le cable de compteur, comment vous faîtes ?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Seringue à huile absolument pas indispensable .
Les gars je voudrais pas dire mais ....


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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

J'ai mis 3litre et quelque , jai pas remplis juska rabord , c'est grave?
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dj flex
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Message par dj flex »

:wink: une seringue a huile ca coute 3E50 a carrefour et ca peut toujours servir (surtout quand tu as ni entonnoir ni tuyau :lol: )
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
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Message par Nosdo »

Un entonnoir c'est encore moins cher.Un seringue c'est relou car c'est petit donc faut remplir souvent et t'en met partout.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Alex_le_surfer
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Message par Alex_le_surfer »

par contre ce n'est pas du tout accessible sur une polo :-( Moi j'avais essayé mais impossible !!!!!
Clé mâle de 17 et tout le train train mais pas de prise...j'ai abandonné.

J'ai fait ça là où j'avais acheté mon huile (compter environ 13 à 15 euros pour une vidange de boîte).

Et ne pas hésiter à faire une vidange car les boîtes de polo ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable :lol: surtout si fabriquées et montées en espagne.....
VW forever ;-)
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