voyant de batterie qui reste allumé???

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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jacosodo
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voyant de batterie qui reste allumé???

Message par jacosodo »

voila ce matin je prends ma fourmi pour rentrer chez moi et j'ai constaté que mon voyant de batterie est resté allumé durant tout le trajet. qu'est-ce qu'elle a ma polo :?: :?: :?:
Nosdo
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Message par Nosdo »

Ca doit vouloir dire que la batterie n'est pas assez chargé donc ca peut etre la batterie ou l'alternateur.Le mieux c'est que tu mesure la tension à la sortie de l'alternateur pour savoir.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
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Message par oof-will »

j'ai eu ca sur mon ex polo c'est la courroie qui avait peté.
du coup comme dit nosdo la batterie plus rechargée est trop faible
GhostRider
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Message par GhostRider »

Si vraiment tu n'as pas de multimètre à portée de main, tu peux toujours aller faire vérifier ton circuit de charge chez Norauto, le diagnostic ne coûte que 15 € et ça te permettra de ne changer que ce qui est nécessaire.

Dans l'absolu, si ton voyant ne déconne pas (et à coup sur il fonctionne, c'est très rare que ça tombe en panne), 3 causes peuvent expliquer le fait qu'il s'allume :

* Courroie pétée : Là tu n'auras aucun diagnostic à faire, tu le verras toi-même.

* Alternateur en fin de vie : Logiquement il doit débiter aux alentours de 14 Volts lorsque le moteur tourne sans consommateur de courant branché.

* Batterie en fin de vie : Si jamais elle passe sous 10V, n'essaye même pas de la recharger, elle est morte.


Attention cependant : Contrairement à pas mal d'idées reçues, ce voyant ne s'allume pas pour te dire que ta batterie est déchargée. Il s'allume seulement pour indiquer que la charge n'est pas suffisante. A toi ensuite de faire établir l'origine du défaut soit par tes propres moyens, soit par le diagnostic d'un spécialiste.
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Un voltmetre ça coute 40 francs et ça peut servir souvent sinon.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Euh vous oubliez le régulateur de tension et je sais un peu de quoi je parle . En aucun cas comme dit Ghost , voyant allumé = batterie morte .

C'est soit courroie , et là c'est façile à voir , soit alternateur/régulateur .

Soit une connerie évidemment ( mauvaise masse , connexion défaillante ) ...

On prends les paris ? Moi je dis régulateur :lol:
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Message par GhostRider »

De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?

Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi :lol:

Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
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Message par PierreM »

A mon avis, si c'est pas la batterie, c'est le même souci que fdmp ...
Et le régulateur en lui-même je pense pas qu'il soit naze, c'est pas vraiment une pièce d'usure.Juste les charbons.Faudra controler.
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Message par fandemapolo »

GhostRider a écrit :De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?

Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi :lol:

Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Ben non c'est tout le contraire , justement le régulateur est une pièce vissée sur l'alternateur et si il y a une pièce de l'alternateur que l'on peut changer façilement , sans démonter l'alternateur , c'est bien le régulateur ...

Pierre : oui bien évidemment il est rare que le régulateur en lui-même lâche ( sauf si par exemple tu inverses les cosses de batterie ... ) , mais comme le support du régul. incorpore le porte-charbon , et que chez VW , cette seule et unique pièce se nomme réulateur de tension , ben j'appelle ça comme çà pour plus de commodité . :wink:

Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...

C'est toujours kif-kif pour toi ? :lol:
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Message par jacosodo »

merci a tous :!: :!: :!: POLO-LAND reconnu d'utilité VOLKSWAGENISTIQUE :!: c'était ma courroie qui était cassée.
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
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Message par GhostRider »

Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...
Ohhhh, les chiffres hein, on leur fait dire ce qu'on veut hein :lol: :lol: :lol:


Et merde, j'me suis fait baiser par mon garagiste !
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

:ptdr:


Merde par contre , j'ai paumé mon pari . Mais comme personne n'a relevé le pari , et que j'ai rien parié , ben c'est bon !
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Message par oof-will »

:ptdr:

comme sur la mienne !
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

fandemapolo a écrit :
GhostRider a écrit :De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?

Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi :lol:

Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Ben non c'est tout le contraire , justement le régulateur est une pièce vissée sur l'alternateur et si il y a une pièce de l'alternateur que l'on peut changer façilement , sans démonter l'alternateur , c'est bien le régulateur ...

Pierre : oui bien évidemment il est rare que le régulateur en lui-même lâche ( sauf si par exemple tu inverses les cosses de batterie ... ) , mais comme le support du régul. incorpore le porte-charbon , et que chez VW , cette seule et unique pièce se nomme réulateur de tension , ben j'appelle ça comme çà pour plus de commodité . :wink:

Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...

C'est toujours kif-kif pour toi ? :lol:
le regul, ce sont les charbons ? nan ?

perso changé l'année dernière :wink:
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Message par fandemapolo »

Ca fait porte charbon et régulateur.
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