voila j'étais sur l'autoroute entre 130-140km\h et j'ai vu de la vapeur d'eau sortir de mon capot. Je m'arrete attends 30 minutes j'ouvre le bocal et remet de l'eau et j'ai pu repartir qu'en pensez-vous
GéRô a écrit :Ventilateur HS, radiateur bouché, ... ca peut être plein de truc.
Petite question, le voyant de T° n'a pas bougé dans le cocpit ?
Je dirais ça aussi.
Ou p'tete meme plus simplement le thermostat qui est mort ou bloqué aléatoirement en position fermée.
A 130-140 un ventilo HS ça ne change pas grand chose tant qu'il ne fait pas trop chaud, le radiateur se suffit à lui même avec le flux d'air.
Le radiateur bouché faudrait avoir foutu je n'sais quelle saloperie dans l'eau ou alors l'eau prend à l'huile moteur et là... ^^
Ce qui m'étonne jacosodo c'est que tu n'aies pas repèré ton aiguille de T° d'eau moteur qui montait vers 100° ou les avait passé. Tu n'as pas ce cadran dans ton tableau de bord? Si tout était normal ta sonde de T° d'eau commence p'tete à couiller.
Si ça te le fait régulièrement vire simplement le thermostat et regarde ce que ça fait. Y a de fortes chances pour qu'une surchauffe de l'eau vienne de là parce qu'il a claqué totalement ou en partie et qu'il reste fermé une fois la T° de déclenchement passée.
N.B. Vérifie également si ton radiateur ou une durite du circuit ne serai(en)t pas percé et qu'une fois le circuit ouvert sur le 2e circuit la légère pression te fasse perdre toute ta flotte.