Pas de la tige d amorto arriere sur nos polo.

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solnemax
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Pas de la tige d amorto arriere sur nos polo.

Message par solnemax »

Voilà

j ai une barre anti rapprochement qui se fixe sur les tiges d amortos arrieres mais j aimerai savoir si quelqu un connaisssait le pas de vis de la tige justement car je n ai pas d ecrou
si seulement ceux qu il y a deja mais si je me sert de ceux là je ne pourai pmlus serrer apres ca c est dans un tube enfin ca me soule

je m attendai pas a ca mais maintenant que je l ai va falloir que je lma pose sinon ca va m enerver !!
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

J'avais paumé un écrou d'amorto arrière une fois, c'est une merde comme boulon, c'est un pas spécial.

Mais je n'ai plus les valeurs justement. Je peux juste te dire qu'à trouver comme écrou ce n'est pas dans un brico que tu trouveras ça.
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solnemax
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Message par solnemax »

Merci Peco de m aider lol

c est pour ca que je pose la question donc.

Fais signe des fois que ca te revienne en tete ;)
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

faut en choper à la casse
ta barre c'est une OMP je suppose j'ai la meme
et jamais reussi à la mettre tu vois :roll:
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loubega
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Message par loubega »

vous pensez que c'est effeicace une barre entre les tiges des amortos arrière? :?:

moi je m'imagine pas l'effiucacité que ça peut avoir

il n'y a pas d'efort en haut des tiges d'amortos qui lkes font se ballader donc je voius pas à quoi ça sert

pâr contre entre le chssis qui tiens le haut des tiges là ça peut peut etre faire quelque chose...
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
GhostRider
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Message par GhostRider »

Vu le peu de poids qui s'exerce sur l'essieu arrière nos Polo, je suis très sceptique quant à l'utilité de ce style de dispositif...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

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GhostRider
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Message par GhostRider »

Oui mais bon, je veux bien croire que nos Polo ne soient pas des formules 1, mais le chassis est quand même relativement compact et rigide quand même...
O===w===O

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solnemax
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Message par solnemax »

loubega a écrit :vous pensez que c'est effeicace une barre entre les tiges des amortos arrière? :?:

moi je m'imagine pas l'effiucacité que ça peut avoir

il n'y a pas d'efort en haut des tiges d'amortos qui lkes font se ballader donc je voius pas à quoi ça sert

pâr contre entre le chssis qui tiens le haut des tiges là ça peut peut etre faire quelque chose...
c est aussi efficace que de souder une barre sur la caisse.

Puisque, nico, t es d accord avec moi, les ressors sont posé directement sur la caisse, donc y a pas de coupelle rien de tout ca.

donc si la caisse a l arriere bouge, les amortos bouge avec.

si tu fixe une barre sur les tiges, ca bougera moins puis c est comme sic etait solidaire de la ciasse, sinon

ca voudrai dire que nos amorto arriere se baladeraient toujours et j imagine meem aps le bruit que ca ferai !

;)
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Les tiges passant dans des orifices avec un jeu réduit j'vois pas comment ça pourrait bouger de beaucoup :winner:
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loubega
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Message par loubega »

le haut des tiges d'amortos est justement fais pour etre libre et bouger un peu
si tu regarde bien le trou dans la caisse est au moins 2 fois + gros que le diametre de la tige d'amortos.
et au dessus pour la serrer c'est posé sur un cahoutchouc, donc la tige d'amortos est libre.
si le haut de la tige ne devait pas bouger ben ils auraient pas fait un trou aussi gros d'origine et mi un cahoutchouc au dessus. ça aurai été fixe comme à l'avant
parce que quand la voiture est en appui d'un coté ou de l'autre le train arrière se vrille et donc le combiné amorto + ressort prend une position qui n'est plu verticale, c'est pour cela que le haut de la tige doit pouvoir se ballader

encore si tu mettai une barre qui allait dy haut de la tige au chassis ça tiendrai bien la tige
mais mettre une barre entre les 2 tiges n'empeche pas leur déplacement, au contraire lorsqu'une bouge à cause d'un passage sur un nid de poule d'un seul coté et bien avec la barre tu retransmet le mouvement du haut de tige sur l'autre tige, ce qui n'ammene rien de mieux je pense

apres si la barre est prise entre chassis et chassis autour des tiges comme le dit sidoffroad ça peut aider à éviter un vrillement de la caisse, mais bon faut pas rever, un arceau c'est mieux


voila ce que je pense
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" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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