articulation de train avant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Ben34

articulation de train avant

Message par Ben34 »

Bonjour à tous...

Je viens de m'inscrire sur votre forum car je sui peut etre le futur heureux proprietaire d'un Polo de 1990...
Le seul souci est que le CT n'est pas OK pour un jeu important de l'articulation de train AV (G ou D, je ne sais plus...)

Je voulais savoir si avec ce défaut, ce que j'aurais à reparer serait couteux ou pas, facile a faire soi meme ou pas...
bref une contre visite est là obligatoire donc ca m'embeterai d'acheter une voiture pour commencer à la reparer ;-)

merci de vos conseils, au plaisir de vous lire et j'espere q bientot sur ce forum si suite de l'aventure il y aura de mon coté avec une tite POLO héhéhé

@ +

Benjamin.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

bonjour et bienvenue.

pour le tirant le probleme c'est que chez vw ils te vendent le silent bloc avec le tirant complet.

pour info moi j'ai payé 170 euros le tirant complet avec la pose comprise.
en neuf bien sur.

rien ne t'empeche de mettre de l'occase, en le faisant toi meme tu peux t'en tirer pour - de 50 euros a mon avis.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

En neuf à trouver en pièce détachée et à poser toi-même tu dois pouvoir trouver le bras complet pour 50-60€ je pense.
Ex Ungue Leonem

Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Salut,

j'ai change les miens en les achetant chez top wagen pour environ 50€ le bras, mias je te conseille de changer les 2 pour ne pas creer de desequilibre, de toute facon l'autre sera surement hs dans pas longtemps. Profites en pour changer les silentblocs de barre stabilisatrice, ils ne sont pas chers et tres faciles a changer. Ma tenue de route s'en est grandement amelioree.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Si tu as un peu plus d'argent, il y a les bras réglables avec rotule côté châssis et silent-bloc téflon côté roue, chez www.g-laderseite.de

Voir http://www.g-laderseite.de/eshop/produc ... cts_id=118

On s'en tire à 197€ la paire, frais d'envois compris. En fait c'est fabriqué par MOOG, donc c'est quand même pas n'importe quoi :wink:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:shock: ptin c'est top ca... je pense changer les miens dans peu de temps... je sais ou je vais aller :D

merci tri' :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Mais bon c'est quand-même cher si tu fais pas du circuit ou autre ... On en trouve à 50 euros l'unité en QH , je pense que c'est un bon intermédiaire ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

J'ai du jeux quelque part du côter avant droit, je pensse aussi que ce soit le tirant, mais y as t'il un moyen de le vérifier? (tirant que m'on pére et moi avons eu énormément de mal a reméttre en place, comme vrillé le truc :shock: )
Image
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

J'ai du jeux quelque part du côter avant droit, je pensse aussi que ce soit le tirant, mais y as t'il un moyen de le vérifier? (tirant que m'on pére et moi avons eu énormément de mal a reméttre en place, comme vrillé le truc )
C'est vrai qu’il faut être au moins deux pour le changer,

Moi j'ai du le changer j'avais un bruit de claquement quand je roulé sur des pavés a faible vitesse ou quand je monté un trottoir,

Pour voir si sa viens du tirant tu te glisse sous la voiture et au niveau de la fixation du tirant sur la carrosserie tu le fais bougé a l'aide d'une barre ou un gros tournevis en faisant levier,
Pour moi un jeu énorme avec un claquement !
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est sûr que 200 roros, ça fait deux fois 100 :lol: . Au début j'avais essayé d'approvisionner du QH mais en bras G40 (pas les mêmes - mais je sais pas ce qui change par rapport aux bras standard). J'ai donc été commander les trucs chez AD. Même avec la carte de fidélité, on est dans les 150 euro la paire (sans la carte, c'est presque le même prix que chez g-laderseite).

Une semaine plus tard, AD me rappelle en me disant "stock épuisé, fin de fabrication", plus livrable :cry:

Je me suis fait rembourser. Du coup, quand j'ai vu ce site, la banane :lol:

J'ai envoyé un mail pour savoir si ça se montait sur d'autres polos (en particulier les Fancy HZ modèle 89).

Le type m'a répondu que oui. Puis j'ai posé la question de savoir si le prix est par paire ou par pièce. C'es bien par paire (pas évident quand on va sur le site, même quand on comprend l'Allemand).

Si quelqu'un doit changer des bras G40, je pense que c'est sans doute ce qu'on trouve de plus intéressant en ce moment (je sais pas les prix chez VW, mais à mon avis y'a pas photo :winner: ).

Pour le remplacement des bras, on peut le faire tout seul. Le problème c'est la remise en place (en particulier la barre stab). Je procède de la façon suivante :

Il faut un cric hydraulique bouteille et une sangle à cliquet. Mettre la voiture sur chandelles, remonter le bras côté roue, engager la barre stab' dans le bras (ça va tout seul car il n'est pas fixé côté châssis). Engager le cardan et le serrer à la main.

Tirer la sangle à cliquet entre les deux jambes de force. La serrer pour rapprocher la fixation côté caisse juste sous la patte en U.

Mettre le cric bouteille sous l'articulation côté caisse (avec une cale en bois pour ne pas marquer le métal du bras).

Jouer sur le sangle et le cric pour mettre le bras en place (aligner le trou derrière puis engager la vis). En principe, le trou de devant est trop haut à ce stade.

Détendre le cric. Faire levier entre le châssis et le bras avec un tournevis plat (gros calibre) ou une latte en bois (c'est mieux), pour aligner le trou de devant.

Un petit coup de maillet pour finir de rentrer la vis, mettre la rondelle et l'écrou.

Finir le serrage. C'est terminé :lol:
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Pour info 111€ TTC le bras chez VW, et y'a une ref différente pour les G40 :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Je parlais de QH que j'ai vu sur ebay y a pas longtemps à 50 euros l'unité...

Sinon les tirants de G40 sont rotulés ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Ben34

Message par Ben34 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses précieuses...
Je vais encore réfléchir, d'un point de vue budget car la voiture me serait vendue 300 Euros... et je ne suis pas trop bricoleur...
si qq'un serait intéressé par une Polo de 90 à ce pri là, je peut transférér la transaction...
@ bientôt
Benjamin ;-)
Répondre