[Résolu]Ma diesel ne démarre pas ? culasse à changer !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
liliu
Polo lover

[Résolu]Ma diesel ne démarre pas ? culasse à changer !

Message par liliu »

Bonjour,
Ma voiture avant que je fasse le JDC, était tomber nette en rade. Celle ci faisait un bruit du genre tchoutchoutchou, une fois la culasse déposer je joint était casser entre les cylindres 1/2 et 3/4. La elle fait plus le bruit et fort heureusement. La miss a le gasoil qui arrive, tout à l'air d'être correctement connecter et caler (revérifier 2 fois). Peut on tester ce relais ? J'en avais déjà chercher en casse mais rien du tout et le prix en neuf ma fait courir très loin. Tant que j'y suis, est ce que quelqu'un aurai une photo du système de fixation (ou l'on règle la tension) de l'alternateur. Merci d'avance
Modifié en dernier par liliu le 17 mars 14 16:14, modifié 3 fois.
Image
liliu
Polo lover

Re: Ma diesel ne démarre pas ?

Message par liliu »

Le gasoil n'arrive pas et au start pilot elle broute, je vais sans doute devoir prendre une poire. Par contre j'ai vu que les fils de la batterie chauffe ? Tout à l'air correctement connecter, une idée ? Merci et bon réveillon.
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Bonjour,

Logiquement le sens comme ceci est correcte ? Pas mis les durites et colliers neufs encore

Image

Pour les masses, il y a celle ci ( elle ce pose bien ainsi) , celle à côté de la batterie ainsi que les deux petites sur la tubulure d'admission ?

Image
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

up
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Mon voisin est venue m'aider et le gasoil n'arrive, le calage est correctement effectuer. Pourtant j'ai rempli le filtre ? Dois je absolument mettre une poire et même du StartPilote ne la pas lancer. Merci
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

up
Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Si le mazout n'arrive pas elle fera rien c'est sûr !

La poire n'est pas absolument nécessaire, d'ailleurs d'origine il n'y en pas pas. C'est une aide au réamorçage mais en insistant ça doit démarrer quand même et se purger en quelques minutes.

Le filtre serait pas bouché des fois ? Il est neuf ou pas ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Oui tout est neuf, sauf les durites qui vont sur le filtre et j'ai mis du gasoil propre pour l'amorcer. Le souci c'est quel démarrai plus, elle faisais un tchouctchouctchouc assez violent. Le JDC était casser entre tous les cylindres. Elle fait plus de bruit mais ne ce lance plus et oui la poire n'y fera pas grand chose. J'ai mis une poire d’allaitement pour réamorcer, la mise à part contrôler l'électrovanne et 2/3 babioles je vois pas trop.
Les flèches que j'ai mises sur la photo du filtre sont elle correcte ? Logiquement oui vu qu'il y a 2 diamètres de durites, merci
Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Il ne reste donc plus que le stop électrique ! Il est correctement rebranché ? Ca clique quand tu met le contact ? le jus arrive dessus ?

Si le 12V vient pas sur la cosse tu peux tester (avec précaution) avec un fil direct au + batterie pour voir si c'est ça.
liliu
Polo lover

Message par liliu »

oui je vois plus que ça aussi, je vais regarder ça demain. Oui mais le fil a été déja réparer avec une cosse carrefour. Merci beaucoup, moi et les diesel ça fait deux si je peut dire
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

j'ai entendu un clique quand madame a mis le contact,mais le relais de temporisation n'y était pas. Je testerai demain avec le relais en place pour voir si cela change
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

il claque correctement, tension correct et même en direct le gasoil arrive pas. Tester en entrée, sortie,sur les injecteurs et aucune goute de gasoil ?
Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

s'pa possible, y'a un truc bouché quelque part !! Il passe quelque chose par le retour ou pas ?? (débrancher et faire pisser dans un verre)

:humm:
liliu
Polo lover

Message par liliu »

j'ai vraiment rien du tout, tester avant le filtre etc. je pige plus rien du tout. Le sens d'arriver est bien ainsi ? En mettant mon doigt je sens pas d’aspiration et si j'aspire (avec ma bouche) je doit attendre un petit bout de temps avant d'en déguster :louche: Je vais essayer une poire et je devrais la positionner ou il y a la durite transparente, sinon je vais essayer en tractant. Ah oui et est ce possible quel claque, mais que le piston ne fonctionne pas ? Logiquement non, merci et bon ré&veillon

Image
Image
liliu
Polo lover

Message par liliu »

Je l'ai tester en direct et en dehors de son logement, rien ne ce passe :hein: Je sent que la :vener: vas finir par ce poser des questions
Image
Répondre