Polo survireuse

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S
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Polo survireuse

Message par S »

Salut,

Messages aux modos : déplacer le topic s'il y a une meilleure
place.

J'avais constaté que de temps en temps la polo était franchement
survireuse et très sensible au levé de pied dans les ronds-points
et lacets. J'ai mis un moment (2 ans) à comprendre d'où ça venait :
c'était quand je venais faire un plein d'essence (j'ai très rarement
plus de 30l dans le réservoir, ce qui explique les 2 ans).

Ça le fais aussi avec 4 pneus neufs, 4 amortisseurs neufs...
Je précise au cas où : j'ai une conduite vraiment tranquille. C'est
pourquoi ça me surprend à chaque fois.

Je suis le seul ou c'est pareil avec les votres ?
S.
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arj224b
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Message par arj224b »

Ben... moi c'est plutôt l'inverse, vu la rigidité proverbiale de la Polo je pense que c'est le cas de tout le monde ici (je ne parle pas de ceux qui ont fixés 50kg de barre au dessus de chaque essieu pour pas s'envoler dans les virages).

Faut voir tes elements de trains roulants: bras, amortos, SB,... Mais à priori j'aurais plutot tedance à penser que quand c'est usé, ça sous-vire encore plus (quoique, des avis?). Peut-etre un reglage foireux ou un choc ancien...
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Flo49
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Message par Flo49 »

nan moi le comportement est assez sein comparer à la corsa 1,7D des parents, en 2 sur le mouillé si tu lache trop vite l'accélérateur tu fais un 180 :shock: , ça a bien failli m'arriver mais grace à mes talent de pilote j'ai recupérer la voiture 8) :lol: .
Sinon pour ma polo je trouve que ça se controle facilement même sous la pluie, elle sousvire tu relache l'accel et elle revient, jamais de survirage même sur du gravier.
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arj224b
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Message par arj224b »

Oui, tout à fait: je jette pas l'opprobe sur la tenue de route de la polo: le chassis encaisse bien les 45 fougueux pur-sang. Mais vu qu'il est pas trés rigide, le chassis sous-vire, mais sans plus: la voiture tourne quand on tourne le volant (parfois un peu plus tard, voila tout :lol: )

Mais c'et vrai que la voiture est trés prevenante: le sous virage est prévisible, pas comme certaines caisses qui une fois sous-virent, une fois sur-virent. Et dans les gros virages, la polo previent toujours avant de decrocher: on sent bien la glissade qui se profile (c'est à ce moment-là que j'accelere en tournant un peu plus le volant en general :lol: )
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Pas rigide la Polo ?

Pour quelqu'un qui fait du circuit, peut-être, mais en tant que voiture de "Mr Tout Le Monde", je trouve plutôt qu'elle pourrait être considérée comme une voiture relativement rigide moi...

Quant au caractère sous-vireur ou survireur de la Polo, elle n'en a aucun : J'ai jamais trouvé plus neutre que cette voiture...

Si après vous trouvez qu'elle part du cul ou du museau, faut voir aussi comment vous conduisez... Si vous poussez n'importe quelle voiture au delà de ses possibilités, forcément au bout d'un moment, elle va décrocher...

Dites vous bien que ce n'est pas une voiture faite à la base pour passer un rond point lancée à 70 en seconde le pied dedans aussi...

Pour ton problème S, si ta conduite est effectivement tranquille, c'est que tu dois avoir un problème ailleurs sur ton train roulant... As-tu vérifié récemment l'état de tes tirants inférieurs de suspension ? Tes têtes de suspension ont-elles du jeu ?
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Message par S »

> As-tu vérifié récemment l'état de tes tirants inférieurs de suspension ?
> Tes têtes de suspension ont-elles du jeu ?

J'ai ce problème depuis le début (environ 50000 quand je l'avais acheté).
Les trains étaient nickel à l'époque (ras aux CT).
Ca le faisait toujours après 4 pneux neufs, ou même après
4 pneus neufs + 5 amortisseurs neufs.

Ce n'est que maintenant (235000km) que j'ai des soucis de train
(jeux aux bras, roulements, etc) et le survirage ne s'est pas aggravé.

Je rappelle que ca se produit à la décélération en rond-point ou
sortie d'épingle (je parle pas de laché brutal de l'accélérateur),
en roulant pépère et *uniquement* quand le réservoir d'essence
est plein (!).

Sinon en dehors de ca, c'est vrai que ca reste relativement neutre
en conduite moins pépère sur les petites routes sinueuses.
S.
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Tes paliers AR sont peut-être fatiqués. Réservoir plein tu as plus de charge sur le train AR. Si les caoutchoucs sont trop mous, ton train AR peut se mettre à braquer en appui (effet "voulu" sur les 306, ZX, Xsara)
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loubega
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Message par loubega »

De toute manière pour generaliser la polo a un comportement survireur (comme toutes les petites voitures à traction avant)

tu as quoi comme pneus?
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
GhostRider
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Message par GhostRider »

Bizarre quand même, j'ai beau lui taper dans la gueule et prendre tous les ronds points comme un goret, j'ai jamais réussi à lui faire déballer du cul moi... 'fin si, une fois, quand mes amortos étaient morts aux 4 coins, mais sinon... Jamais...
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Message par S »

Les pneus : careffour, michelin mx, michelin mxt, michelin e3b
puis actuellement Goodyear gt2.
Toujours avec 4 pneus identiques (145x80x13).
Ca le faisait avec les 4 amortos neufs.

Pendant que j'y suis en parlant pneus : les carrefour je ne sais pas, ils
étaient déjà bien usés quand j'avais acheté la voiture.
Les mx et mxt étaient relativement bon sur le mouillé et duraient ~50000km.
Les e3b m'ont surpris : mieux sur le mouillé et surtout ils accrochaient sur
la neige. Le bémol : il ont tenus ~18000km (et toujours la conduite pépère).
Vu le rapport Prix/durée de vie, j'ai laissé tombé michelin pour autre chose.

Les GT2 sont beaucoup moins bon sur le mouillé et vraiement pas
terrible sur la neige (pas faire pour). Par contre, en ce moment ils ont
30000km et 30% d'usure à vue de nez (Je fais pas de lignes droites depuis
quelques temps mais quand même !).

Vous avez quelque chose qui tienne la route sur le mouillé et qui dure un peu (plus de 30000km) ? Sinon je vais finir avec 2 jeux de roues.
S.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Je roule moi aussi en Michelin E3B, mais en 135/80R13, et c'est vrai que je suis encore tout étonné par leurs qualités d'adhérence sur sol mouillé. Sur neige je peux pas vraiment dire, étant donné qu'il n'y en a pas souvent dans mon coin, mais c'est vrai que la seule fois où j'ai roulé sous la neige avec ma titine, elle était déjà équippée d'E3B, et je n'ai pas eu le moindre problème avec.

Par contre, comme toi, il me semble qu'ils s'usent assez vite. J'ai artificiellement résolu le problème en changeant une seule paire de pneus à la fois, et en montant toujours les neufs à l'arrière, comme ça je n'ai plus jamais de train complet à changer (merci pour mon porte monnaie), et mes pneus vont plus loin.

Bon par contre, j'ai beau n'avoir que 45 chevaux, j'astique comme un goret aussi quand je suis au volant, donc ça aide pas pour la durée de vie...
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Message par S »

Les pneus neufs à l'arrière : c'est pour ca que t'as du mal à la faire
chasser de l'arriere :)
S.
GhostRider
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Message par GhostRider »

Ptêtre aussi, mais dans ce cas là, même avec tes 4 pneus neufs, tu devrais aussi avoir du mal à la faire partir de l'arrière, ce qui n'est pas ton cas...

C'est assez bizarre ton problème je trouve quand même...
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Message par Polo GT MAN »

Un rond point sous la pluie a 50km/h je t'assure que la polo va partir :mrgreen:...


testé et approuvé :winner:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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Message par Polo GT MAN »

SidOffroaD a écrit :... mais surtout elle est hyper previsible ...

c'est clair, comment je m'amuse dans les rond points(sur route humide toujours), c'est comme si je savait a quel moment elle allait partir du coup hop contre braquage et en travers tout le long du rond point(enfin, mon record c'est 1/4 de tour de rond point :lol: )
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(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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