voilà après le ptit rencar de mk1 a namur, suis retourné sur bxl.
vitesse entre 90 et 100 km/h je suivais un camion (histoire de prendre l aspiration lol ... vive les économies d essence lol)
et là jla rentre ds le garage et jvoi la température qui est à 100-102°
le joint de cucu a été refait y a 2 ans je crois et le niveau d'eau est bon.
c'est a cause de quoi à votre avis ??
je m inquiète car d'habitude sa dépasse po les 90° ....
Si tu as garé ta caisse juste après avoir fait le couillon derrière le camion, c'est normal.
Quand tu prends l'aspi (et encore, peut-on vraiment parler d'aspi aux vitesses où l'on roule avec une Polo "standard"), que tu sois derrière une caisse ou un camion, il y a moins d'air qui va vers ton radiateur de refroidissement, du coup moins de dissipation thermique : Le moteur monte en température.
Je ne sais pas si ta polo a un problème mais généralement quand on arrete
le moteur d'une voiture, l'eau s'arrete de circuler (tiens donc ) et le moteur
n'est plus refroidit (on s'en était douté ). Du coup l'eau chauffe un poil, les
sondes suivent (sur la polo, elles sont placées tout prés du moteur) et font
monter l'aiguille voire elles déclenchent le ventilo.
C'est encore plus sensible si la voiture est dans un garage (pas d'aération).
Ca me le fait sur la polo quand je suis en ville après un créneau chausse-pied ou en été simplement en m'arretant en plein soleil.
J'ai des doutes sur la montée de température en restant derrière un camion.
La Polo est quand même bien aérée : pas de cache plastique sous le moteur
et le moteur n'est pas comme une boite à sardine (du moins les 1l).
Que ca chauffe un peu plus peut-être, mais de la à monter à + de 100dg ...
Par contre faut rester vigilant. Je suppose que si tu prends l'aspi c'est que tu n'es pas à 100m du camion : tu ne vois rien de ce qui se passe devant
lui et tu ne peux donc pas anticiper correctement s'il freine brutalement.
J'ai des doutes sur la montée de température en restant derrière un camion.
Moi pas, testé et approuvé à 150 derrière un Cayenne sur quelques bornes, l'aiguille est passée de "plein milieu" à "franchement à droite", et dès que j'ai fini pour rouler normalement, l'aiguille est redescendu au centre de la jauge de tempé.
Dans une toute autre dimension, c'est un problème bien connu des pilotes de course, principalement en Nascar d'ailleurs, où les voitures sont pratiquement pare-choc contre pare-choc d'un bout à l'autre de la course.
C'est bien pour ça que j'ai utilisé l'expression "Dans une toute autre dimension", mais l'analogie existe malgré tout et est aussi vraie pour nos voitures...
Par contre, aller à dire qu'un V8 US, c'est un moteur poussif, c'est pas le genre de terrain où il faut trop s'aventurer avec moi
GhostRider a écrit :C'est bien pour ça que j'ai utilisé l'expression "Dans une toute autre dimension", mais l'analogie existe malgré tout et est aussi vraie pour nos voitures...
Par contre, aller à dire qu'un V8 US, c'est un moteur poussif, c'est pas le genre de terrain où il faut trop s'aventurer avec moi
je confirme les V8 US sont des moteus poussifs...
bon d'accord je sort...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Au fait le ventilo devrait tourner quand tu roulais alors
Car si ça vient d'un débit d'air insuffisant à travers le radiateur, automatiquement le thermocontact, qui est en bas, va se déclencher puisque l'eau sera chaude en bas du radiateur car pas de refroidissement.
Il faudrait voir lorsque c'est arrivé donc si les durites du haut et du bas étaient à des températures proches.
Sinon le circuit est propre ?
J'ai déjà entendu pas mal de personnes utiliser le mot poussif pour dire " qui pousse " . J'ai entendu cà chez les belges je crois . Une G40 c'est poussif pour eux. Alors que chez nous une voiture poussive , c'est une R5 diesel.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
samedi vers 16h, je prend la route pour mons.
j'ai du m arreter a la station de nivelles moteur qui chauffait !!
90° sur autoroute ... pas normal sa !! d'habitude sa dépasse po les 70°
je m arrete et là la t° qui grimpe jusqu'à 105° !!!!
ventillo qui s allumait 10 secondes et puis fini.
la t° bougeait pas.
je sais pas si sa veut dire quelque chose, mais quand j'ai ouvert le récipient là où on met l'eau pour refroidir (vase d'expension si je me rapelle bien), il n'y a eu aucune pression pas de 'pschiiit' rien.
je pouvais pas poser ma main sur la culasse bien trop chaude ...