Moteur 6N dans 86c coach.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- YOUJAYMADA
- Pilote
- Messages : 154
- Enregistré le : 25 déc. 12 18:12
- Localisation : Madagascar
Moteur 6N dans 86c coach.
Bonsoir.
Etant donné la rareté de l'AFH à Madagascar, je décide de me tourner vers un 1.4 injection multipoint 8s de Polo 6N1. Est-ce faisable? Parce qu'il y a beaucoup de de tutoriels pour l'AFH mais aucun pour le bloc que je vais greffer. Y a t-il beaucoup de modifications à faire? Au niveau des pates moteurs, du faisceau, de l'alternateur qui est à une place différente? Les commandes de boite de vitesse?
Etant donné la rareté de l'AFH à Madagascar, je décide de me tourner vers un 1.4 injection multipoint 8s de Polo 6N1. Est-ce faisable? Parce qu'il y a beaucoup de de tutoriels pour l'AFH mais aucun pour le bloc que je vais greffer. Y a t-il beaucoup de modifications à faire? Au niveau des pates moteurs, du faisceau, de l'alternateur qui est à une place différente? Les commandes de boite de vitesse?
Si tu me poursuis, c'est que logiquement je suis loin devant 



Re: Moteur 6N dans 86c coach.
un moteur aexd je suppose.
comme pour l'afh, le support coté distri à radapter en faisant la plaque qui va bien.
l'alternateur il faut adapter soit celui que tu as soit celui de la 6n. à adpater polies et courrois.
commande de boite ça change rien, il faut garder ta commande, juste à raboter un peu la boite pour le passage de la 5°.
le faisceau bah il te faut le faisceau complet du 1.4 6n avec calculateur boitier immotronic et clés pour l'antidemarrage.
il faut un minimumu de connaissance pour l'adapte de l'alternateur et de la pâtte moteuyr
comme pour l'afh, le support coté distri à radapter en faisant la plaque qui va bien.
l'alternateur il faut adapter soit celui que tu as soit celui de la 6n. à adpater polies et courrois.
commande de boite ça change rien, il faut garder ta commande, juste à raboter un peu la boite pour le passage de la 5°.
le faisceau bah il te faut le faisceau complet du 1.4 6n avec calculateur boitier immotronic et clés pour l'antidemarrage.
il faut un minimumu de connaissance pour l'adapte de l'alternateur et de la pâtte moteuyr
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Côté mécanique tout passe. Même le support moteur, l'ancien ira sur l'AEX mais seulement avec deux trous sur 3. Tu peux te fabriquer une plaque pour aller chercher deux autres trous de fixation plus bas.
C'est côté électricité qu'il y a le plus d'adaptations. Aucun connecteur ne correspond et il te faudra greffer des relais pour la commande de pompe et l'alimentation du système d'injection, car dans la 6N, ces relais sont incorporés dans la boite à fusible qui prends tout de même la place d'une demi boîte à chaussures.
Il faut un minimum de connaissances techniques pour ça mais c'est faisable, on l'a fait sur la max-mobile (AEX + faisceau complet + immotronic dont la bobine prends naturellement sa place autour du neiman, on dirait que c'est prévu pour !).

C'est côté électricité qu'il y a le plus d'adaptations. Aucun connecteur ne correspond et il te faudra greffer des relais pour la commande de pompe et l'alimentation du système d'injection, car dans la 6N, ces relais sont incorporés dans la boite à fusible qui prends tout de même la place d'une demi boîte à chaussures.
Il faut un minimum de connaissances techniques pour ça mais c'est faisable, on l'a fait sur la max-mobile (AEX + faisceau complet + immotronic dont la bobine prends naturellement sa place autour du neiman, on dirait que c'est prévu pour !).

Tous les chemins mènent au Rhum !
- YOUJAYMADA
- Pilote
- Messages : 154
- Enregistré le : 25 déc. 12 18:12
- Localisation : Madagascar
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Je me demandais si c'était possible que le moteur que j'ai trouvé soit un AHS? Le AHS est-il un monopoint ou un multipoint? Je ne suis pas encore sûr que ce soit un 1.4 parce que je n'ai pas encore vu le le type du moteur.
J'aimerai me confectionner un berceau aussi parce que je ne sais pas si la chassis va supporter ce swap sans renforcement. Vous avez des tuyaux pour moi?
J'aimerai me confectionner un berceau aussi parce que je ne sais pas si la chassis va supporter ce swap sans renforcement. Vous avez des tuyaux pour moi?
Si tu me poursuis, c'est que logiquement je suis loin devant 



Re: Moteur 6N dans 86c coach.
C'est un 1.6 de 75ch apparemment.
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
le bloc 1.4 de Golf 3, ça monte direct.
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
analyse les 2 moteurs et tu trovera ce qu'il faut faire
tous les moteurs "qui penchent vers l'avant" donc jusqu'au 1.6l (pas tous) sont fait pour monter dans nos polos
tous les moteurs "qui penchent vers l'avant" donc jusqu'au 1.6l (pas tous) sont fait pour monter dans nos polos
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
- YOUJAYMADA
- Pilote
- Messages : 154
- Enregistré le : 25 déc. 12 18:12
- Localisation : Madagascar
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Pour la boite de vitesses, je dois garder celle de 86c ou je peux utiliser celle de la 6N? Je ne suis pas sur au niveau des supports boites.
Si tu me poursuis, c'est que logiquement je suis loin devant 


