Ce matin, je prend la polo, 200M plus loin, je débraye et là, elle s'arrette. Je me dit normal elle est froide, j'ai attendu sur le côté qu'elle soit chaude, en restant sur l'accélérateur mais ren à faire, je n'ai plus de ralenti! en dessous de 2500Trs min, le moteur s'arette et très vite. Elle redémarre au quart de tour mais faut rester sur l'accélérateur j'ai démonté la boite à air, tout débranché et là ca allait... bizzare
Soit le gicleur de ralenti était bouché et ca s'est arrangé tout seul , soit tu as peut-être un problème avec ton solénoïde de ralenti ( un ptit truc cylindrique vissé sur ton carbu avec une cosse électrique ). Si ce truc n'est plus alimenté en 12V ( fusible cramé par exemple , ce qui n'est apparemment pas ton cas ) ou s'il déconne , tu n'as plus du tout de ralenti ....
Ou alors tu avais une grosse prise d'air.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Pour info ( je le dis pas pour toi flo49 , je sais que tu le sais ) quand je parle de solénoïde de ralenti , c'est la même chose qu'étouffoir de ralenti
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
L'étoufoir de ralenti, ca marche comment? j'ai la photo du carbu dans la rta, il y à l'étoufoir mais c'est quoi son rôle? le raccord électrique ou le fusible est peut-être oxydé?
fandemapolo a écrit :Pour info ( je le dis pas pour toi flo49 , je sais que tu le sais ) quand je parle de solénoïde de ralenti , c'est la même chose qu'étouffoir de ralenti
ptain on a répondu en même temps !
le solénoïde sert (quand il n'est plus alimenté) à boucher le trou qui laisse passer l'air au ralentit, si il est grippé (c'est souvent le cas) le trou reste bouché donc quand tu relache l'accélérateur le moteur n'a plus d'air et s'étouffe.
Il est bien vissé et il fonctionne bien je l'ai branché en direct, le piston marche bien... il est commandé par quoi? et je n'ai rien vu d'oxydé. Peut-être que c'était bien le gicleur bouché c'est quand même très désagréable de caler tout le temps je laisse tout démonté car j'ai vu que la durite d'essence est completement craquelée
C'est le même fusible que le klaxon et phare marche arriere? si oui, il est ok j'ai testé! (et le fusible est bien propre, aucune oxydation) Pour le gicleur de ralenti, ou? comment? faudrais que je me décide à démonter entierement ce carbu mais j'ai peur de foirer celui de ma citroën visa était plus simple, je l'avais démonté entierement mais ici j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué
Stitch a écrit :C'est le même fusible que le klaxon et phare marche arriere? si oui, il est ok j'ai testé! (et le fusible est bien propre, aucune oxydation) Pour le gicleur de ralenti, ou? comment? faudrais que je me décide à démonter entierement ce carbu mais j'ai peur de foirer celui de ma citroën visa était plus simple, je l'avais démonté entierement mais ici j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué
c'est pour ca que tu poses toutes ces qeustions
Si ton ralenti tiens plus a chaud verifie l'etouffoir: donc apparement il est Ok
sinon verifie que ton bilame ne ferme pas trop le volet ou la capsull pull down qui (comme sur le mien) est HS et n'ouvre pas assez à l'acceleration le volet.. (elle permet de jouer sur 2-3mm en plus pour l'ouverture par depression, donc en accelerant)
enfin si elle tient a froid c'est que ca vient de par là et qu''a chaud le system de starter auto s'etant coupé plus assez d'air ou trop et ca cale...
>> toujours le meme soucis de bilame avec le carbu
Essaie de la laisser chauffer sur place et tu verra que le regime va chuter et caler comme ca te l'a fait en roulant
une fois qu'elle calée essaie (avec une autre personne) de demarrer et d'ouvrir ou fermer un poil plus ton volet sur le carbu et je pense que tu verra qu'elle tournera mieux...
Javais essayé en "blocquan" le papillon avec un tournevis mais pas plus de résultat. Pour l'instant j'ai démonté le filtre à air car je vais démonter le carbu bientôt pour le remetre à neuf avec un beau starter manuel (voir l'autre post)