Montage compresseur sur polo collège?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Montage compresseur sur polo collège?
Voilà, et-ce possible? (compresseur type G40) viable? technique? impacts sur le moteur, merci d'éclairer ma lanterne
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Re: Montage compresseur sur polo collège?
Sur le moteur... Tellement de choses à changer que tu auras plus vite fait et moins dépensé de mettre directement un ensemble bloc+G+boite d'une vraie G40.overneo a écrit :Voilà, et-ce possible? (compresseur type G40) viable? technique? impacts sur le moteur, merci d'éclairer ma lanterne
Sur le reste... Le chassis ne suivra plus rien du tout, tout sera à repasser en revue pour du remplacement de pièce ou du renforcement.
En plus rien n'est homologué route là-dessus. Si tu veux une G40, achète une G40

Ex Ungue Leonem

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Une collège ? C'est du 1.0 l là-dessus. Un HZ ?
Tout est possible, mais c'est une question de moyens techniques et financiers (sans parler des connaissances nécessaires).
Par contre, l'homolo, c'est LE problème. Au plus les flics peuvent mettre une prune, par contre, l'assureur ... en cas de pépin c'est l'enfer.
J'ai aussi ce type de problème à régler (je me demande si je vais pas finir par passer la mienne au TÜV, souscrire un contrat auprès d'un assureur allemand et rouler avec des plaques du même pays - faut que je trouve un prête-nom pour l'immat)
Tout est possible, mais c'est une question de moyens techniques et financiers (sans parler des connaissances nécessaires).
Par contre, l'homolo, c'est LE problème. Au plus les flics peuvent mettre une prune, par contre, l'assureur ... en cas de pépin c'est l'enfer.
J'ai aussi ce type de problème à régler (je me demande si je vais pas finir par passer la mienne au TÜV, souscrire un contrat auprès d'un assureur allemand et rouler avec des plaques du même pays - faut que je trouve un prête-nom pour l'immat)
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Oublie. La France et la Belgique c'est pas l'Allemagne et l'AngleterreTriPolo a écrit :Jette un coup d'oeil en section mécanique, y'a un topic sur 1.0 Turbo.
![]()
Mais faudrait p'têt aussi créer un topic 'homolo'. On voit bien des Trikes dans les rues, avec des plaques françaises. Alors pourquoi par des polos améliorées ?

Ex Ungue Leonem

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
- High Mileage HZ
Bien souvent, les trikes que l'on voit dans la rue sortent quand même de chez des fabricants professionnels... Bon dans certains cas, c'est sur que le constructeur, s'il est amateur, doit être sacrément pote avec l'inspecteur de la Drire...On voit bien des Trikes dans les rues, avec des plaques françaises. Alors pourquoi par des polos améliorées ?
Moi ce qui me scie toujours, c'est de voir des mecs rouler en rod Ford 32 coque poly, V8 échappement libre, et avoir quand même une plaque d'immatriculation légale.
Ca me dérange pas, au contraire, j'adore le rod, mais j'aimerais bien savoir comment ils font pour avoir leur carte grise...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms