Collecteur de g40 pour autre polo !!!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Collecteur de g40 pour autre polo !!!
Salut tout le monde,
Voilà je possède une polo "break" 86C / MH2 (si je dis pas de conneries) 1.3l 55ch d'avril 1991 dans un bon état
Etant dans dans l'obligation de changer le collecteur suit à un ptit passage dans un fossé de cinglé, j'aimerais investir dans un collecteur en inox !!
Déjà est-ce bien utile ?
D'après ce que j'ai pu lire les collecteur pour G40 se monte sur les polo 1 2 et 3 G40 mais se monte t-il sur une "pas g40" ?
Merci a tous...
Voilà je possède une polo "break" 86C / MH2 (si je dis pas de conneries) 1.3l 55ch d'avril 1991 dans un bon état
Etant dans dans l'obligation de changer le collecteur suit à un ptit passage dans un fossé de cinglé, j'aimerais investir dans un collecteur en inox !!
Déjà est-ce bien utile ?
D'après ce que j'ai pu lire les collecteur pour G40 se monte sur les polo 1 2 et 3 G40 mais se monte t-il sur une "pas g40" ?
Merci a tous...
Salut et bienvenue
Alors pour répondre à ta question:
-Le collecteur ira sans problème sur le MH mais faudrait comaprer le diamètre de ta ligne avec celle de G40.
-Le MH 1,3L était monté avec un tout petit collecteur 4/1 de 1000, un collecteur de G40 qui est un 4/2/1 apportera surement un peu de puissance et du couple à bas régime.

Alors pour répondre à ta question:
-Le collecteur ira sans problème sur le MH mais faudrait comaprer le diamètre de ta ligne avec celle de G40.
-Le MH 1,3L était monté avec un tout petit collecteur 4/1 de 1000, un collecteur de G40 qui est un 4/2/1 apportera surement un peu de puissance et du couple à bas régime.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
PierreM a écrit : un collecteur de G40 qui est un 4/2/1 apportera surement un peu de puissance et du couple à bas régime.
Sur un MH , rien n'est moins sûr . Déjà tu vas perdre en contre-pression ( à mon humble avis ) et si un 4/2/1 t'apporte un peu de puissance en haut ( possible ) le couple par-contre risque d'en prendre un coup ( toujours à mon humble avis ) . Faudrait demander à Buhl par exemple ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ah bah t'es vraiment pas loin de chez moi
je suis derrière Thionville , si jamais t'as besoin d'un coup de main on peut arranger ça
en plus je suis facilement visible à thionville.
Le 4/2/1 sur un MH je ne suis pas persuadé de ce que tu dis fandemapolo.
Déjà pense au HH avec le 4/2/1 en fonte et le carbu Solex qui développait 60CH à la place de 55 et pourtant le MH a un 2E3.Pense aussi à ton GK ou aux 3F, même si le diagramme de distri doit un peu changer et la compression aussi légèrement.

Le 4/2/1 sur un MH je ne suis pas persuadé de ce que tu dis fandemapolo.
Déjà pense au HH avec le 4/2/1 en fonte et le carbu Solex qui développait 60CH à la place de 55 et pourtant le MH a un 2E3.Pense aussi à ton GK ou aux 3F, même si le diagramme de distri doit un peu changer et la compression aussi légèrement.
- fandemapolo
Oui mais dans le cas du HH par exemple , le diamètre des tubulures restait raisonnable ! Et double corps ne veut pas forcément dire plus de puissance ! Meilleure gestion de la puissance certes mais ensuite tout se joue sur les élements internes et la taille de ces éléments . N'oublie pas que le 2E3 est dépollué par rapport au solex dont tu parles ( en règle générale la dépollution , quelle qu'elle soit bouffe des watts ) . Ce qui est sur c'est que le collecteur de G est démesuré pour un MH et peut être au point de perdre plus que de gagner ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
Y a pas de soucis ! Si ça te tente d'aller boire un coup à l'occazPierreM a écrit :Ah bah t'es vraiment pas loin de chez moije suis derrière Thionville , si jamais t'as besoin d'un coup de main on peut arranger ça
en plus je suis facilement visible à thionville.

Merci mister oof !oof-will a écrit :ca y est t'as trouve un copain !!
bienvenue Bob (:louche:) et presentes nous vite cette Polo !
Fin septembre je ferais une séance photo avec les miss Aubade... y en 3 en bon état, dont une de 92 avec 30.000 bornes mais a chaud sous le soleil d'Aix elle démarre vraiment pas bien
Merci pour les infos du collecteur, Fandemapolo tu m'as bien mis le doute

En attendant d'en trouver un de gt ou g40 en fin de vie, j'irais m'attaquer à une fourmi rouge que j'ai vu à la casse histoire de repartir du bon pied ...
Sinon question con : ça se repollue un pieburg double corps ?
Faites de bo rêves !!!