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vase d'expension qui dégueule??
Posté : 28 sept. 06 13:00
par jacosodo
Posté : 28 sept. 06 13:09
par --Darmi--
et en t'arretant, t'as ouvert le capot ?
ca pissait d'ou ?
il a flotté dans ton coin ?
durtite qui a laché ou surpression dans le circuit, et donc le vase degeule ?
Posté : 28 sept. 06 15:33
par RomainG
Ventilateur HS, radiateur bouché, ... ca peut être plein de truc.
Petite question, le voyant de T° n'a pas bougé dans le cocpit ?
Posté : 28 sept. 06 18:07
par Pecosbil
GéRô a écrit :Ventilateur HS, radiateur bouché, ... ca peut être plein de truc.
Petite question, le voyant de T° n'a pas bougé dans le cocpit ?
Je dirais ça aussi.
Ou p'tete meme plus simplement le thermostat qui est mort ou bloqué aléatoirement en position fermée.
A 130-140 un ventilo HS ça ne change pas grand chose tant qu'il ne fait pas trop chaud, le radiateur se suffit à lui même avec le flux d'air.
Le radiateur bouché faudrait avoir foutu je n'sais quelle saloperie dans l'eau ou alors l'eau prend à l'huile moteur et là... ^^
Ce qui m'étonne jacosodo c'est que tu n'aies pas repèré ton aiguille de T° d'eau moteur qui montait vers 100° ou les avait passé. Tu n'as pas ce cadran dans ton tableau de bord? Si tout était normal ta sonde de T° d'eau commence p'tete à couiller.
Si ça te le fait régulièrement vire simplement le thermostat et regarde ce que ça fait. Y a de fortes chances pour qu'une surchauffe de l'eau vienne de là parce qu'il a claqué totalement ou en partie et qu'il reste fermé une fois la T° de déclenchement passée.
N.B. Vérifie également si ton radiateur ou une durite du circuit ne serai(en)t pas percé et qu'une fois le circuit ouvert sur le 2e circuit la légère pression te fasse perdre toute ta flotte.
Posté : 28 sept. 06 19:01
par dj flex
je pencherais pour ton bouchon de vase d'expansion (j'avais la meme chose et c'etait ca)

Posté : 28 sept. 06 19:22
par sylvain
je pencherais pour ton bouchon de vase d'expansion (j'avais la meme chose et c'etait ca)
Voir méme le joint torique a l'intérieur du bouchon qui est peut étre sorti de sa gorge, expérience vécu

Posté : 28 sept. 06 21:54
par buhl
le joint torique a l'intérieur du bouchon
completement !! surtout si ton bouchon est de couleur noire, ils sont réputés pour peter un jour ou l'autre (remplacé par des bleus)
Posté : 28 sept. 06 21:57
par RomainG
buhl a écrit :le joint torique a l'intérieur du bouchon
completement !! surtout si ton bouchon est de couleur noire, ils sont réputés pour peter un jour ou l'autre (remplacé par des bleus)
Valable sur les golf ca, sur les polos aussi ??

Posté : 28 sept. 06 21:58
par dj flex
ptin c'est clair, j'en avais un noir avant et VW m'a refilé un bleu

Posté : 29 sept. 06 09:34
par --Darmi--
dj flex a écrit :ptin c'est clair, j'en avais un noir avant et VW m'a refilé un bleu

mais parait que ca veut plus rien dire... certain noirs aussi on la membrane interne de securité...

Posté : 29 sept. 06 10:45
par buhl
oui les polo ont eu les noirs aussi
Mais c'est peut être pas ce son souci
