Questions d'ordre général moteur.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Questions d'ordre général moteur.

Message par Alex_le_surfer »

Salut, j'envisage de faire ma courroie de distri plus pompe à eau plus joints spie sur ma golf3 :oops: (pardonnez moi amis poloïstes lol)
J'ai trouvé la rta de chez Haynes très bien faite :-)
Seulement voilà ils abordent un point que je n'ai jamais fait lors des divers travaux réalisés sur mon ancienne polo et pourtant tout fonctionnait à merveille.....

Les deux pages suivantes traitent du calage au PMH (point mort haut) du cylindre numéro 1.

Pour moi il suffit de faire coîncider les repères du carter avec ceux présents sur les différentes poulies (en règle générale).....
Je ne connaissais pas cette méthode et m'interroge encore. Dois je faire cette opération obligatoirement ? .....


excusez moi pour la taille des images mais ca vous evitera de zommer 360000 fois pour lire le texte :lol:


Image
Image

Merci de me donner votre opinion..... :roll:
VW forever ;-)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Re: Questions d'ordre général moteur.

Message par fandemapolo »

Ben ça :
Alex_le_surfer a écrit : Les deux pages suivantes traitent du calage au PMH (point mort haut) du cylindre numéro 1.
= çà ... :

Pour moi il suffit de faire coîncider les repères du carter avec ceux présents sur les différentes poulies (en règle générale).....
C'est strictement la même chose ... Donc soit j'ai pas compris ta question , soit tu n'as plus de problème ... :?:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre