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conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 29 déc. 12 23:20
par aurelienG40
Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Quel avantage ?
Quelle sont les inconvénients?

Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 29 déc. 12 23:23
par Pecosbil
Cherche sur le forum "prépa", le sujet a déjà été abordé ou en tout cas brossé plusieurs fois. :wink:

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 29 déc. 12 23:26
par aurelienG40
Deja regarder mais rien de précis

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 29 déc. 12 23:31
par Pecosbil
Dans ce cas c'est vrai, rien de précis. Tu n'auras pas un mode d'emploi de mécano "swap PY turbo" ici.

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 29 déc. 12 23:51
par Arsene
aurelienG40 a écrit :Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Faut enlever le compresseur, et mettre un turbo, pas difficile en soit :spamafote:
aurelienG40 a écrit : Quel avantage ?
Tu as un turbo qui fait PSSSSSHHHHHH !
aurelienG40 a écrit : Quelle sont les inconvénients?
Ça fait PSSSSSSHHHH, que demander de plus ?
aurelienG40 a écrit : Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
De 0 pour un montage foireux à je ne sais pas combien en fonction de ce que tu changes, du turbo ...



Sinon en plus sérieux, et c'est là qu'on va rire !
aurelienG40 a écrit :Bonjour comme le titre le précise je possède un g type3 de 92 et je souhaiterais avoir des informations pour passer le 1.3 en turbo
Quelles sont les pièces a changer?
Ça dépend de ce que tu veux
aurelienG40 a écrit : Quel avantage ?
Plus de puissance, plus tard dans les tours, si le montage est bien fait et encore ça dépend de ce que tu veux
aurelienG40 a écrit : Quelle sont les inconvénients?
La puissance est plus tard dans les tours, mais ça dépend de ce que tu veux
aurelienG40 a écrit : Quelle puissance peut on atteindre en passant au turbo
Merci à vous
Ben, là, ça dépend de ce que tu veux


PS: je t'autorise à m'en vouloir toute l'année ! :mrgreen:

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 30 déc. 12 00:01
par aurelienG40
Mouais foireux tout sa jprefere garder mon g préparer rs

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 30 déc. 12 00:19
par Nico-J
La fin de l'année est dans 2 jours ça ira! :lol:

Tout ça pour dire, que ça dépendra de ce que tu veux! :lol:

Non sérieusement, si tu veux quelques infos, demande à DJ Flex ou Toogolf :wink:

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 30 déc. 12 00:21
par aurelienG40
Ok merci a toi c cool

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 30 déc. 12 12:20
par julien35000
Tu peut demander a mobix il viens de finialiser son montage et il viens de demenager en region parisienne
Il sort environ 150 chx ou plus pour 1, 2 bar de memoire

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 30 déc. 12 18:03
par dj flex
Si tu n'as pas trouvé, c'est que tu as mal cherché, car le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.

Pour ce qui est de l’intérêt, il n'y en a pas réellement, sauf si tu comptes investir des €. Sans compter que ca demande un savoir faire en mécanique, c'est pas juste "jeter des pièces" sous le capot. De plus, avec une telle prépa', tu ne rouleras plus légal.

Les pièces à acheter/fabriquer et à installer :

- Collecteur d’échappement,
- Turbo,
- Downpipe,
- Dumpvalve,
- Sural' complète,
- échangeur,
- Arbre à cames,
- Alternateur,
- Poulie de Vilebrequin,
- Carter d'huile avec une sortie pour le retour du turbo,
- Des injecteurs adaptés,
- Une ligne complète libérée, en 55 ou en 63,
- Bougies froides (W4DP0),
- Une pompe à essence gros débit,
- Une gestion complète/programmable.

A cela, tu peux ajouter :

- Collecteur de polo GT ou PY retravaillé,
- Prépa' Culasse,
- Carter d'huile cloisonné,
- Papillon de 51,
- By-pass modifié,
- des freins adaptés,
- un châssis renforcé...

C'est une liste grossière, qui te montre que c'est un investissement et/ou que ca demande des connaissances pour se lancer dans ce genre de projet... Du moins si tu comptes qu'elle sorte un jour du garage.

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 30 déc. 12 18:10
par namur
:honte: h.s belle tof dans vw power dj h.s clos

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 31 déc. 12 00:55
par aurelienG40
Merci pour tes informations mais comme précisé plus haut , j'ai dit que je préfère rester avec un G préparer rs

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 31 déc. 12 00:58
par aurelienG40
Dj flex tu est de quel coin dans l'Essonne? Connaître tu quelqu'un qui a le matos pour changer des amortisseurs sur g40 ?

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 31 déc. 12 01:37
par dj flex
Merci Namur :wink:

Je suis dans le sud de l'Essonne.

Pour changer des amortisseurs, il ne faut pas grand chose... Un cliquet, une douille de 19, une de 17, une de 32, une clef à oeil de 19, un jeu de BTR de bonne qualité, une clef à griffe, un tube en acier d'un mètre et des compresses-ressorts que tu trouves pour 30€ chez Norauto.

Le matos, je l'ai, mais je ne le prête pas, désolé, et je ne sais pas qui peut te le prêter.

Re: conseil passage d'une g40 en 1.3turbo

Posté : 31 déc. 12 01:47
par Pecosbil
Le cardan ce n'est pas une douille de 30 par hasard? Et oublie pas une seconde clé de 17 ou une douille de 17 parce que le bras de suspension coté caisse ou coté roue, c'est deux têtes hexa de 17. :mrgreen: