C'est sûr que 200 roros, ça fait deux fois 100

. Au début j'avais essayé d'approvisionner du QH mais en bras G40 (pas les mêmes - mais je sais pas ce qui change par rapport aux bras standard). J'ai donc été commander les trucs chez AD. Même avec la carte de fidélité, on est dans les 150 euro la paire (sans la carte, c'est presque le même prix que chez g-laderseite).
Une semaine plus tard, AD me rappelle en me disant "stock épuisé, fin de fabrication", plus livrable
Je me suis fait rembourser. Du coup, quand j'ai vu ce site, la banane
J'ai envoyé un mail pour savoir si ça se montait sur d'autres polos (en particulier les Fancy HZ modèle 89).
Le type m'a répondu que oui. Puis j'ai posé la question de savoir si le prix est par paire ou par pièce. C'es bien par paire (pas évident quand on va sur le site, même quand on comprend l'Allemand).
Si quelqu'un doit changer des bras G40, je pense que c'est sans doute ce qu'on trouve de plus intéressant en ce moment (je sais pas les prix chez VW, mais à mon avis y'a pas photo

).
Pour le remplacement des bras, on peut le faire tout seul. Le problème c'est la remise en place (en particulier la barre stab). Je procède de la façon suivante :
Il faut un cric hydraulique bouteille et une sangle à cliquet. Mettre la voiture sur chandelles, remonter le bras côté roue, engager la barre stab' dans le bras (ça va tout seul car il n'est pas fixé côté châssis). Engager le cardan et le serrer à la main.
Tirer la sangle à cliquet entre les deux jambes de force. La serrer pour rapprocher la fixation côté caisse juste sous la patte en U.
Mettre le cric bouteille sous l'articulation côté caisse (avec une cale en bois pour ne pas marquer le métal du bras).
Jouer sur le sangle et le cric pour mettre le bras en place (aligner le trou derrière puis engager la vis). En principe, le trou de devant est trop haut à ce stade.
Détendre le cric. Faire levier entre le châssis et le bras avec un tournevis plat (gros calibre) ou une latte en bois (c'est mieux), pour aligner le trou de devant.
Un petit coup de maillet pour finir de rentrer la vis, mettre la rondelle et l'écrou.
Finir le serrage. C'est terminé