Bobo au train avant...
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Bobo au train avant...
Hello !
Je crois que j'ai enfin trouvé d'où vient le problème relatif à la masselote d'équilibrage de mon arbre de transmission droit.
J'ai mesuré entre le passage de roue et la bande de roulement du pneu, sur la partie la plus proche de l'habitacle, des deux côtés de la voiture.
J'ai des amortisseurs et des ressorts d'origine, et des pneus en 135/80 R13 d'origine également.
Côté conducteur, je trouve un écart de 65 mm entre la bande de roulement du pneu et le passage de roue (j'ai fait la mesure au niveau du petit décrochement moulé, juste au niveau du bas de caisse), alors que côté passager, cet écart n'est que de 50mm, soit une différence de 15mm entre le côté gauche et le côté droit de la voiture... ces mêmes 15mm qui expliquent pourquoi ma masselote d'équilibrage touche contre la caisse.
Ma question : D'où pensez vous que celà puisse venir ?
Une tête d'amortisseur complètement morte, ça peut provoquer ça à votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je crois que j'ai enfin trouvé d'où vient le problème relatif à la masselote d'équilibrage de mon arbre de transmission droit.
J'ai mesuré entre le passage de roue et la bande de roulement du pneu, sur la partie la plus proche de l'habitacle, des deux côtés de la voiture.
J'ai des amortisseurs et des ressorts d'origine, et des pneus en 135/80 R13 d'origine également.
Côté conducteur, je trouve un écart de 65 mm entre la bande de roulement du pneu et le passage de roue (j'ai fait la mesure au niveau du petit décrochement moulé, juste au niveau du bas de caisse), alors que côté passager, cet écart n'est que de 50mm, soit une différence de 15mm entre le côté gauche et le côté droit de la voiture... ces mêmes 15mm qui expliquent pourquoi ma masselote d'équilibrage touche contre la caisse.
Ma question : D'où pensez vous que celà puisse venir ?
Une tête d'amortisseur complètement morte, ça peut provoquer ça à votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide !
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C'est de la pièce de fonderie pratiquement brute, y'a que les alésages qui pour passer les silent-blocs qui sont usinés, et honnêtement c'est quand même sacrément costaud...
Faut vraiment y aller sévèrement pour vriller ça...
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Oui je vois de quoi tu parle, le côter gauche je n'ai pas eu de probléme (j'ai pu le faire tout seul) par contre, le côter "droit" (
) on en as chier grave, méme a deux...
Quand je méttais la rotule sur la carcasse et que je méttais la vis, que je regarder ensuite de l'autre coter ou la vis devais déboucher, je ne voyais casi pas le trou fait dans le bras inférieur
Est-ce compréhensible?

Quand je méttais la rotule sur la carcasse et que je méttais la vis, que je regarder ensuite de l'autre coter ou la vis devais déboucher, je ne voyais casi pas le trou fait dans le bras inférieur

Est-ce compréhensible?

Modifié en dernier par sylvain le 18 juil. 06 22:32, modifié 2 fois.
je bosse tjrs seul et j'y arrive en 3 minutesylvain a écrit :Oui je vois de quoi tu parle, le côter gauche je n'ai pas eu de probléme (j'ai pu le faire tout seul) par contre, le côter "droit" () on en as chier grave, méme a deux...
Quand je méttais la rotule sur la carcasse et que je méttais la vis, que je regarder ensuite de l'autre coter ou la vis devais déboucher, je ne voyais casi pas le trou fait dans le bras inférieur![]()
Est-ce compréhensible?
une fois que tu a rentrer un bout de la vis , avec tourne vis rentre dans le trou du bras et guide le vers le trou
et ainsi rentre ta vis facilement


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Perso j'ai pas eu de problème pour changer les bras de suspension.
Le seul truc qui m'a fait chier, c'était de remettre la barre stab...
Bon sinon, quelqu'un a une idée de là où ça pourrait venir ?
Une tête de suspension morte peut-elle entraîner un tel recul de positionnement, en admettant qu'elle n'offre plus une surface d'appui correcte ?
Le seul truc qui m'a fait chier, c'était de remettre la barre stab...
Bon sinon, quelqu'un a une idée de là où ça pourrait venir ?
Une tête de suspension morte peut-elle entraîner un tel recul de positionnement, en admettant qu'elle n'offre plus une surface d'appui correcte ?
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Tu me prend pour un noob ou quoi? Tinquiéte pas que j'ai ésseyer et sa suffiser pas, j'ai du prendre une grosse clef a molette et la serrer sur le bras inférieur pour pouvoir le tourner, et mon pére qui pousser comme un malade sur le moyeu pour que je puisse bouger la vis...je bosse tjrs seul et j'y arrive en 3 minute
une fois que tu a rentrer un bout de la vis , avec tourne vis rentre dans le trou du bras et guide le vers le trou
et ainsi rentre ta vis facilement

Dans mon cas, un tournevis, c'été vraiment usée le soleil...

D'ailleur je crois que m'on probléme de rebond vient éssentiellement du côter avant droit (côter ou ce bras a l'air d'avoir pris un coup)

- fandemapolo
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