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Boite a vitesse
Posté : 01 oct. 06 09:32
par sartek
Bonjour
Depuis quelque temp je trouve le comportement de ma voiture assé etrange
Elle burne presque partout (j'ai l'impetion que l'embreillage ce coince)
et elle a encor plus de patate que avan (depuis que j'ai peint le cache culbuteur

) le 0-50 presque instentané il faudrai que je ressai une 0-100 pour voir si sa a changé (18sec normalement)
Hier soir...Ma marche arrier pas moyen de la passé sa a fair GRRRRRRR
oula tien as bon ça
Je ressai Crack

Aye j'aime pas ce bruit
bon j'en parle a mon pote (de la R11 Trubo) il me dit oui j'ai cru entendre ça
Et en partent nickel la marche arrier na pas fait de bruit elle est passé nickel chrom
Le GGGRRRR et le Crack peut venir de quoi?
Posté : 01 oct. 06 09:47
par dj flex
tu as modifié ton avance il me semble... ton regime est plus haut, cela te donne un peu plus de patate, mais fait craquer a chaque fois ta marche arriere

Posté : 01 oct. 06 10:16
par Pecosbil
Pour ta marche arrière remets ta 1e avant de la passer, ça synchronisera le tout et ça ne craquera plus.
Pour ta patate c'est pas parce qu'il fait simplement plus frais?
Posté : 01 oct. 06 10:45
par solnemax
Pecosbil a écrit :Pour ta marche arrière remets ta 1e avant de la passer, ça synchronisera le tout et ça ne craquera plus.
Pour ta patate c'est pas parce qu'il fait simplement plus frais?
Je plussois avec Peco

Posté : 01 oct. 06 10:46
par sartek

de zou alor moi je veuw qu'il fasse toujour entre 10 20 °C
je voi pas ou l'avance peut venir fair craké a chaque fois ma marche arrier
en remetent la 1er
cela explique pourquoi elle na pas recraké la 2em fois
merci mais mon cable d'embreillage c'est possible qu'il ce coince ou commence a etre fatigué?
Posté : 01 oct. 06 10:49
par dj flex
sartek a écrit :
de zou alor moi je veuw qu'il fasse toujour entre 10 20 °C
je voi pas ou l'avance peut venir fair craké a chaque fois ma marche arrier
ba ton regime moteur est plus haut

et la synchronisation de marche AR se fait mal (moi quand mon moteur tournait un peu trop haut, ma boite craquait tout le temps

)
Posté : 01 oct. 06 10:59
par Pecosbil
dj flex a écrit :ba ton regime moteur est plus haut

et la synchronisation se fait mal
A froid la marche arrière craque volontier. A chaud moins.
Déjà la marche arrière s'enclenche voiture totalement arrêtée, sinon ça craque, le rapport n'étant pas synchronisé. Ensuite pour la passer il faut bien décortiquer le mouvement et aller en bout de pédale d'embrayage.
Si ça persiste, penser à une vidange boite si elle n'a pas été faite, sinon engager la 1e pour synchroniser tes arbres puis enclencher la marche arrière.
Posté : 01 oct. 06 11:12
par fandemapolo
DJflex a raison , le régime du moteur joue beaucoup. Parfois baisser le ralenti de 100 tours suffit largement à éviter le craquement. Sinon synchronisation comme l'explique Pecos

Posté : 01 oct. 06 11:14
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :DJflex a raison , le régime du moteur joue beaucoup. Parfois baisser le ralenti de 100 tours suffit largement à éviter le craquement. Sinon synchronisation comme l'explique Pecos

Moi j'passe jamais ma marche arrière sous les 3500tr/m, en-dessous t'as rien!!!!!!
J'suis un fou moi!

Posté : 01 oct. 06 12:06
par sartek
Ben mon regime moteur na pas bougé quand j'ai ravancé mon allumage

du moin le ralenti

cette apres essai peut etre de voir si le 0-100 a bouge
personne a une boite 5 a vendre?