J'ai un assez gros souci.
Mon longeron est à moitié pourri sous le palier du train AR, il faudra donc démonter celui-ci pour réparer dans les règles.
Le problème c'est que la RTA ETAI indique que si les paliers sont déposés, y'a des capsules de produit qui sont brisées et en plus qu'il faut réajuster le palier sur la caisse.
Quelqu'un pourrait-il vérifier dans la haynes (fdmp tu la possède non ?) ce qu'il est indiqué à la page du train arrière ? Ou sinon un scan de la partie concernée si c'est un peu complexe ?
Parfait !!
Pour les vis, c'est pas grave.
Sinon ils ne parlent pas d'un ajustage ?
Le couple de serrage est bien de 12 kg comme l'indique la ETAI ?
En tout franchement, merci fdmp !!
J'ai démonté un des 2 paliers et je pense démonter les 2, y'a de la rouille superficielle entre, c'est pas bien compliqué et ça facilite leur remise en peinture, donc je vais préférer cette option je pense.
MAIS effectivement ils s'ajustent ! Les perçages dans les paliers sont prévu plus larges de le diamètre des vis.Y'a une sacrée marque de la tête de la vis dedans, et le tarauadge dans le longeron ne doit pas pouvoir bouger, donc faudra bien que je conserve ce repère pour le remontage.
A part ça c'est effectivement du frein filet bleu.