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165/70/R13 avec un HZ ?

Posté : 23 août 06 15:36
par Flo49
J'ai envie depuis un moment de monter des pneus en 165/70/13 sur ma bel air avec les jantes d'origine ( 4,5'' ), surtout depuis que j'ai vu le pote de will avec du 165 sur ça Fancy.

Ma question est, cela va t'il influer sur les "performance" et ma conso ?

Merci.

Posté : 23 août 06 15:46
par fandemapolo
T'es en 145 là ?

Posté : 23 août 06 16:00
par Flo49
bas oui :roll: , et quand il fait chaud je suis obligé de passer les rond point à 30 sinon il fripe de partout :cry: .

Posté : 23 août 06 16:12
par Nosdo
C'est pas 165/65/13 pour rester pareil ?


Entre du 145 et du 155 je sent deja la difference de tenue de route.
Le 165 peut etre sympa.
Masterboy est aussi en 165 de memoire sur son aau..

Posté : 23 août 06 16:15
par Pecosbil
(A) * 165/70/13 - 155/70/13 - 165/65/13 - 175/60/13 * (B)


Plus tu vas vers (B) plus ça tire court.

Posté : 23 août 06 17:58
par arj224b
Moi je veux bien, ça fais surement trés beau, des pneus de 165 sur un polo.

Mais deja, la conso augmentra et les perfs diminueront, et y'en a deja pas beaucoup besoin; mais surtout, sur le mouillé, la polo de 760 kg se transforme en planche de surf au moindre freinage...

Et j'ai jamais entendu dire que le fougueux HZ meritait des pneus de poids lourds...
Donc, heu, sur la mienne, je garde les 145.

Posté : 23 août 06 18:07
par fandemapolo
Ma fancy HZ avait du 155 d'origine ...

Vw , pour mettre du 165 , passait en jantes de 5,5 et non plus 4,5

Posté : 23 août 06 18:54
par Flo49
Nosdo a écrit :C'est pas 165/65/13 pour rester pareil ?


Entre du 145 et du 155 je sent deja la difference de tenue de route.
Le 165 peut etre sympa.
Masterboy est aussi en 165 de memoire sur son aau..
non d'après le truc sur exel c'est 145/80/13 = 155/75/13 = 165/70/13

peut-être que perdrais moins avec du 165/65 ?

Posté : 23 août 06 18:57
par fandemapolo
Vw a monté du 155/70/13 et du 165/65/13 en tout cas . Après si ça t'embête pas de ne pas avoir une monte d'origine...

Posté : 23 août 06 19:00
par Flo49
nan ça me dérange pas, je garde mes 145 si ça passe pas au CT ( mai 2007 ) mais j'ésite entre les 155 et 165 .

Posté : 23 août 06 21:10
par solnemax
oui mais Excel c est que des formules.

donc dans la logique automobile, le 80 n existe déjà plus de serie on va dire.

Qu en general c etait du 155/70 13

donc si on continu a baisser lr flan de 5 mm chaque fois qu on augment la surface de frottement du pneu on a donc du 155 de base ensuite 165 puis175 et 185 et 195 et 205 et 215

donc

155/70 r13
165/65 r13
175/60 r13
185/55 r13
195/50 r13
205/45 r13
215/40 r13

toutes ces valeurs existes, encore je ne sais pas mais oui c est ce qu il faut suivre.

J avais déjà fait le bilan pour AlexLeSurfer

D ailleur Alex t as compris depuis ????

mdr

Posté : 23 août 06 21:12
par solnemax
et ca passera au Ct puisque tu auras 4 pneus de la meme taille et qui etaient de serie sur la polo ;)

par contre si tu depasses le 175/60r13 genre par du 185 ...

Là il peuve te refuser car celà n apparassait pas dans la revue de Polo

Posté : 23 août 06 21:40
par GhostRider
donc dans la logique automobile, le 80 n existe déjà plus de serie on va dire.
Ma Polo est en 135/80R13 d'origine ;)

Posté : 24 août 06 07:27
par Pecosbil
GhostRider a écrit :
donc dans la logique automobile, le 80 n existe déjà plus de serie on va dire.
Ma Polo est en 135/80R13 d'origine ;)
Oui mais tu ne verras nul part une petite voiture neuve vendue avec des xxx/80/xx :)


Sur une Polo mk3 du 165/65/13 c'est une bonne monte, au même titre que du 155/70/13. J'ai essayé les deux, j'aimais autant l'une que l'autre avec une préférence pour le 155 en hiver, mais comme on avait deux trains pour l'année c'est 165 l'été et 155 l'hiver :)

Posté : 24 août 06 15:25
par Flo49
OK pour le 165/65/R13 :D ,merci.

Mais pour la conso ?

Et les perf ?