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Chauffage en greve partielle
Posté : 06 sept. 06 14:40
par S
Bonjour,
J'ai le chauffage qui ne chauffe pas partout.
Quelque soit le reglage de la température du chauffage, j'ai toujours
de l'air froid (température extérieure) qui sort des buses sur les cotés
du tdb. Pas de pb sous le pare-brise et aux pieds (air chaud tres chaud
qui fait chuter la température du moteur)
La ventilation ne pose pas de pb; l'air sort de partout (sous le pare brise,
buses et aux pieds) à la vitesse voulue.
C'est apparu du jour au lendemain.
Une idée d'ou ca pourrait venir ?
S
Posté : 06 sept. 06 14:48
par Stitch
Moi j'ai toujours eu cela

je croyais que c'était normal non?
Posté : 06 sept. 06 14:54
par tit fou
lol moi aussi j ai toujours eu celà
a croire que les tubes de ventillation du coté du tableau de bord sont relié en direct à l'exterieur lol
car avec la vitesse la force du vent varie

Posté : 06 sept. 06 14:57
par Stitch
Y en à un (je crois sur le forum) qui à modifié les conduites pour avoir de l'air chaud partout

mais si tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain

Posté : 06 sept. 06 15:33
par Polo GT MAN
Stitch a écrit :Moi j'ai toujours eu cela

je croyais que c'était normal non?
ben oui c'est normal justement, il n'y a pas d'air chaud qui sort par c'est buses, et sur toute les polo c'est comme ca

Posté : 06 sept. 06 15:59
par S
Ce serait moi ma polo qui serait pas normal ?
Ce qui est sur c'est que ca fonctionnait. Ceci dit la température
était un poil moins hautes pour les buses. J'avais mis ca sur le dos
du débit d'air plus important.
En tout cas, j'attends que mes soucis de freins soit réglés pour me pencher
plus sérieusement sur la question (démontage, etc)
S
Posté : 06 sept. 06 16:37
par fandemapolo
C'est quand de l'air chaud passe par les buses des côtés que c'est pas normal ! (mais courant sur polo ) Elles sont pas prévues pour sortir autre chose que de l'air froid .
Posté : 06 sept. 06 17:02
par Polo GT MAN
fandemapolo a écrit :C'est quand de l'air chaud passe par les buses des côtés que c'est pas normal ! (mais courant sur polo ) Elles sont pas prévues pour sortir autre chose que de l'air froid .
Ha je savais bien que j'avais raison.
Posté : 06 sept. 06 17:11
par Flo49
Stitch a écrit :Y en à un (je crois sur le forum) qui à modifié les conduites pour avoir de l'air chaud partout

mais si tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain


oui c'est moi, j'ai fait un sujet là-dessus, en hiver c'est nickel et en plus ça ralentit l'air qui sort.
Posté : 06 sept. 06 17:15
par Stitch
Posté : 06 sept. 06 17:19
par Flo49
c'est vraiment de la grosse bidouille

, résevé au gros bidouilleur.
Posté : 06 sept. 06 17:23
par francky8
Salut,
Oui c'est normal, j'ai eu 3 polos entre les mains (1 type 2 et 2 G40 type 3) et on ne peut pas regler la temperature des aerateurs lateraux, c'est meme marque dans la notice, c'est toujours de l'air a temperature exterieure. Personellement G pas bien compris l'interet mais c'est comme ca. Puis un jour j'en ai eu marre, je trouve ca stupide que le bouton de temperature n'agisse pas sur tous les aerateurs

puis je suis tombe la dessus:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... =chauffage
Merci polo land

, j'ai fait la modif sur la G40 et franchement c'est genial je vous encourage a le faire, le seul truc chiant c'est que c'est vraiment galere pour acceder et en plus il faut ouvrir le circuit de refroidissement
Mais maintenant, je peux regler la temperature de l'air qui entre dans la voiture, quels que soient les aerateurs.

Posté : 06 sept. 06 17:25
par francky8
ah ben tu as retrouve le post pendant que j'etait en train d'ecrire
allez, a vos dremel...
Posté : 06 sept. 06 17:30
par Flo49
Je pense que l'inconvénient c'est justement que tout le monde n'a pas de dremel avec (ou sans) flexible.
Moi j'ai été obligé de changé le robinet de chauffage après, je l'ai sans doute endomagé pendant la manip.
Posté : 06 sept. 06 17:36
par Stitch
une tite question, moi c'est toujours un peu chaud si je met sur pieds ou dégivrage avec le bouton sur 'froid' c'est normal ou bien le robinet est mort?