Question culasse moteur 1W
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Question culasse moteur 1W
Bonjour,
J'ai remarquer un léger suintement d'huile, juste au dessus de l'alternateur. J'ai pas acheter la R.T.A. mais j'ai l'Autodata, ma question est à propos de la rectification culasse. Il me semble quel n'est pas rectifiable? Kermit (nom que lui a donner madame) na jamais chauffer, ni consommer d'eau. Les joints spy d'A.C. et vilebrequin sont neufs ainsi que le kit distribution. Si je cerne bien la chose, j'aurai juste besoin d'une R.T.A. pochette haut moteur et ces compléments si besoin est. Vis culasse et poulie du vilebrequin et joint de carter tant qu'à faire. Y a t'il la dessus un outil particulier à ce type de moteur (piges, etc.etc.)et certaines précautions à prendre ou des choses à vérifier impérativement. Logiquement je ne vois rien d'autre, si tel est le cas dite le moi. Merci d'avance.
J'ai remarquer un léger suintement d'huile, juste au dessus de l'alternateur. J'ai pas acheter la R.T.A. mais j'ai l'Autodata, ma question est à propos de la rectification culasse. Il me semble quel n'est pas rectifiable? Kermit (nom que lui a donner madame) na jamais chauffer, ni consommer d'eau. Les joints spy d'A.C. et vilebrequin sont neufs ainsi que le kit distribution. Si je cerne bien la chose, j'aurai juste besoin d'une R.T.A. pochette haut moteur et ces compléments si besoin est. Vis culasse et poulie du vilebrequin et joint de carter tant qu'à faire. Y a t'il la dessus un outil particulier à ce type de moteur (piges, etc.etc.)et certaines précautions à prendre ou des choses à vérifier impérativement. Logiquement je ne vois rien d'autre, si tel est le cas dite le moi. Merci d'avance.

Re: Question culasse moteur 1W
Salut!
Oui, il y a des outils spécifques (je n'ai pas les réfs en tête)
Une règle pour bloquer l'AAC pendant le serrage du pignon coté courroie distribution,
et un pige pour bloquer la pompe à injection au bon endroit.
Il y a aussi un outil pour immobiliser le pignon de l'AAC qui entraine la pompe.
Toutencamomber a trouvé les réfs, les outils se trouvent sur eBay Allemagne.
Oui, il y a des outils spécifques (je n'ai pas les réfs en tête)
Une règle pour bloquer l'AAC pendant le serrage du pignon coté courroie distribution,
et un pige pour bloquer la pompe à injection au bon endroit.
Il y a aussi un outil pour immobiliser le pignon de l'AAC qui entraine la pompe.
Toutencamomber a trouvé les réfs, les outils se trouvent sur eBay Allemagne.
- Shinra
- Polo fan
si ce sont les mêmes outils que pour une golf ou une passat diesel, j'ai un lien pour vous
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
Merci et oui cela m’intéresserai, déjà fait sans et je m'en souvient encore malgré que ça remonte à facile 12/13 ans! Pas mis "surveiller le sujet,d’où mon retard sur les réponses. Sinon si j'ai bien compris la culasse n'est pas surfacable?
Merci.
Merci.

- Shinra
- Polo fan
voilà, j'ai enfin vu ton mp 

album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
-
- Pilote
SAlut salut...
Voila diesel man qui arrive lolololl ....
tient un ptit lien vers ma page de presentation ou je parle du calage de distribution avec les outils qui vont bien et des extraits de la reveu technique diesel
viewtopic.php?f=1&t=13060&hilit=vive+le ... e&start=75
bonne lecture... et vive les polos....
Voila diesel man qui arrive lolololl ....
tient un ptit lien vers ma page de presentation ou je parle du calage de distribution avec les outils qui vont bien et des extraits de la reveu technique diesel

viewtopic.php?f=1&t=13060&hilit=vive+le ... e&start=75
bonne lecture... et vive les polos....
Modifié en dernier par toutencamonber le 30 janv. 13 08:02, modifié 1 fois.

Merci, trouver sur votre post de présentation donc titop 

Modifié en dernier par liliu le 30 janv. 13 08:40, modifié 1 fois.

toutencamonber = merci beaucoup pour remetre le lien. je veux moi mme etudier et apprendre sur votre experience