Choix moteur type G40: help
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- Shinra
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Choix moteur type G40: help
Hello,
je vais commencer tout doucement à amasser des pièces diverses pour MON projet.
Auriez vous de bonnes adresses à partager pour tout ce qui peut être utile sur un sleeper: raccords rapides, durites renforcées...
un peu genre pro-bolt, oreca-store !?
je vais commencer tout doucement à amasser des pièces diverses pour MON projet.
Auriez vous de bonnes adresses à partager pour tout ce qui peut être utile sur un sleeper: raccords rapides, durites renforcées...
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Modifié en dernier par Shinra le 15 janv. 13 21:39, modifié 1 fois.
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- Nico-J
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Re: pièces diverses
Et il consiste en quoi TON projet?
Explique un peu ce que tu veux faire

Explique un peu ce que tu veux faire

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- Shinra
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Re: pièces diverses
ha oui, c'est vrai je mets MON projet
avec le "mon" en grand ^^ .
Je le mets comme çà, car actuellement, le premier jet est sur papier et j'ignore combien de temps çà me prendra, mais ça restera MON projet
, un peu comme les gosses et LEUR jouet
mais je voudrais vraiment le voir sur la route.
Si je devais l'expliquer dans les grandes lignes, je pourrais le résumer à l'extrême par ceci: faire rentrer un moteur AEB dans un chassis de 86c
. et peut être amener le tout vers les 200cv. En bref, je veux MON sleeper
Je fais donc le tour de la toile afin de voir un peu où trouver les éléments de bases qui me permettraient de sécuriser freinage, apport en carburant , faisceau électrique etc... mais comme c'est un domaine où je n'ai pas encore dû mettre les pieds mais où j'ai simplement lu les évolutions des uns et des autres sur divers fofo, bah je prends mon temps
et j'essaie de dégoter les bonnes adresses.
P.S. la chose qui me chagrine, c'est que je viens de découvrir que ma polette de 82, n'est pas des plus courantes... et j'hésite à lui faire subir mon délire. Mais d'un autre côté, j'ai promis à madame que ça serait la dernière qui rentrerait
. Rassurez moi en disant que je ne fais pas une grosse boulette

Je le mets comme çà, car actuellement, le premier jet est sur papier et j'ignore combien de temps çà me prendra, mais ça restera MON projet


Si je devais l'expliquer dans les grandes lignes, je pourrais le résumer à l'extrême par ceci: faire rentrer un moteur AEB dans un chassis de 86c

Je fais donc le tour de la toile afin de voir un peu où trouver les éléments de bases qui me permettraient de sécuriser freinage, apport en carburant , faisceau électrique etc... mais comme c'est un domaine où je n'ai pas encore dû mettre les pieds mais où j'ai simplement lu les évolutions des uns et des autres sur divers fofo, bah je prends mon temps

P.S. la chose qui me chagrine, c'est que je viens de découvrir que ma polette de 82, n'est pas des plus courantes... et j'hésite à lui faire subir mon délire. Mais d'un autre côté, j'ai promis à madame que ça serait la dernière qui rentrerait

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- Nico-J
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Re: pièces diverses
C'est ta caisse et elle a déjà bien vécue, fais toi plaiz
C'est pas comme si tu sacrifiais une Polo MK1 GT ou une autre du genre
Pour t'aider un peu, le AEB (C'est bien le 1.8 de Passat ça?) il est fort gros, ce qui apporte un surplus de poids pas vraiment des plus avantageux pour nos Polo (Dont un des gros avantages est le poids..) Et les adaptations doivent pas être jojo, autant au niveau supports qu'électriquement.. Maintenant c'est clair que c'est peu courant comme moulin dans une Polo!
Si t'es près pour un gros projet, ça peu le faire..
Je pense qu'il te faudra également un berceau sur mesure pour ce moulin
Maintenant pour faire dans la "simplicité" un moulin de Polo GT ou G40 aurait été beaucoup plus simple à installer...

C'est pas comme si tu sacrifiais une Polo MK1 GT ou une autre du genre

Pour t'aider un peu, le AEB (C'est bien le 1.8 de Passat ça?) il est fort gros, ce qui apporte un surplus de poids pas vraiment des plus avantageux pour nos Polo (Dont un des gros avantages est le poids..) Et les adaptations doivent pas être jojo, autant au niveau supports qu'électriquement.. Maintenant c'est clair que c'est peu courant comme moulin dans une Polo!

Je pense qu'il te faudra également un berceau sur mesure pour ce moulin

Maintenant pour faire dans la "simplicité" un moulin de Polo GT ou G40 aurait été beaucoup plus simple à installer...
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Re: pièces diverses
pour le moulin, t'as tout bon, c'est un 1.8 turbo de 150cv d'origine.
Maintenant, pour le reste, oui, d'office il va falloir rigidifier l'ensemble , sinon, ça va pas être plaisant à conduire. Et d'office, rien que pour la pose du moulin, ça va être un casse tête , mais bon... je veux tellement approcher les 200 (250) cv dans une polo
... le temps je l'ai, l'argent viendra au fur et à mesure, mais elle roulera, ça c'est sûr
Pour ce qui est de la '82, ça va, tu me rassures. Ou alors si qqn veut échanger une autre année contre la mienne ...
Maintenant, pour le reste, oui, d'office il va falloir rigidifier l'ensemble , sinon, ça va pas être plaisant à conduire. Et d'office, rien que pour la pose du moulin, ça va être un casse tête , mais bon... je veux tellement approcher les 200 (250) cv dans une polo


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- Shinra
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Re: pièces diverses
hmmm, tu m'as donné à réfléchir. Et j'ai une question. Dans quelle mesure, est ce que je pourrais dégager +/- 200 cv d'un pareil bloc?Nico-J a écrit :Maintenant pour faire dans la "simplicité" un moulin de Polo GT ou G40 aurait été beaucoup plus simple à installer...
Car si c'est réalisable, ma foi, pourquoi ne pas tenter le coup. Ma motivation première à me baser sur un AEB, c'est que le bloc d'origine est déjà à 150cv, donc en poussant la pression turbo et en lui bidouillant une gestion électronique au poil + passage au e85... bah les 200cv devraient être là

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Re: pièces diverses
bonjour.
pour vous rendre une opinion;
1 = mesurer avec un pied à coulisse les diametres du fil des ressorts du polo et d'un passat avec l'AEB dessus...
2 = messurer la distance entre les longerons avant des 2 voittures.
3 = ...freinage pour les 200 poneys ???
apres ca...si c'est encore le cas, on peut discuter dessous.
pour vous rendre une opinion;
1 = mesurer avec un pied à coulisse les diametres du fil des ressorts du polo et d'un passat avec l'AEB dessus...
2 = messurer la distance entre les longerons avant des 2 voittures.
3 = ...freinage pour les 200 poneys ???
apres ca...si c'est encore le cas, on peut discuter dessous.
- Shinra
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Re: pièces diverses
Pour les dimensions du bloc, je devrais aller en voir un dans le mois qui vient si c'est toujours bon pour le vendeur.
Le polo, pour le freinage, quoi qu'il advienne il sera adapté à la puissance du véhicule. Je n'ai pas envie de mourir au premier virage.
Tout sera fait dans les règles: pneumatiques, freinage, alimentation moteur... je n'ai qu'une vie, 1 femme et 4 enfants. Pas envie d'y laisser ma peau... même par plaisir. j'ai bien dit que je prendrai le temps nécessaire
Le polo, pour le freinage, quoi qu'il advienne il sera adapté à la puissance du véhicule. Je n'ai pas envie de mourir au premier virage.
Tout sera fait dans les règles: pneumatiques, freinage, alimentation moteur... je n'ai qu'une vie, 1 femme et 4 enfants. Pas envie d'y laisser ma peau... même par plaisir. j'ai bien dit que je prendrai le temps nécessaire

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Re: pièces diverses
Vu le poids que tu vas rajouter sur ta caisse (moteur + boite + train avant), ton rapport poids/puissance ne sera pas bien meilleur qu'une g40 préparée ...
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Shinra
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Re: pièces diverses
Mmhh, donc actuellement vous me conseilleriez plus une bonne modif sur base g40?
Je ne pensais reduire tant que ça le rapport poids puissance en effet
Je ne pensais reduire tant que ça le rapport poids puissance en effet
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- Nico-J
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Re: pièces diverses
Tu sais, en PY certains d'entre nous sont proches ou dépassent les 200 chevaux avec leur prépa..Shinra a écrit :pour le moulin, t'as tout bon, c'est un 1.8 turbo de 150cv d'origine.
Maintenant, pour le reste, oui, d'office il va falloir rigidifier l'ensemble , sinon, ça va pas être plaisant à conduire. Et d'office, rien que pour la pose du moulin, ça va être un casse tête , mais bon... je veux tellement approcher les 200 (250) cv dans une polo... le temps je l'ai, l'argent viendra au fur et à mesure, mais elle roulera, ça c'est sûr
![]()
Pour ce qui est de la '82, ça va, tu me rassures. Ou alors si qqn veut échanger une autre année contre la mienne ...

Et vu le bardaf de câbles, le poids du moteur et des adaptations, c'est clair que tu vas y perdre au final niveau RPP, sauf si tu investis un prix abominable dans ton moulin pour lui faire cracher toute sa rage

Franchement la Passat, une G d'origine lui mettra sa misère!Shinra a écrit :hmmm, tu m'as donné à réfléchir. Et j'ai une question. Dans quelle mesure, est ce que je pourrais dégager +/- 200 cv d'un pareil bloc?Nico-J a écrit :Maintenant pour faire dans la "simplicité" un moulin de Polo GT ou G40 aurait été beaucoup plus simple à installer...
Car si c'est réalisable, ma foi, pourquoi ne pas tenter le coup. Ma motivation première à me baser sur un AEB, c'est que le bloc d'origine est déjà à 150cv, donc en poussant la pression turbo et en lui bidouillant une gestion électronique au poil + passage au e85... bah les 200cv devraient être là


Pour pouvoir sortir 200 poneys d'un PY faut beaucoup de temps, d'argent et de compétences, c'est clair.. Mais comme je te dis, essaye en déjà une d'origine, voir avec une petite prépa genre poulie/puce simplement, tu seras déjà fortement surpris!

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Re: pièces diverses
Un g40 legerement preparez sort environ 150 chevaux( puce petite poulie...)
Tu peut toujours passez en turbo pour augmenter la puissance 150 chx et plus
Et ou alleger la voiture
Tu aura un rapport poids puissance quasi inbattable plutot que d y greffer un motteur de passat tres lourds et avec beaucoup de modifs
Tu peut toujours passez en turbo pour augmenter la puissance 150 chx et plus
Et ou alleger la voiture
Tu aura un rapport poids puissance quasi inbattable plutot que d y greffer un motteur de passat tres lourds et avec beaucoup de modifs
- Shinra
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Re: pièces diverses
à ce point? voilà qui donnerait un chemin différent pour un finalité identique.
Vais aller fouiller le forum un peu mieux alors et essayer de voir si l'un ou l'autre d'entre vous parle de ces prépas
.
Bon, nous disons donc qu'une base de PY serait plus viable qu'un bloc AEB
Vais aller fouiller le forum un peu mieux alors et essayer de voir si l'un ou l'autre d'entre vous parle de ces prépas

Bon, nous disons donc qu'une base de PY serait plus viable qu'un bloc AEB

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Re: pièces diverses
par contre en partant sur un autre moteur... disons d'un 2 roues...
un bloc de gsxr dans polo ???
un bloc de gsxr dans polo ???

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Re: pièces diverses
Bon, blague à part, je viens de passer mon temps à parcourir un peu la toile et j'ai trouvé en tout 3 voies qui me titillent
- la première: toujours ce bloc AEB qui à pour avantage sa puissance nominale mais comme inconvénients son poids et son encombrement
- la seconde: le PY qui une fois sous e85 + turbo et réglage ad hoc devrait pouvoir tourner vers 225 cv; avantage c'est un bloc plus petit, plus léger et "prevu" pour ma 82
- la troisième, la plus farfelue: un bloc gsxr dans la petite. Mais là, je crois que l'aspect "légal" de la chose est mort d'avance
, car à part des drags je n'ai rien vu qui ressemble à un sleeper 
- la première: toujours ce bloc AEB qui à pour avantage sa puissance nominale mais comme inconvénients son poids et son encombrement
- la seconde: le PY qui une fois sous e85 + turbo et réglage ad hoc devrait pouvoir tourner vers 225 cv; avantage c'est un bloc plus petit, plus léger et "prevu" pour ma 82
- la troisième, la plus farfelue: un bloc gsxr dans la petite. Mais là, je crois que l'aspect "légal" de la chose est mort d'avance


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