Besoin d'avis!
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Bonjour,
Je restaure une polo et j'ai quelques problèmes niveau châssis voir: http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=15190" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut il garder ce châssis ou changer?
Merci
Je restaure une polo et j'ai quelques problèmes niveau châssis voir: http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=15190" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut il garder ce châssis ou changer?
Merci
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Re: Besoin d'avis!
Si tu changes de châssis, si ce n'est pour une g40 d'origine, c'est l'illégalité à jamais et un CT quasi impossible à passer (en considérant que tu changes la caisse et les papiers, le reste c'est illégal aussi, mais pas pareil ...)
Ta caisse, pour moi, est bonne à jeter, elle peut peut-être être refaite, mais le temps et le travail à y injecter n'en valent pas la peine, il s'agit probablement d'une caisse espagnole vu la rouille, elle ne fera pas long feu ...
Une caisse de g40 dépouillée n'est pas impossible à trouver, ou une caisse avec une mécanique fatiguée ou HS (plus rare en fait
)
Ta caisse, pour moi, est bonne à jeter, elle peut peut-être être refaite, mais le temps et le travail à y injecter n'en valent pas la peine, il s'agit probablement d'une caisse espagnole vu la rouille, elle ne fera pas long feu ...
Une caisse de g40 dépouillée n'est pas impossible à trouver, ou une caisse avec une mécanique fatiguée ou HS (plus rare en fait

Polo Classic '85 - Défunte
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Re: Besoin d'avis!
Salut
Bah c'est ce que je me dit, si je rachète une basique pas cher avec toit ouvrant (+-400€) et je reprend juste le châssis.je remet tout de la g40 origine+ je remet la tôle ou il y a le numéro de châssis et après peinture complète...
Mais bon ça me fais chier même si au final ça reviendra au même mécaniquement...
Et puis ça tombe il a encore été camoufler des trucs et j'ai pas trop envie d'avoir de problèmes une fois refaite.
Je sais vraiment pas ce qu'ils m'ont foutu les anciens proprio mais elle a souffert!
Bah c'est ce que je me dit, si je rachète une basique pas cher avec toit ouvrant (+-400€) et je reprend juste le châssis.je remet tout de la g40 origine+ je remet la tôle ou il y a le numéro de châssis et après peinture complète...
Mais bon ça me fais chier même si au final ça reviendra au même mécaniquement...
Et puis ça tombe il a encore été camoufler des trucs et j'ai pas trop envie d'avoir de problèmes une fois refaite.
Je sais vraiment pas ce qu'ils m'ont foutu les anciens proprio mais elle a souffert!

Re: Besoin d'avis!
Et oui châssis espagnol car fait à l'usine seat...
Mais tout les châssis de toutes les polos coupée sont identiques? juste tout ce qui est accessoires qui ne sont pas pareil.
Merci
Mais tout les châssis de toutes les polos coupée sont identiques? juste tout ce qui est accessoires qui ne sont pas pareil.
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Re: Besoin d'avis!
C'est pas légal donc 
Sinon les châssis sont identiques, oui

Sinon les châssis sont identiques, oui

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Re: Besoin d'avis!
Voilà une phrase qui m'intrigue...Arsene a écrit :Il s'agit probablement d'une caisse espagnole vu la rouille, elle ne fera pas long feu ...
D'après le numéro de châssis, ma polo aussi sort d'une usine d’Espagne. Ces châssis seraient donc plus fragile face à la rouille?
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
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Re: Besoin d'avis!
De ce que j'en ai vu, sur une bonne dizaine de polo, l'espagne remporte le prix de la rouille !
Même sur une caisse allemande, une aile allemande d'un coté, une espagnole de l'autre, devine laquelle était pourrie
(et pourtant, c'était la gauche, en général moins exposée à la rouille ...)
Même sur une caisse allemande, une aile allemande d'un coté, une espagnole de l'autre, devine laquelle était pourrie

Polo Classic '85 - Défunte
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Re: Besoin d'avis!
Mauvais point donc....
Donc si on se lance dans une resto carrosserie châssis, mieux vaut partir sur une base autre qu'espagnole?
Ou c'est du genre rattrapable?
Donc si on se lance dans une resto carrosserie châssis, mieux vaut partir sur une base autre qu'espagnole?
Ou c'est du genre rattrapable?
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Re: Besoin d'avis!
Pour moi, il n'y a pas photo.
Entre une caisse fabriquée en Espagne et une caisse fabriquée en Allemagne, il y a un monde. Evidement il faut relativiser, je pense que des qualités de tôles différentes en Espagne ont aussi été écoulées. Ce qui fait que certaines caisses rouillent à mort et d'autres moins. Ma polo movie de Tahiti était une caisse fabriquée en Espagne, elle était plus que pourrie (plus de plancher du tout côté passager, plus de jupe arrière, plus de bac à batterie...). Alors que la même caisse fabriquée en Allemagne était pas nickelle, mais presque !
Tout dépend aussi de l'entretien réservé par le proprio c'est sûr...
Entre une caisse fabriquée en Espagne et une caisse fabriquée en Allemagne, il y a un monde. Evidement il faut relativiser, je pense que des qualités de tôles différentes en Espagne ont aussi été écoulées. Ce qui fait que certaines caisses rouillent à mort et d'autres moins. Ma polo movie de Tahiti était une caisse fabriquée en Espagne, elle était plus que pourrie (plus de plancher du tout côté passager, plus de jupe arrière, plus de bac à batterie...). Alors que la même caisse fabriquée en Allemagne était pas nickelle, mais presque !
Tout dépend aussi de l'entretien réservé par le proprio c'est sûr...

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Re: Besoin d'avis!
Bien sûr il y a plusieurs qualités en Espagne et en Allemagne, tu peux tomber sur une espagnole meilleure qu'une Allemande, mais en règle générale ...
A garder, ça dépend de ce que tu trouves, de l'état, de son prix et de son utilisation. Si tu trouves une polo qui a passé sa vie au garage et qui a 20.000 bornes, qu'elle soit espagnole ou allemande, ma foi, on s'en fout
A garder, ça dépend de ce que tu trouves, de l'état, de son prix et de son utilisation. Si tu trouves une polo qui a passé sa vie au garage et qui a 20.000 bornes, qu'elle soit espagnole ou allemande, ma foi, on s'en fout

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Re: Besoin d'avis!
La mienne a 220'000 gentiment mais mis a part le capot et sous le par-choc arrière il n'y a pas de rouille apparente donc ça devrait jouer....
Mais au pire je verrai bien en ponçant si c'est la cata ou pas..
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Les G40 sont normalement toutes d'origine allemande.
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Re: Besoin d'avis!
Tu dois te tromper:
Si on prend le numéro de chassis de ma polo:
WVWZZZ80ZNYxxxxxx
en décomposant;
W = Wagen
VW = VolksWagen
ZZZ = caractère de remplissage pour le standard des numéro de chassis
80 = Type du véhicule, ici polo
Z = caractère de remplissage...
N = l'année A=1980 (avec une année manquante le I de mémoire) donc 1992
Y = lieux de fabrication
xxxxxx = identification propre au véhicule
Pour les lieux de fabrication:
A Ingolstadt
B Bruxelles
C CCM (Taipei)
D Bratislava
E Emden
G Steyr, Graz
H Hannover
K Osnabrück
M Puebla
N Neckarsulm
P Mosel
R Martorell (Espagne)
S Salzgitter
T Sarajewo
U Uitenhage (Afrique du Sud)
V Portugal
W Wolfsburg
Y Pamplona
Z Zuffenhausen
9 Taro (Japon)
Donc la mienne sort de l'usine de Pamplona en espagne
Si on prend le numéro de chassis de ma polo:
WVWZZZ80ZNYxxxxxx
en décomposant;
W = Wagen
VW = VolksWagen
ZZZ = caractère de remplissage pour le standard des numéro de chassis
80 = Type du véhicule, ici polo
Z = caractère de remplissage...
N = l'année A=1980 (avec une année manquante le I de mémoire) donc 1992
Y = lieux de fabrication
xxxxxx = identification propre au véhicule
Pour les lieux de fabrication:
A Ingolstadt
B Bruxelles
C CCM (Taipei)
D Bratislava
E Emden
G Steyr, Graz
H Hannover
K Osnabrück
M Puebla
N Neckarsulm
P Mosel
R Martorell (Espagne)
S Salzgitter
T Sarajewo
U Uitenhage (Afrique du Sud)
V Portugal
W Wolfsburg
Y Pamplona
Z Zuffenhausen
9 Taro (Japon)
Donc la mienne sort de l'usine de Pamplona en espagne
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Ben encore une idée que je me faisais et qui est fausse 
