Ma mk1 GT sur le retour de chez son ancien proprio dans une énorme descente je l'ai mise à 185 compteur. Mais son compteur à elle était faux de 5km/h jusque 100 puis de 10km/h ensuite.
J'ai pas eu la folie de prendre un chrono en vitesse stabilisée à 185 pour voir si c'était toujours 10km/h d'erreur par contre
Je viens de vérifier avec un GPS à vocation aérienne, un Garmin GPS III Pilot, reconnu comme étant une bonne bécane très précise dans le milieu de l'aviation de loisir, et les 2 GPS donnaient exactement les mêmes vitesses
D'ailleurs, il est tout à fait reconnu que TOUS les compteurs de voiture ont une marge d'erreur non négligeable
L'erreur est toujours dans le même sens (systématiquement optimiste). Les constructeurs n'ont pas envie de voir leur responsabilité engagée si un automobiliste pris en excès de vitesse les attaque, le compteur lui ayant donné une information fausse, de nature à l'induire en erreur.
Les tolérances appliquées sont 0 à +10km/h en général.
Moi j'ai eu une grosse différence de vitesse entre mon compteur d'origine sans compte-tour ni horloge et mon nouveau compteur avec compte-tour (par exemple en me callant a 50, j'avais l'impression d'aller beaucoup plus vite qu'avec l'ancien compteur), je croyais que mon compteur surestimer beaucoup et que j'été toujours au dessus de la vitesse indiquer mais je vien de comparer avec mon gps et ca correspond pile-poil
tit fou a écrit :petite indication, c'est le gps qui est faussé ....
et ils le sont tous
ou alors tous les compteurs sont faussés lol
tu ne le savais pas ?
si ca vous interesse j'ai un article auto plus dans lequel ils ont fait des mesures (pas avec un GPS mais un système precis directement sur la voiture) et toutes les voitures ont le compteur plus ou moins optimistes.
et pour les pro mazout c'est poilant aussi ! l'avantage du Diesel etant la consommation, les constructeurs n'hesitent pas a mythonner sur les consos de leur bolide ! et il y a des ecarts de plusieurs litres au 100 pour certains vehicules ! bah oui, le client veut des chiffres, on les lui donne !
tit fou a écrit :petite indication, c'est le gps qui est faussé ....
et ils le sont tous
ou alors tous les compteurs sont faussés lol
tu ne le savais pas ?
si ca vous interesse j'ai un article auto plus dans lequel ils ont fait des mesures (pas avec un GPS mais un système precis directement sur la voiture) et toutes les voitures ont le compteur plus ou moins optimistes.
et pour les pro mazout c'est poilant aussi ! l'avantage du Diesel etant la consommation, les constructeurs n'hesitent pas a mythonner sur les consos de leur bolide ! et il y a des ecarts de plusieurs litres au 100 pour certains vehicules ! bah oui, le client veut des chiffres, on les lui donne !
fandemapolo a écrit :C'est parce-que les polos sont finies d'être rôdées et donnent leur pleine puissance qu'à partir de 280000 kms ....
Avec la 1000 coupé style injection mono-point de ma mère j'me souviens avoir tapé un 173 compteur avec un pote une nuit en descente. On aurait p'tete pu accrocher le 175-177 si j'avais continué à pousser, mais franchement elle pouvait pas aller plus loin la p'tite