conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

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aurelienG40
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conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par aurelienG40 »

Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Quel avantage ?
Quelle sont les inconvénients?

Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
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Pecosbil
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par Pecosbil »

Cherche sur le forum "prépa", le sujet a déjà été abordé ou en tout cas brossé plusieurs fois. :wink:
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aurelienG40
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par aurelienG40 »

Deja regarder mais rien de précis
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
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Pecosbil
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par Pecosbil »

Dans ce cas c'est vrai, rien de précis. Tu n'auras pas un mode d'emploi de mécano "swap PY turbo" ici.
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Arsene
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par Arsene »

aurelienG40 a écrit :Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Faut enlever le compresseur, et mettre un turbo, pas difficile en soit :spamafote:
aurelienG40 a écrit : Quel avantage ?
Tu as un turbo qui fait PSSSSSHHHHHH !
aurelienG40 a écrit : Quelle sont les inconvénients?
Ça fait PSSSSSSHHHH, que demander de plus ?
aurelienG40 a écrit : Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
De 0 pour un montage foireux à je ne sais pas combien en fonction de ce que tu changes, du turbo ...



Sinon en plus sérieux, et c'est là qu'on va rire !
aurelienG40 a écrit :Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Ça dépend de ce que tu veux
aurelienG40 a écrit : Quel avantage ?
Plus de puissance, plus tard dans les tours, si le montage est bien fait et encore ça dépend de ce que tu veux
aurelienG40 a écrit : Quelle sont les inconvénients?
La puissance est plus tard dans les tours, mais ça dépend de ce que tu veux
aurelienG40 a écrit : Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
Ben, là, ça dépend de ce que tu veux


PS: je t'autorise à m'en vouloir toute l'année ! :mrgreen:
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  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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aurelienG40
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par aurelienG40 »

Mouais foireux tout sa jprefere garder mon g préparer rs
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Nico-J
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par Nico-J »

La fin de l'année est dans 2 jours ça ira! :lol:

Tout ça pour dire, que ça dépendra de ce que tu veux! :lol:

Non sérieusement, si tu veux quelques infos, demande à DJ Flex ou Toogolf :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
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aurelienG40
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par aurelienG40 »

Ok merci a toi c cool
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
julien35000
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par julien35000 »

Tu peut demander a mobix il viens de finialiser son montage et il viens de demenager en region parisienne
Il sort environ 150 chx ou plus pour 1, 2 bar de memoire
dj flex
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par dj flex »

Si tu n'as pas trouvé, c'est que tu as mal cherché, car le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.

Pour ce qui est de l’intérêt, il n'y en a pas réellement, sauf si tu comptes investir des €. Sans compter que ca demande un savoir faire en mécanique, c'est pas juste "jeter des pièces" sous le capot. De plus, avec une telle prépa', tu ne rouleras plus légal.

Les pièces à acheter/fabriquer et à installer :

- Collecteur d’échappement,
- Turbo,
- Downpipe,
- Dumpvalve,
- Sural' complète,
- échangeur,
- Arbre à cames,
- Alternateur,
- Poulie de Vilebrequin,
- Carter d'huile avec une sortie pour le retour du turbo,
- Des injecteurs adaptés,
- Une ligne complète libérée, en 55 ou en 63,
- Bougies froides (W4DP0),
- Une pompe à essence gros débit,
- Une gestion complète/programmable.

A cela, tu peux ajouter :

- Collecteur de polo GT ou PY retravaillé,
- Prépa' Culasse,
- Carter d'huile cloisonné,
- Papillon de 51,
- By-pass modifié,
- des freins adaptés,
- un châssis renforcé...

C'est une liste grossière, qui te montre que c'est un investissement et/ou que ca demande des connaissances pour se lancer dans ce genre de projet... Du moins si tu comptes qu'elle sorte un jour du garage.
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par namur »

:honte: h.s belle tof dans vw power dj h.s clos
tres léger
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aurelienG40
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par aurelienG40 »

Merci pour tes informations mais comme précisé plus haut , j'ai dit que je préfère rester avec un G préparer rs
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
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aurelienG40
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par aurelienG40 »

Dj flex tu est de quel coin dans l'Essonne? Connaître tu quelqu'un qui a le matos pour changer des amortisseurs sur g40 ?
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par dj flex »

Merci Namur :wink:

Je suis dans le sud de l'Essonne.

Pour changer des amortisseurs, il ne faut pas grand chose... Un cliquet, une douille de 19, une de 17, une de 32, une clef à oeil de 19, un jeu de BTR de bonne qualité, une clef à griffe, un tube en acier d'un mètre et des compresses-ressorts que tu trouves pour 30€ chez Norauto.

Le matos, je l'ai, mais je ne le prête pas, désolé, et je ne sais pas qui peut te le prêter.
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Message par Pecosbil »

Le cardan ce n'est pas une douille de 30 par hasard? Et oublie pas une seconde clé de 17 ou une douille de 17 parce que le bras de suspension coté caisse ou coté roue, c'est deux têtes hexa de 17. :mrgreen:
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