Page 1 sur 1
Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 05 mai 14 18:40
par YOUJAYMADA
Bonsoir.
Etant donné la rareté de l'AFH à Madagascar, je décide de me tourner vers un 1.4 injection multipoint 8s de Polo 6N1. Est-ce faisable? Parce qu'il y a beaucoup de de tutoriels pour l'AFH mais aucun pour le bloc que je vais greffer. Y a t-il beaucoup de modifications à faire? Au niveau des pates moteurs, du faisceau, de l'alternateur qui est à une place différente? Les commandes de boite de vitesse?
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 05 mai 14 21:07
par loubega
un moteur aexd je suppose.
comme pour l'afh, le support coté distri à radapter en faisant la plaque qui va bien.
l'alternateur il faut adapter soit celui que tu as soit celui de la 6n. à adpater polies et courrois.
commande de boite ça change rien, il faut garder ta commande, juste à raboter un peu la boite pour le passage de la 5°.
le faisceau bah il te faut le faisceau complet du 1.4 6n avec calculateur boitier immotronic et clés pour l'antidemarrage.
il faut un minimumu de connaissance pour l'adapte de l'alternateur et de la pâtte moteuyr
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 06 mai 14 07:30
par TriPolo
Côté mécanique tout passe. Même le support moteur, l'ancien ira sur l'AEX mais seulement avec deux trous sur 3. Tu peux te fabriquer une plaque pour aller chercher deux autres trous de fixation plus bas.
C'est côté électricité qu'il y a le plus d'adaptations. Aucun connecteur ne correspond et il te faudra greffer des relais pour la commande de pompe et l'alimentation du système d'injection, car dans la 6N, ces relais sont incorporés dans la boite à fusible qui prends tout de même la place d'une demi boîte à chaussures.
Il faut un minimum de connaissances techniques pour ça mais c'est faisable, on l'a fait sur la max-mobile (AEX + faisceau complet + immotronic dont la bobine prends naturellement sa place autour du neiman, on dirait que c'est prévu pour !).

Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 06 mai 14 08:35
par YOUJAYMADA
Je me demandais si c'était possible que le moteur que j'ai trouvé soit un AHS? Le AHS est-il un monopoint ou un multipoint? Je ne suis pas encore sûr que ce soit un 1.4 parce que je n'ai pas encore vu le le type du moteur.
J'aimerai me confectionner un berceau aussi parce que je ne sais pas si la chassis va supporter ce swap sans renforcement. Vous avez des tuyaux pour moi?
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 06 mai 14 08:46
par Ievan
C'est un 1.6 de 75ch apparemment.
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 06 mai 14 11:12
par u0483
le bloc 1.4 de Golf 3, ça monte direct.
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 07 mai 14 21:01
par loubega
analyse les 2 moteurs et tu trovera ce qu'il faut faire
tous les moteurs "qui penchent vers l'avant" donc jusqu'au 1.6l (pas tous) sont fait pour monter dans nos polos
Re: Moteur 6N dans 86c coach.
Posté : 12 mai 14 11:34
par YOUJAYMADA
Pour la boite de vitesses, je dois garder celle de 86c ou je peux utiliser celle de la 6N? Je ne suis pas sur au niveau des supports boites.