Montage compresseur sur polo collège?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

overneo
Polo driver
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 06 11:23

Montage compresseur sur polo collège?

Message par overneo »

Voilà, et-ce possible? (compresseur type G40) viable? technique? impacts sur le moteur, merci d'éclairer ma lanterne
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Ca serait plus fiable et simple de transplanter tout le bloc de la G40 :wink:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Re: Montage compresseur sur polo collège?

Message par Pecosbil »

overneo a écrit :Voilà, et-ce possible? (compresseur type G40) viable? technique? impacts sur le moteur, merci d'éclairer ma lanterne
Sur le moteur... Tellement de choses à changer que tu auras plus vite fait et moins dépensé de mettre directement un ensemble bloc+G+boite d'une vraie G40.

Sur le reste... Le chassis ne suivra plus rien du tout, tout sera à repasser en revue pour du remplacement de pièce ou du renforcement.


En plus rien n'est homologué route là-dessus. Si tu veux une G40, achète une G40 :)
Ex Ungue Leonem

Image
overneo
Polo driver
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 06 11:23

Message par overneo »

ok, c'est beau de réver...
overneo
Polo driver
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 06 11:23

Message par overneo »

enfin, je recherche une solution "constructeur" pour lui donner des burnes, si vous avez des propositions...
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

overneo a écrit :enfin, je recherche une solution "constructeur" pour lui donner des burnes, si vous avez des propositions...
Pourquoi ne cherches-tu pas directement une GT ou une G40? Ca serait beaucoup plus simple. :)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

Encore un qui n a pas pris le temps de se presenter
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Une collège ? C'est du 1.0 l là-dessus. Un HZ ?

Tout est possible, mais c'est une question de moyens techniques et financiers (sans parler des connaissances nécessaires).

Par contre, l'homolo, c'est LE problème. Au plus les flics peuvent mettre une prune, par contre, l'assureur ... en cas de pépin c'est l'enfer.

J'ai aussi ce type de problème à régler (je me demande si je vais pas finir par passer la mienne au TÜV, souscrire un contrat auprès d'un assureur allemand et rouler avec des plaques du même pays - faut que je trouve un prête-nom pour l'immat)
overneo
Polo driver
Messages : 71
Enregistré le : 14 août 06 11:23

Message par overneo »

alors plusieures choses:

- la polo a bien un hz (faut que je vérifie la carte grise pour la cylindrée).
- en changer, jamais ^^, trop culte, et j'en ai sécher tellement que je ne peux me séparer de la bête (trop kitch).
- La présentation, ouais faut je m'y mette. (mode je viens de me lever on)
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Jette un coup d'oeil en section mécanique, y'a un topic sur 1.0 Turbo.

:wink:

Mais faudrait p'têt aussi créer un topic 'homolo'. On voit bien des Trikes dans les rues, avec des plaques françaises. Alors pourquoi par des polos améliorées ?
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

TriPolo a écrit :Jette un coup d'oeil en section mécanique, y'a un topic sur 1.0 Turbo.

:wink:

Mais faudrait p'têt aussi créer un topic 'homolo'. On voit bien des Trikes dans les rues, avec des plaques françaises. Alors pourquoi par des polos améliorées ?
Oublie. La France et la Belgique c'est pas l'Allemagne et l'Angleterre :)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Je sais malheureusement. Me reste qu'à émigrer :cry:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Présentes-toi stp , c'est plus agréable et c'est marqué partout sur le forum qu'il faut le faire :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

On voit bien des Trikes dans les rues, avec des plaques françaises. Alors pourquoi par des polos améliorées ?
Bien souvent, les trikes que l'on voit dans la rue sortent quand même de chez des fabricants professionnels... Bon dans certains cas, c'est sur que le constructeur, s'il est amateur, doit être sacrément pote avec l'inspecteur de la Drire...

Moi ce qui me scie toujours, c'est de voir des mecs rouler en rod Ford 32 coque poly, V8 échappement libre, et avoir quand même une plaque d'immatriculation légale.

Ca me dérange pas, au contraire, j'adore le rod, mais j'aimerais bien savoir comment ils font pour avoir leur carte grise...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Bonne question !! Faudrait peut-être creuser le sujet ! :yes:
Répondre