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voyant de batterie qui reste allumé???
Posté : 06 août 06 17:51
par jacosodo
Posté : 06 août 06 17:52
par Nosdo
Ca doit vouloir dire que la batterie n'est pas assez chargé donc ca peut etre la batterie ou l'alternateur.Le mieux c'est que tu mesure la tension à la sortie de l'alternateur pour savoir.
Posté : 06 août 06 18:21
par oof-will
j'ai eu ca sur mon ex polo c'est la courroie qui avait peté.
du coup comme dit nosdo la batterie plus rechargée est trop faible
Posté : 06 août 06 18:31
par GhostRider
Si vraiment tu n'as pas de multimètre à portée de main, tu peux toujours aller faire vérifier ton circuit de charge chez Norauto, le diagnostic ne coûte que 15 € et ça te permettra de ne changer que ce qui est nécessaire.
Dans l'absolu, si ton voyant ne déconne pas (et à coup sur il fonctionne, c'est très rare que ça tombe en panne), 3 causes peuvent expliquer le fait qu'il s'allume :
* Courroie pétée : Là tu n'auras aucun diagnostic à faire, tu le verras toi-même.
* Alternateur en fin de vie : Logiquement il doit débiter aux alentours de 14 Volts lorsque le moteur tourne sans consommateur de courant branché.
* Batterie en fin de vie : Si jamais elle passe sous 10V, n'essaye même pas de la recharger, elle est morte.
Attention cependant : Contrairement à pas mal d'idées reçues, ce voyant ne s'allume pas pour te dire que ta batterie est déchargée. Il s'allume seulement pour indiquer que la charge n'est pas suffisante. A toi ensuite de faire établir l'origine du défaut soit par tes propres moyens, soit par le diagnostic d'un spécialiste.
Posté : 06 août 06 18:45
par Nosdo
Un voltmetre ça coute 40 francs et ça peut servir souvent sinon.
Posté : 06 août 06 19:53
par fandemapolo
Euh vous oubliez le régulateur de tension et je sais un peu de quoi je parle . En aucun cas comme dit Ghost , voyant allumé = batterie morte .
C'est soit courroie , et là c'est façile à voir , soit alternateur/régulateur .
Soit une connerie évidemment ( mauvaise masse , connexion défaillante ) ...
On prends les paris ? Moi je dis régulateur

Posté : 06 août 06 22:19
par GhostRider
De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?
Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi
Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Posté : 07 août 06 07:25
par PierreM
A mon avis, si c'est pas la batterie, c'est le même souci que fdmp ...
Et le régulateur en lui-même je pense pas qu'il soit naze, c'est pas vraiment une pièce d'usure.Juste les charbons.Faudra controler.
Posté : 07 août 06 14:13
par fandemapolo
GhostRider a écrit :De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?
Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi
Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Ben non c'est tout le contraire , justement le régulateur est une pièce vissée sur l'alternateur et si il y a une pièce de l'alternateur que l'on peut changer façilement , sans démonter l'alternateur , c'est bien le régulateur ...
Pierre : oui bien évidemment il est rare que le régulateur en lui-même lâche ( sauf si par exemple tu inverses les cosses de batterie ... ) , mais comme le support du régul. incorpore le porte-charbon , et que chez VW , cette seule et unique pièce se nomme réulateur de tension , ben j'appelle ça comme çà pour plus de commodité .
Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...
C'est toujours kif-kif pour toi ?

Posté : 07 août 06 19:06
par jacosodo
merci a tous

POLO-LAND reconnu d'utilité VOLKSWAGENISTIQUE

c'était ma courroie qui était cassée.
Posté : 07 août 06 21:05
par GhostRider
Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...
Ohhhh, les chiffres hein, on leur fait dire ce qu'on veut hein
Et merde, j'me suis fait baiser par mon garagiste !
Posté : 08 août 06 15:12
par fandemapolo
Merde par contre , j'ai paumé mon pari . Mais comme personne n'a relevé le pari , et que j'ai rien parié , ben c'est bon !
Posté : 08 août 06 16:33
par oof-will
comme sur la mienne !
Posté : 12 sept. 06 15:05
par --Darmi--
fandemapolo a écrit :GhostRider a écrit :De toutes façons, le régulateur est incorporé à l'alterno non ?
Pour moi si le régulo est mort, c'est un peu kif kif de dire que l'alterno est dead aussi
Ah, et si tu prends un alterno de rechange chez VW, éclate-toi bien : quand j'ai changé le mien, ils avaient 13 (oui oui, treize) références disponibles pour Polo 2... (entre les Bosch et autres marques déjà...)
Ben non c'est tout le contraire , justement le régulateur est une pièce vissée sur l'alternateur et si il y a une pièce de l'alternateur que l'on peut changer façilement , sans démonter l'alternateur , c'est bien le régulateur ...
Pierre : oui bien évidemment il est rare que le régulateur en lui-même lâche ( sauf si par exemple tu inverses les cosses de batterie ... ) , mais comme le support du régul. incorpore le porte-charbon , et que chez VW , cette seule et unique pièce se nomme réulateur de tension , ben j'appelle ça comme çà pour plus de commodité .
Ghost : 280 euros l'alternateur / 32 euros le régulateur ...
C'est toujours kif-kif pour toi ?

le regul, ce sont les charbons ? nan ?
perso changé l'année dernière

Posté : 12 sept. 06 19:13
par fandemapolo
Ca fait porte charbon et régulateur.