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problème ralenti
Posté : 24 sept. 06 10:21
par Stitch
Ce matin, je prend la polo, 200M plus loin, je débraye et là, elle s'arrette. Je me dit normal elle est froide, j'ai attendu sur le côté qu'elle soit chaude, en restant sur l'accélérateur mais ren à faire, je n'ai plus de ralenti! en dessous de 2500Trs min, le moteur s'arette et très vite. Elle redémarre au quart de tour mais faut rester sur l'accélérateur

j'ai démonté la boite à air, tout débranché et là ca allait... bizzare

Posté : 24 sept. 06 10:28
par fandemapolo
Soit le gicleur de ralenti était bouché et ca s'est arrangé tout seul , soit tu as peut-être un problème avec ton solénoïde de ralenti ( un ptit truc cylindrique vissé sur ton carbu avec une cosse électrique ). Si ce truc n'est plus alimenté en 12V ( fusible cramé par exemple , ce qui n'est apparemment pas ton cas ) ou s'il déconne , tu n'as plus du tout de ralenti ....
Ou alors tu avais une grosse prise d'air.
Posté : 24 sept. 06 10:28
par Flo49
mmmm ça sent l'étoufoir de ralentit ça, vérifie les fusibles .
Posté : 24 sept. 06 10:34
par fandemapolo
Pour info ( je le dis pas pour toi flo49 , je sais que tu le sais ) quand je parle de solénoïde de ralenti , c'est la même chose qu'étouffoir de ralenti

Posté : 24 sept. 06 10:35
par Stitch
L'étoufoir de ralenti, ca marche comment? j'ai la photo du carbu dans la rta, il y à l'étoufoir mais c'est quoi son rôle? le raccord électrique ou le fusible est peut-être oxydé?
Posté : 24 sept. 06 10:50
par Flo49
fandemapolo a écrit :Pour info ( je le dis pas pour toi flo49 , je sais que tu le sais ) quand je parle de solénoïde de ralenti , c'est la même chose qu'étouffoir de ralenti


ptain on a répondu en même temps !
le solénoïde sert (quand il n'est plus alimenté) à boucher le trou qui laisse passer l'air au ralentit, si il est grippé (c'est souvent le cas) le trou reste bouché donc quand tu relache l'accélérateur le moteur n'a plus d'air et s'étouffe.
Posté : 24 sept. 06 10:53
par Stitch
Ca se présente comment? ca se dévisse? quelqu'un à une photo? merci!
Posté : 24 sept. 06 11:13
par fandemapolo
Ca se dévisse. Je crois pas avoir de toph sous la main mais c'est pas compliqué à trouver.
Posté : 24 sept. 06 11:16
par Stitch
Je vois ou il est avec la photo dans la revue rta. je vais démonter pour voir
Posté : 24 sept. 06 11:57
par TriPolo
Sur ma polo 1 j'avais un pb similaire. L'étouffoir se dévissait tout le temps. Il suffit qu'il soit mal serré et ça déraille.
Posté : 24 sept. 06 12:01
par Stitch
Il est bien vissé et il fonctionne bien je l'ai branché en direct, le piston marche bien...

il est commandé par quoi? et je n'ai rien vu d'oxydé. Peut-être que c'était bien le gicleur bouché

c'est quand même très désagréable de caler tout le temps

je laisse tout démonté car j'ai vu que la durite d'essence est completement craquelée

Posté : 24 sept. 06 14:30
par Flo49
met un coup de souflette dans les gicleurs, et actionne l'étoufoir à la main pour "le faire", verifie aussi le fusible qui le commande.
Posté : 24 sept. 06 17:28
par Stitch
C'est le même fusible que le klaxon et phare marche arriere? si oui, il est ok j'ai testé! (et le fusible est bien propre, aucune oxydation) Pour le gicleur de ralenti, ou? comment? faudrais que je me décide à démonter entierement ce carbu mais j'ai peur de foirer

celui de ma citroën visa était plus simple, je l'avais démonté entierement mais ici j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué

Posté : 27 sept. 06 15:20
par --Darmi--
Stitch a écrit :C'est le même fusible que le klaxon et phare marche arriere? si oui, il est ok j'ai testé! (et le fusible est bien propre, aucune oxydation) Pour le gicleur de ralenti, ou? comment? faudrais que je me décide à démonter entierement ce carbu mais j'ai peur de foirer

celui de ma citroën visa était plus simple, je l'avais démonté entierement mais ici j'ai l'impression que c'est bien plus compliqué

c'est pour ca que tu poses toutes ces qeustions
Si ton ralenti tiens plus a chaud verifie l'etouffoir: donc apparement il est Ok
sinon verifie que ton bilame ne ferme pas trop le volet ou la capsull pull down qui (comme sur le mien) est HS et n'ouvre pas assez à l'acceleration le volet.. (elle permet de jouer sur 2-3mm en plus pour l'ouverture par depression, donc en accelerant)
enfin si elle tient a froid c'est que ca vient de par là et qu''a chaud le system de starter auto s'etant coupé plus assez d'air ou trop et ca cale...
>> toujours le meme soucis de bilame avec le carbu

Essaie de la laisser chauffer sur place et tu verra que le regime va chuter et caler comme ca te l'a fait en roulant
une fois qu'elle calée essaie (avec une autre personne) de demarrer et d'ouvrir ou fermer un poil plus ton volet sur le carbu et je pense que tu verra qu'elle tournera mieux...
Posté : 27 sept. 06 15:51
par Stitch
Javais essayé en "blocquan" le papillon avec un tournevis mais pas plus de résultat. Pour l'instant j'ai démonté le filtre à air car je vais démonter le carbu bientôt pour le remetre à neuf avec un beau starter manuel

(voir l'autre post)