Faire la distribution sur moteur 87CAAU1
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Faire la distribution sur moteur 87CAAU1
Bonsoir tout le monde !
Bon je crois que tout est dans le titre ^^
En attendant de récupérer la RTA adéquate j'aurais aimé savoir si certains parmi vous avait déjà fait la distribution (courroie, pompe à eau LA TOTALE) sur ce genre de moteur ?
Si OUI pouvez commencer à m'éclairer ? Outils nécessaires, pièces à prévoir etc ...
Merci à vous !
Bon je crois que tout est dans le titre ^^
En attendant de récupérer la RTA adéquate j'aurais aimé savoir si certains parmi vous avait déjà fait la distribution (courroie, pompe à eau LA TOTALE) sur ce genre de moteur ?
Si OUI pouvez commencer à m'éclairer ? Outils nécessaires, pièces à prévoir etc ...
Merci à vous !
-
- L'enconcombreur !
Re: Faire la distribution sur moteur 87CAAU1
Va donc voir la RTP 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Je n'ai pas trouvé de tuto concernant mon modèle précisément 
OK j'y retourne ! ^^

OK j'y retourne ! ^^
-
- L'enconcombreur !
Parce que c'est la même chose sur tous les moteurs 
T'es pas un peu belge ?

T'es pas un peu belge ?

Ah bah c'est sur que vu comme ça c'est plus pratique !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ça qui est fun avec ce genre de voitures c'est que c'est de la mécanique pure et dure !!!!!!!!!!!! Pas d'électronique à tout bout de champs ! C'est que du métal, de l'écrou etc ...
Bon bah je ferais ça en début d'année prochaine je pense !
Par contre moi je remplacerais aussi la pompe à eau mais sur le tuto de PierreM il ne montre pas la dépose de la pompe !
Mais bon d'ici j'aurais ma RTA officielle qui sera arrivée ! Commandée ce jour sur leboncoin pour 13€avec en prime le carnet d'entretien d'origine et le manuel d'utilisation.
C'est ça qui est fun avec ce genre de voitures c'est que c'est de la mécanique pure et dure !!!!!!!!!!!! Pas d'électronique à tout bout de champs ! C'est que du métal, de l'écrou etc ...
Bon bah je ferais ça en début d'année prochaine je pense !
Par contre moi je remplacerais aussi la pompe à eau mais sur le tuto de PierreM il ne montre pas la dépose de la pompe !
Mais bon d'ici j'aurais ma RTA officielle qui sera arrivée ! Commandée ce jour sur leboncoin pour 13€avec en prime le carnet d'entretien d'origine et le manuel d'utilisation.
-
- L'enconcombreur !
Une fois que tu as retiré la distri, avec ta clef de 10 tu vires les 3 vis de la pompe et hop.
Attention de bien nettoyer le plan du bloc ou s'appuie le joint et roule ma poule
Attention de bien nettoyer le plan du bloc ou s'appuie le joint et roule ma poule

Bon jusque là ça va ça a pas l'air d'être l'étape la plus chichiteuse si j'ai bien compris ^^
je reviens sur le topic, je souhaite m'acheter le kit courroie + pompe à eau de chez oscaro mais je me trouve devant un dilemme !
Je trouve 2 types de courroies ! une avec 108 dents et une avec 128 dents. Laquelle dois je commander ?
Merci à vous !
Je trouve 2 types de courroies ! une avec 108 dents et une avec 128 dents. Laquelle dois je commander ?
Merci à vous !
- zydk59
- Polo Country
pour ta polo c est 128 dents 

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
super merci zydk59 

Autre petite question les amis :
est il nécessaire de faire la vidange du circuit de refroidissement lorsque l'on fait la distrib ? Si oui est ce simple ?
est il nécessaire de faire la vidange du circuit de refroidissement lorsque l'on fait la distrib ? Si oui est ce simple ?
- DarKou
- Polo lover
Quand tu fais ta distrib... tu changes aussi la pompe.
Lorsque tu changes la pompe, si tu ne vidanges pas ton LDR avant... bah t'en fou partout
.
Donc oui faut aussi vidanger ^^ .
Je l'ai fait sur mon bloc MH ( http://www.darkou.fr/2013/10/07/tuto-di ... ur-polo-2/" onclick="window.open(this.href);return false; ) et ce n'est pas vraiment sorcier
Lorsque tu changes la pompe, si tu ne vidanges pas ton LDR avant... bah t'en fou partout

Donc oui faut aussi vidanger ^^ .
Je l'ai fait sur mon bloc MH ( http://www.darkou.fr/2013/10/07/tuto-di ... ur-polo-2/" onclick="window.open(this.href);return false; ) et ce n'est pas vraiment sorcier

En effet ce n'est pas ce qui semble le plus compliqué là dedans ^^
Où puis je trouver ce fameux LDR en 6L ? Il y a t il une réelle incidence à prendre un autre LDR ?
Mais à lire le tuto je me demande si je suis capable de faire la distri seul
Où puis je trouver ce fameux LDR en 6L ? Il y a t il une réelle incidence à prendre un autre LDR ?
Mais à lire le tuto je me demande si je suis capable de faire la distri seul

- DarKou
- Polo lover
C'est çapmthelord a écrit :En effet ce n'est pas ce qui semble le plus compliqué là dedans ^^

Je l'ai pris chez Roady.pmthelord a écrit :Où puis je trouver ce fameux LDR en 6L ? Il y a t il une réelle incidence à prendre un autre LDR ?
Mon garagiste m'a dit que jaune ou rouge c'est pareil... mais bon... par précaution j'ai quand même pris du rouge qui est censé être fait pour les blocs VAG.
[/quote]pmthelord a écrit :Mais à lire le tuto je me demande si je suis capable de faire la distri seul
Honnêtement... c'est aussi ce que je me suis dit la première fois, puis en prenant mon temps... ça c'est fait tout seul

Le problème c'est que le risque est d'autant plus grand que si on se foire c'est le moteur qui trinque et nous aussi par malheur ! C'est pas comme un simple changement de plaquettes ou de vidange ...
Comment savoir si c'est bien monté ? Au premier démarrage après remontage ça foire de suite ?
C'est vrai qu'à lire le tuto ça me semble faisable ! Mais je me rends compte que des fois les tutos semblent beaucoup plus simples que lorsque l'on se retrouve devant le moteur ! Il y aura toujours un écrou, une vis, une clé ou autre qui va patiner, déraper, gripper et compagnie ! Bref un truc qui se passera pas en lisant le tuto !
Dans ton tuto tu parles de la courroie accessoire. Kezako ? Elle se change ?
Comment savoir si c'est bien monté ? Au premier démarrage après remontage ça foire de suite ?
C'est vrai qu'à lire le tuto ça me semble faisable ! Mais je me rends compte que des fois les tutos semblent beaucoup plus simples que lorsque l'on se retrouve devant le moteur ! Il y aura toujours un écrou, une vis, une clé ou autre qui va patiner, déraper, gripper et compagnie ! Bref un truc qui se passera pas en lisant le tuto !
Dans ton tuto tu parles de la courroie accessoire. Kezako ? Elle se change ?