conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- aurelienG40
- Polo driver
- Messages : 67
- Enregistré le : 30 août 12 21:58
- Localisation : 91
conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Quel avantage ?
Quelle sont les inconvénients?
Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
Quelles sont les pièces a changer?
Quel avantage ?
Quelle sont les inconvénients?
Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Cherche sur le forum "prépa", le sujet a déjà été abordé ou en tout cas brossé plusieurs fois. 

Ex Ungue Leonem


- aurelienG40
- Polo driver
- Messages : 67
- Enregistré le : 30 août 12 21:58
- Localisation : 91
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Deja regarder mais rien de précis
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Dans ce cas c'est vrai, rien de précis. Tu n'auras pas un mode d'emploi de mécano "swap PY turbo" ici.
Ex Ungue Leonem


-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Faut enlever le compresseur, et mettre un turbo, pas difficile en soitaurelienG40 a écrit :Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?

Tu as un turbo qui fait PSSSSSHHHHHH !aurelienG40 a écrit : Quel avantage ?
Ça fait PSSSSSSHHHH, que demander de plus ?aurelienG40 a écrit : Quelle sont les inconvénients?
De 0 pour un montage foireux à je ne sais pas combien en fonction de ce que tu changes, du turbo ...aurelienG40 a écrit : Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
Sinon en plus sérieux, et c'est là qu'on va rire !
Ça dépend de ce que tu veuxaurelienG40 a écrit :Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Plus de puissance, plus tard dans les tours, si le montage est bien fait et encore ça dépend de ce que tu veuxaurelienG40 a écrit : Quel avantage ?
La puissance est plus tard dans les tours, mais ça dépend de ce que tu veuxaurelienG40 a écrit : Quelle sont les inconvénients?
Ben, là, ça dépend de ce que tu veuxaurelienG40 a écrit : Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
PS: je t'autorise à m'en vouloir toute l'année !

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- aurelienG40
- Polo driver
- Messages : 67
- Enregistré le : 30 août 12 21:58
- Localisation : 91
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Mouais foireux tout sa jprefere garder mon g préparer rs
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
La fin de l'année est dans 2 jours ça ira!
Tout ça pour dire, que ça dépendra de ce que tu veux!
Non sérieusement, si tu veux quelques infos, demande à DJ Flex ou Toogolf

Tout ça pour dire, que ça dépendra de ce que tu veux!

Non sérieusement, si tu veux quelques infos, demande à DJ Flex ou Toogolf

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- aurelienG40
- Polo driver
- Messages : 67
- Enregistré le : 30 août 12 21:58
- Localisation : 91
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Ok merci a toi c cool
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
-
- Polo lover
- Messages : 396
- Enregistré le : 12 déc. 10 15:18
- Localisation : 35 rennes
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Tu peut demander a mobix il viens de finialiser son montage et il viens de demenager en region parisienne
Il sort environ 150 chx ou plus pour 1, 2 bar de memoire
Il sort environ 150 chx ou plus pour 1, 2 bar de memoire
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Si tu n'as pas trouvé, c'est que tu as mal cherché, car le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.
Pour ce qui est de l’intérêt, il n'y en a pas réellement, sauf si tu comptes investir des €. Sans compter que ca demande un savoir faire en mécanique, c'est pas juste "jeter des pièces" sous le capot. De plus, avec une telle prépa', tu ne rouleras plus légal.
Les pièces à acheter/fabriquer et à installer :
- Collecteur d’échappement,
- Turbo,
- Downpipe,
- Dumpvalve,
- Sural' complète,
- échangeur,
- Arbre à cames,
- Alternateur,
- Poulie de Vilebrequin,
- Carter d'huile avec une sortie pour le retour du turbo,
- Des injecteurs adaptés,
- Une ligne complète libérée, en 55 ou en 63,
- Bougies froides (W4DP0),
- Une pompe à essence gros débit,
- Une gestion complète/programmable.
A cela, tu peux ajouter :
- Collecteur de polo GT ou PY retravaillé,
- Prépa' Culasse,
- Carter d'huile cloisonné,
- Papillon de 51,
- By-pass modifié,
- des freins adaptés,
- un châssis renforcé...
C'est une liste grossière, qui te montre que c'est un investissement et/ou que ca demande des connaissances pour se lancer dans ce genre de projet... Du moins si tu comptes qu'elle sorte un jour du garage.
Pour ce qui est de l’intérêt, il n'y en a pas réellement, sauf si tu comptes investir des €. Sans compter que ca demande un savoir faire en mécanique, c'est pas juste "jeter des pièces" sous le capot. De plus, avec une telle prépa', tu ne rouleras plus légal.
Les pièces à acheter/fabriquer et à installer :
- Collecteur d’échappement,
- Turbo,
- Downpipe,
- Dumpvalve,
- Sural' complète,
- échangeur,
- Arbre à cames,
- Alternateur,
- Poulie de Vilebrequin,
- Carter d'huile avec une sortie pour le retour du turbo,
- Des injecteurs adaptés,
- Une ligne complète libérée, en 55 ou en 63,
- Bougies froides (W4DP0),
- Une pompe à essence gros débit,
- Une gestion complète/programmable.
A cela, tu peux ajouter :
- Collecteur de polo GT ou PY retravaillé,
- Prépa' Culasse,
- Carter d'huile cloisonné,
- Papillon de 51,
- By-pass modifié,
- des freins adaptés,
- un châssis renforcé...
C'est une liste grossière, qui te montre que c'est un investissement et/ou que ca demande des connaissances pour se lancer dans ce genre de projet... Du moins si tu comptes qu'elle sorte un jour du garage.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
- aurelienG40
- Polo driver
- Messages : 67
- Enregistré le : 30 août 12 21:58
- Localisation : 91
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Merci pour tes informations mais comme précisé plus haut , j'ai dit que je préfère rester avec un G préparer rs
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
- aurelienG40
- Polo driver
- Messages : 67
- Enregistré le : 30 août 12 21:58
- Localisation : 91
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Dj flex tu est de quel coin dans l'Essonne? Connaître tu quelqu'un qui a le matos pour changer des amortisseurs sur g40 ?
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Merci Namur
Je suis dans le sud de l'Essonne.
Pour changer des amortisseurs, il ne faut pas grand chose... Un cliquet, une douille de 19, une de 17, une de 32, une clef à oeil de 19, un jeu de BTR de bonne qualité, une clef à griffe, un tube en acier d'un mètre et des compresses-ressorts que tu trouves pour 30€ chez Norauto.
Le matos, je l'ai, mais je ne le prête pas, désolé, et je ne sais pas qui peut te le prêter.

Je suis dans le sud de l'Essonne.
Pour changer des amortisseurs, il ne faut pas grand chose... Un cliquet, une douille de 19, une de 17, une de 32, une clef à oeil de 19, un jeu de BTR de bonne qualité, une clef à griffe, un tube en acier d'un mètre et des compresses-ressorts que tu trouves pour 30€ chez Norauto.
Le matos, je l'ai, mais je ne le prête pas, désolé, et je ne sais pas qui peut te le prêter.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo
Le cardan ce n'est pas une douille de 30 par hasard? Et oublie pas une seconde clé de 17 ou une douille de 17 parce que le bras de suspension coté caisse ou coté roue, c'est deux têtes hexa de 17. 

Ex Ungue Leonem

